lundi 4 octobre 2010

totale impro prévue ce soir

Comme je veux que Val mange du poisson j'ai décidé de lui servir ce soir un saumon d'automne: darne de saumon (surgelée) avec ses petites girolles (surgelées) et des "volutes" = pâtes en bouclettes/trompettes très rigolotes. J'ai calculé mes temps de préparation, cuisson, assaisonnement. Reste qu'il faudrait peut-être une petite sauce et je ne voudrais pas entamer les différentes saveurs. Je crois que je vais faire réchauffer un peu de crème lègère avec du sel, poivre, persil...je absolument novice sur la pertinence du parmesan à volonté à part et/ou trois gouttes de citron??? je suppose qu'on peut faire mieux.(NB je ne veux pas de beurre, par contre j'obeis huile=huile d'olive dixit la Représentante du jury à qui sera servi ce plat!) Par contre la sauce sera servie à part parce qu'hier j'ai un peu raté mon plat pas assez cuit et trop de crème. Du coup comme j'en ai marre de suivre les recettes puisque qu'on "corrige" après coup et c'est pour ça que ce soir c'est de l'impro. Je suis un peu stressée car je voudrais prendre un apèro tranquille mais Val rentre vers 19h30 alors je pense à la cuisine et tout ce qu'il ne faut pas oublier et je sais pas si je saurais faire une vraie pause avant de me lancer dans mon repas à pied levé (maxi 30min je crois)...Les meilleurs cuisiniers c'est zen ou pas?

1 commentaire:

  1. novice stréssée...4 octobre 2010 à 18:14

    puisqu'on fait du risotto aux griolles et au parmesan pour acompagner du saumon , ça se tente...

    RépondreSupprimer