mercredi 30 juin 2010
Canicule, le danger commence
Stress
mardi 29 juin 2010
C'est pas drôle en vrai
Rigolez pas c'est exactement le spectacle que j'ai sous les yeux tous les matins, un qui travaille et dix qui lui apportent leur soutien moral, leurs conseils avisés évidement et...des critiques!
Le premier qui dit
(photo:http://www.ma2cv.com/img/histoire/Deux-chevaux-rose-pink-2CV-citroen.JPG)
Le premier qui dit que c'est une deudeuche de fille...
lundi 28 juin 2010
amende honorable
dimanche 27 juin 2010
dimanche
réveil assez matinal et quand la pauvre Val-aux-mouchoirs se lève je saute sur l'aspirateur (il fait déjà 23 °C à 8h30!) et zouh, aspiration poussée puis serpillière en 1h le minimum de survie est assuré, ouf, je respire! On sort chez "Grand Frais" un magasin assez loin qui ressemble à un marché mais en climatisé et très diversifié (j'ai mâchouille une feuille d'une salade inconnu: pouah! du poivre en boite oui!) mais les prix sont intéressants et la qualité assurée. On rentre avec un soleil qui me piquait la peau malgré l'écran total! Vite, le bon air de la maison (on a de la chance) où on se met à l'aise. crevée je vais à lit et ne me réveille qu'à 14h0, alors là je mange un peu. Val m'emmène (entre deux mouchoirs)à Liverpool et alentours au travers de son bel album de photos de son séjour là-bas (2 ans). Épuisées mystérieusement re-sieste, cette fois son nez lui accorde une brève trêve...et moi je pionce! Réveil tardif: pour l'apèro et ...on est livrée en 15 min par notre super japonais. Très sympa, essayez donc le mélange citron gingembre (en poudre) sur vos poissons crus...même l'excellent poulpe s'y amuse. et là tout est prêt, Val roule gentillement des clopes, toutes les poubelles sont propres et vides. bref il n'y a plus qu'à espérer que Val guérisse au + vite! bonsoir
un w-e sport/détente
Valèrie a attrapé un sérieux rhube et ça semblait mal parti mais samedi, nous avons, après expédition des affaires pressantes, attrapé MATER au vol pour...Melun. Luc et Claire nous ont invités pour de moindres travaux (repeindre deux encadrements de deux grandes fenêtres) mais surtout faire un peu de zik et un bbq! peinturloche , puis on a mis MATER a la batterie et elle qui n'y avait jamais touché auparavant s'est débrouillée comme un chef c'était beau à voir et entendre. Ensuite on a "joué", c'est vraiment le cas de le dire, en petits groupes qui changeaient, on s'est fait vraiment plaisir et Claire nous a montré le résultat de sa 1/2h quotidienne d'exercice à la batterie: très réussi, et Luc aussi a fait une belle démo...un vrai plaisir de profiter de ce super studio! ensuite dîner dehors au barbecue avec découverte de moutardes (au colombo, tandorry, ...) pour ragaillardir les troupes et on monte au salon regarder les clips des soirées antérieures et celle-ci, c'est super chouette d'avoir des petits souvenirs comme ça de si bons moments. Salade de fraises et on refait le monde pour rentrer à minuit avec de très très beaux rêves à la clé...
vendredi 25 juin 2010
Adieu Edith, bonjour Jacques
Comme le réveil était à 5h30 j'ai pu déjeuner un peu avec ma douce, me laver les cheveux, faire les poubelles dont le tri + la litière, abreuver les chats, descendre au marché à 6h45 et bien rigoler à installer les cageots de ce que je voulais sur l'étal. On m'a proposé des kiwis jaunes mais j'ai pas osé, j'en suis resté à mes biens verts plus acidulés parait-il, mes pommes godlen de Corrèze et des abricots bien charnus...Tout le reste du marché s'installait à peine. Mon maraîcher m'a dit "ah si tous les clients arrivaient aussi tôt on aurait fini à 11h". Tu parles il se lève à 3h du mat et l'autre à 4h ...
Puis je suis allée en voir d'autres qui se lèvent aussi tôt: les boulangers. Le sourire-soleil qui vous accueille et mon petit partage de rêve à Rio 4 semaines à partir du 2 juillet...Je suis rentrée, j'ai rangé et je suis allée mieux crayonner mon chaton du tableau (sa maman dort colorée déjà), puis prise dans mon élan je l'ai peint avant de perdre le sens de mes traits de crayon. Il reste du boulot mais ils sont mignons tous les deux. Cette fois-ci Piaf et Farmer ont été rangées et j'écoute Brel. J'adore "l'inaccessible étoile" et "la chanson des vieux amants" surtout...Horaires de Val: 6h30/14h30 (pause à 11h30 à la maison, ouf!)et 15h30 (à peine le temps de trajet pour rejoindre l'autre site) jusqu'à 17h. Ils ont raccourci le dernier chantier parce que sinon elle aurait dépassé l'heure légale de travail dans la semaine, pauvre ange, elle est courageuse ma Val...
il est 8h51, je suis peut-être un peu fatiguée mais je vais me faire une petite balade "à la fraîche" (18°C) parce qu'ils prévoient 30°C pour cet après-midi!!!
bonne journée à tous!
jeudi 24 juin 2010
Serveur, un Dagobert je vous prie..
