samedi 2 octobre 2010

Nouveau pari avec moi-même

Euh ouais je sais, je me lance des défis au cours de l'année et pas au Nouvel An, c'est + rigolo. Et là c'est un gros défi: faire des petits plats sains et maison pour Val. Hier j'ai enfin trouvé une source de recettes dont elle avait envie et ultra-simples et originales. Je lui ai demandé de me cocher celles qui la branchaient, on a discuté du récipient, des ingrédients, des doses etc...ça m'a un peu dédiabolisé l'idée de me mettre au fourneau en plus en me simplifiant les choses avec des trucs surgelés (oignons en lamelles, lègumes crus déjà découpés) et même des propositions de déclinaisons sur la recette type. Parce que mon but est de lui faire plaisir surtout quand elle rentre à 20h30 voire + tard. Maintenant je suis libre, libre d'en faire ou pas, libre de choisir quoi ce soir, et pour mon petit "bec salé que j'adore" il se peut que ça devienne un plaisir! Une corde à ajouter à mon arc???

5 commentaires:

  1. j'ai appris qu'il fallait toujours cuire les lardons impérativement!

    RépondreSupprimer
  2. Savoir de A à Z ce qu'il y a dedans et toujours que des produits sains ça serait une bonne idée. Je râlai sur les émissions à la télé, je vous rassure c'est toujours pas ce qui m'inspire, c'est l'envie de faire plaisir et ça ça se trouve pas à partir de la tv!!!!

    RépondreSupprimer
  3. cf le blog de Val pour la suite, hi!hi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une toque de grand chef et un magnifique tablier quand tu auras passé ta première étoile

    RépondreSupprimer
  5. D'accord MATER, pour l'instant je passe au crible de la grande critique gastronomique Val qui me donne des conseils pour amèliorer. Ce soir c'est oeuf-cocotte aux coquillettes, comté et saucisson. Une commande, ensuite je mets des notes sur mes recettes pour le futur!

    RépondreSupprimer