vendredi 8 octobre 2010

des petits plats si je veux, na!

Je viens de terminer le clafoutis au chèvre et aux épinards. Il ne restera plus qu'à le réchauffer avant de servir. J'ai déniché un livre de cuisine qui propose es merveilles très saines et légères c'est mon petit secret. Adieu Maîté et tes verres d'huile d'olive et autres louches de crème épaisse après le beurre et sur du foie gras! C'est cool parce que je n'aime pas du tout toucher de la graisse et pour ce qui est de la viande j'ai toujours détesté, mais pour un steak, un tartare ou un rôti ça va, je peux me forcer un peu car je sais que c'est délicieux. Je commence à trouver mes marques et prendre de l'assurance. Ce qui est rigolo c'est comme en peinture je suis très organisée, tous les ustensiles, les ingrédients etc ...ensuite je me concentre sur ce que je ruse contre les attaques de chats. Pendant la cuisson je fais la vaisselle. Tout il est nickel, tout est prêt et seul le parfum du plat trahit qu'il y a eu un peu d'huile de coude et beaucoup d'amusement. Mais pas de recettes en 5h ou autres longues, longues préparation,temps de levée, timing etc...Il faut que j'ai mon quota (max 1h de préparation) et c'est ok, ensuite je peux me concentrer sur l'apèro de A à Z avant l'arrivée de ma Dulcinée, faire des pauses sans griller sur le grill. Et surtout du simple, du simple, c'est pourtant pas sorcier! Je commence à comprendre les cuisinières hors-pair que je connais, mais il faut que ça reste un plaisir, un passe-temps "si je veux" le jour où ça me plaît. Merci les surgelés et les livreurs de japonais pour le reste...

2 commentaires:

  1. le plus rigolo c'est le matin ou la veille, je propose 3 plats à Val et elle passe la commande, hi!hi!

    RépondreSupprimer
  2. Nes qui peut pas se refaire8 octobre 2010 à 18:04

    et j'ai mon doggy-bag...pour le moment...

    RépondreSupprimer