Bon pourquoi, je sais pas mais c'est pas seulement notre roi à la culotte à l'envers!
Alors, c'est quoi ça? Un verre de vin rouge, un cocktail magique, un dessert? Val propose une pinthe de bière (arsouille, va!), en tout cas le serveur a interêt à être initié car en fait:
"Le Dagobert est, à Bruxelles et dans une partie de la Région wallonne, un sandwich composé de baguette fourrée de jambon, fromage de Gouda, salade, tomate, tranches de cornichon et d'œufs durs, carotte râpée (parfois aussi céleri-rave râpé en plus), assaisonnés de mayonnaise."
(source :wikipedia)
Casse-graine
Val rentre déjeuner à 12h45! Ça c'est un site qu'on aime bien, comme ça on se voit (+/- vite) et ensuite elle finit à 14h30! (Demain 7h30/19h30...) On ira faire les courses ce soir quand elle aura finit sa sieste de retour final. Moi je suis libre aujourd'hui alors j'ai changé la donne: je me suis levée à5h45 et un peu agitée mais je me suis offert une "sieste matinale" dont je me réveille tout juste. Ça c'est bien, comme ça j'ai pas tourné en rond en l'attendant (ni fait le ménage, j'en avais pas la force, tant pis!) et j'ai "remis les pendules à l'heure"...j'ai faim! Les plateaux sont prêt pour l'ultime préparation de notre déjeuner rapidos. Elle finit tôt, trop cool. Hier le retour à 20h30 nous avait un peu chamboulées! Éreintée par mes six heures de marche pour mon rv à Paname je me suis effondrée jusqu'à son retour et elle était aussi cassée par son lourd programme, demain sera un peu difficile mais moins et elle viendra manger à la maison à sa pause aussi!
mercredi 23 juin 2010
toi aussi tu es sur fesse bouc?
mardi 22 juin 2010
Programme de rêve...
Faut aller au turbin...
(image:http://louladekhmissbatata.files.wordpress.com/2009/02/basta-mafalda.jpg)
Super courage et enthousiasme pour cette nouvelle journée de turbin: Val part pour un site où il semble qu'il soit impossible de se garer elle broie du noir depuis hier soir et moi j'ai rv sur Paname et je vais pas tarder. Que voulez-vous y a des matins où on en veut à tout le monde et les lionnes se transforment en ourses mala léchées. Je vous souhaite tout le contraire et de toute façon "bon courage à tous, bisous"!
lundi 21 juin 2010
L'envers du décor...
a condition que le scénario tienne la route, ben, là, je sais pas pourquoi j'aimerais bien voir comment on joue dans une pub, les trucs, les dialogues, le tournage...ça doit être rigolo et en tout très instructif. ..je m'inscris à un casting? Ben non évidemment, c'est pas parce que j'aimerais pas cette expérience pas ordinaire mais imaginer voir ma gueule sur une affiche ou un spot télé, vantant le saucisson, la lessive ou les couches-culottes quelle ..horreur! Et vous?
La petite reine est détrônée!
Le vélo c'est dépassé, maintenant c'est le "blue gossip", une vraie cours de récré, on en oublie que leur sport c'est ..du foot? Perso je suis plutôt rugby mais ça nous amuse beaucoup les choux gras bleux, dommage que l'émission consacrée à leur sport est programmée ce soir à...minuit!
Calmos
(photo:http://www.koreus.com/files/200408/tortue_voit.jpg)
On se la joue tranquillos this morning!
Mon rv étant reporté à demain je suis encore à la maison et là règne un calme plat. Mon mal de crâne se dissipe enfin au bout d'une heure. Val va loin mais nous pourrons chatter et cest un réconfort., donc pour le moment ni peinture, ni corvées, je suis en mode démo! tout à l'heure il y aura des petits trucs à faire etc...et je me demande si , comme le ciel n'est pas bleu (c'est le cas de le dire, hi!hi!), la fête de la musique prévue dans le parc tout près de chez nous ne va pas prendre l'eau en soirée. Hier mort pas un bruit malgré les préparations organisées par la mairie, ça nous à pas manqué! Moi je vais la faire la fête de la zik ici plutôt que le ménage ou jouer du pinceau. Etrange lundi, que je prends pédale douce, on négocie pas les virages sérrés quand le moteur tousse un peu! bon réveil et bon courage à tous. 1,2,3,4 le rythme rock est commencé!
dimanche 20 juin 2010
Fête de la zik: un vrai dans boeuf dans THE studio pro!
