samedi 23 avril 2011

Damned, il est toujours aussi tôt!

Abonnée aux 4h par nuit, je me lève toujours deux ou trois heures avant l'aurore, et j'attends. J'attends l'heure de m'engouffrer dans la nuit pour faire des "choses utiles", et j'attends fièvreusement le signal du soleil plein Est pour sortir et flaner enfin!, souffler sur les graines d'un pissenlit, regarder le manège d'un chat surpris mais pas farouche, écouter les chants qui bégayent des oiseaux célébrant le ciel, là les lilas déjà se fanent, les iris déchirent leurs boutons pour sortir froissés comme des capucines, il n'y a pas de coquelicot, mais des pollens plein les narines. Je n'ai pas envie de rentrer mais le pain sera chaud, à peine sorti du four, et je dois surveiller les filles pour qu'elles laissent du répit à ma Belle qui dormira encore longtemps, du sommeil des justes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire