vendredi 29 octobre 2010

Pas de pitié pour Halloween


(photo:http://www.tout-paris.org/wp-content/uploads/2009/10/halloween-%C3%A0-Paris.jpg)

Halloween, mon Noël de l'année..mais les citrouilles resteront au placard, pas de fête ou de bougies. Je n'ai pas envie de rire ou me déguiser. La fête a comme un goût de pétard mouillé cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi. Même pas de bonbons pour les enfants (on est racketté par djeun's de plus de 17 ans pénibles et pas drôles). J'aime encore les rares vitrines pleines de toiles d'araignée et de citrouilles: la nostalgie de rire et de frayeurs mais je ne me couperais même pas en préparant un repas simple et sans couleur. Tant pis pour le super chapeau et les facéties, pourtant ça me manquera peut-être car ça m'amusait bien. Là je ne veux voir personne. Au revoir squelette cousu sur un body. Je ne veux rien, rien qui ne ressemble à une fête, même pas une paillette ou du rouge à lèvres. Je m'habillerais peut-être en noir en écoutant des chansons tristes. L'an prochain sera différent. Les mouchoirs se jettent et les flammes se rallument...tout le monde sait bien ça.

2 commentaires:

  1. Attention à la Toussaint d'éviter les cimetières: il y a trop de vivants dedans

    RépondreSupprimer
  2. con j'avoue: Val mange des bonbecs et na! rien pour les zenfants et moi..je porte mes chaussettes Halloween...(pas pour les zenfants non plus")

    RépondreSupprimer