le gâteau des rois, les tartes, tourtes et autres compotes et gauffres frôlent le gibier et les bouillies sur la table au Moyen-Age mais un dénommé Scampi invente un dessert insolite...vous ne devinerez jamais, on parie? (réponse dans les commentaires!)
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Per fare pizza a un'altro modo, Scappi, Opera, 1570.
RépondreSupprimerPour faire une pizza d'une autre façon
Prendre 2 livres de fleur de farine et pétrissez cela avec 6 onces de parmesan pilé dans un mortier. Diluez avec du bouillon gras et de l'eau de rose et passez-le au tamis, et 3 onces de sucre, 6 jaunes d'œuf, 3 onces de mie de pain trempée dans du bouillon gras. 1/2 once de cannelle, 1/2 once comprenant du clou de girofle et de la noix de muscade, et laissez reposer cette pâte pendant 1 h et faites avec cette pâte une feuille mince et graissez cela avec du beurre liquéfié et faites en un tortillon (torsade) dans le sens de la longueur de 4 tours (comme une tresse) et graissez cette torsade de beurre liquéfié pas trop chaud et de cette torsade faites plusieurs fougasses et frire cela dans du beurre ou du saindoux ou cuire au four dans la tourtière comme on cuit les torsades, servir chaud avec du sucre dessus.
Hé oui la réponse était "une pizza, certes de recette surprenante mais quand même...j'aimerais l'avis de ceux qui s'aventuront à a tester, hi!hi!
RépondreSupprimersource:
RépondreSupprimerhttp://www.oldcook.com/medieval-dessert#8