vendredi 8 octobre 2010

Question bébête peut-être mais....

Quand on fait du baba au rhum il y a de l'alcool dans le gâteau, c'est fait exprès mais si on fait flamber un plat avec du pastis, du cognac et autres, y-a-t'il de l'alcool résiduel? Et dans les boeufs bourguignons et autres plats voire desserts (ex:poires cuites au vin) même interrogation???? Merci de me répondre cette fois svp, je me sens toute conne de pas savoir!

2 commentaires:

  1. non il ne reste que les aromes - l'alcool en chauffant s'évapore - bref on ne peut pas dire qu'il reste "l'essence" puisque justement c'est la partie fumante qui s'en va mais l'alcool attendrit la viande et les composants minéraux sont conservés
    ai-je répondu à ta question ?

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr que tu réponds bien à ma question, je n'en attendais pas tant: tu m'expliques tout!!! mille merci beaucoup...

    RépondreSupprimer