Super, on a inauguré (avec le ruban coupé, s'il vous plaît) THE studio professionnel de Luc, avec Claire en reporter de l'évènement. No interview mais les photos et les vidéos qui parlent d'elles-mêmes. Comment je me suis éclatée à la batterie (first in my life) et Val a la basse (profane aussi): Luc nous a concocté un super show pour les zoreilles, où nous jouions tous ensemble, Clara donnant le rythme "rock" et des petits coups de cymbales pour parfaire le tout. Le studio a un univers sonore époustouflant; pas fâchées d'avoir travaillé à sa construction du creusement des fondements au plafond à réflecteurs en mousse, en plus c'est tout boisé, avec la pièce de mixage et de prise de son dans le premier sas et un super petit hublot pour entrer dans THE studio.
samedi 19 juin 2010
Il y a des jours sans Bach et des jours avec
quand j'étais petite et que j'apprenais le piano je jouais tous les jours et certaines fois ça marchait pas bien alors j'ai inventé cette phrase "les jours avec et les jours sans Bach"....ce matin, à 6h j'étais devant mes chats (toile) et je viens de laisser tomber parce que je n'ai plus la concentration , et donc l'amusement de peindre et j'arrête avant de tout gâcher. Je dois être un peu fatiguée..? Il est tellement tôt je suppose. J'aurais peut-être dû me forcer à dormir un peu plus me dirait Val.
vendredi 18 juin 2010
La claire voyance de Magritte
Ca y est vous avez les peintures d'Azoé!
Chose promise, chose due! Dans le nouvel onglet "la peintures de Azoé", à côté de celui d'Euridice voici enfin la galerie de mes jeux de pinceaux. J'ai un nom de plume et maintenant un nom de peintre que je trouve rigolo , j'espère que quelques toiles vous plairont dans le lot. bonne visite!
Bon anniversaire Mano!
mercredi 16 juin 2010
mangez-bougez....
Traumatisée...par mon chat!
Traumatisée par un célèbre pipi de Bambou sur ma veste en cuir qui avait chu, lundi, avant que je ne parte à mon rv sur Paname nous voilà donc Val et moi à égalité: elle lui avait déjà pissé dessus sur son fauteuil un soir devant la télé! Du coup au sortir de ma douche avant de déjeuner je suis descendue à la voiture pour avoir de quoi changer la litière sur le champs, tâche dont je me suis acquise immédiatement! (J'en rêve la nuit tellement ça me fait peur) faut-il soigner les maîtresses ou ....le chat?
le nez de Cléopatre
Et non ce n'est pas sur un cartouche d'un temple ou d'une pyramide que la plus celèbre expression sur la Reine d'Egypte mais une expression bien française!
Pascal, grand homme de science, de lettres et de foi du XVIIe avait aussi de l'humour, car parmi ses Pensées figure « Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, la face du monde en eût été changée. »
ainsi allez-y à tenter de l'expliquer aux Egyptiens...
mardi 15 juin 2010
il y a les elfes, les fées et les ...papillons
Y a un de ces zefs!
après une petite sieste je suis sortie reprendre le soleil, il y a un de ces vents, j'ai cru décoller! Heureusement que je n'avais pas ma robe "Marylin Monroe"; cela dit si j'avais mis une parure de "Marylin...Manson" on aurait rigolé...Ce matin, une fois Val bien réveillée par un petit tour de Facederat tandis que j'allais au marché et au pain on a fait un truc génial! J'avais entrepris le dessin au crayon du chat qui dort qu'elle m'avait demandé et il restait de la place sur le côté, elle a regardé et m'a dit: un si tu rajoutais un chaton? Super idée, je commence et l'appelle à l'aide, elle a pris le crayon et bien corrigé les lignes de ce bébé chat. non seulement elle a des idées mais en plus elle a la main, trop top, un tableau fait à deux même si je ferais la majorité de la peinture c'est super sympa. Et je me laisserais guidée par ses propositions afin que nous ayons un tableau "à deux maîtres" pour notre super chambre . Travaux mi-juillet, y a du boulot, mais ça motive encore plus!
la signature...
ce matin entre 06h20 et 7h30 j'ai peins, un peu n'importe quoi, de l'abstrait, je sens que je m'essouffle, il faut que je me remette à "travailler" sur carte postale. Val m'a commandé un chat qui dort mais le plus dur va être de le dessiner, c'est impératif un bon dessin au crayon d'abord sur la toile et ça c'est périlleux....Je pense chercher à la rentrée un cours de dessin sérieux pour adultes, pas trop loin de chez moi et pas genre 19h/22h00 si possible. Arpenter les rues vides à cette heure-ci non merci! C'est compliqué de trouver des cours d'arts plastiques pour adulte ici! Et ça se fait pas "par correspondance" hi!hi! en attendant il faudrait peut-être que je potasse un peu mes livres de cours...
Val se lève donc je vous quitte, à plus tard: elle fait du 12h00/20h00 today, et en plus elle s'ennuie là-bas!
Et bon sang comment on signe? casse-tête japonais pour moi!!!
lundi 14 juin 2010
6h45
J'ai pris ma douche, les chats se réveillent et Val dort. Elle travaille de 12h00 à 20h00 et moi je pars à Paname à 08h00 pour mon rv de 10h30; cherchez l'erreur! Quand je serai de retour elle sera partie et peut-être que son réveil matinal sera pour tomber sur un Post-it: un mot doux écrit juste avant mon départ. Je n'ose pas sortir juste pour aller lui chercher du pain frais parce que je sais que les petites pleurent après la porte quand Val n'est pas debout et que je les laisse seules...Il va faire humide mes genoux me lancent et j'ai un peu mal au ventre. Comme un lundi quoi! C'est rigolo comme on peut être "malade" le lundi parce que l'enthousiasme du début de la semaine nous motive...Ben bon courage à tous horaires décalés ou pas. Je crois que ça va y aller les petits papiers jaunes today!
dimanche 13 juin 2010
un petit dimanche sympa
Evidemment, il y a les corvées, le ménage et tout, mais aujourd'hui on met le rythme pépouse, faut pas charrier on est dimanche quand même! L'aube a tiré agnès du lit pour qu'elle finisse sa peinture: elle avait rêvé de son tableau pour le Brésil et il fallait à tout prix le réaliser. Maintenant il est fini et pas trop mal je crois. Val a suggéré de le vernir au petit déjeuner qui s'en est suivi...Et puis il y a l'épilation aussi pour mettre une jupe si elle est obligatoire lundi (nouveau site: horaires Val:12h00/20h00, aaargh! en + le rv pour a. c'est à 10h30, on va se croiser quand?...la nuit, bouh!). conclusion il faut: remplacer l'épilatrice éléctrique et acheter du vernis mat (en bombe si possible) pour tableaux acryliques et la fameuse tire-poil), on part sur des chapeaux de roues. On trouve, super , le vernis comme souhaité et une épilatrice high-tech, bonus on déniche des bricoles et on se lance: le CD de Zaz, pas Zazie, Zaz! Le pain, un petit verre à midi et on découvre l'album tout neuf, trop cool: un mélange de Piaf et de textes intelligents sur une petite musique un peu dansante, en plus cette chanteuse fançaise fait de drôle de bruits avec sa bouche, genre saxo c'est très très rigolo! La petite sieste est de rigueur et personne ne rechigne. Val fait le ménage très gentillement, bref, une fois épilée ce sera que du bonheur...
PS: le dimanche faut toujours le voir comme un jour qui ne finit jamais commme ça on en profite jusqu'à la lie et surtout, surtout, on pense pas à si il y a une suite quand on se couche pour rêver...
Oh oui! encore....
samedi 12 juin 2010
Paris, ville de oufs
Yemanja
6h15 du mat, réveil artistique: il faut que j'exorcise cette déesse marine du nouvel an de Rio. Je veux une toile noire. il n'y en a qu'une ici, rectangle allongée, les autres sont dans la chambre où, bien sûr, Val dort profondément et ça c'est sacré. Petite douche, un jus d'orange, une clope un café et zouh: le bleu primaire et le blanc sont sur ma palette. Je dessine les grandes lignes et j'attaque la mer à l'éponge. c'est fantastique ça l'éponge naturelle pour faire des vagues et travailler l'écume. Une heure plus tard j'émerge de ma folie. Pas si mal pour un début. Il faudra retravailler et rajouter quelques couleurs puisque les Brésiliens jettent des roses sur la mer pour offrandes...La lune du tableau veille tranquillement. Je ne le trouve pas parfait bien sûr, mais j'ai bon espoir. Disons que le point le plus délicat reste et restera..la signature!
PS: Je me suis faite à "Pic-Pic" et je l'aime, même avec tous ses défauts par rapport à l'original mais même une piètre copie d'un tableau de maître , ben ça à de la gueule.
patience, j'ai 40 ans pour devenir une bonne peintre!
vendredi 11 juin 2010
La Reine des Pommes?
"Le fruit de taille petite à moyenne est rouge orangé. La chair tend vers le jaune, elle est juteuse, parfumée et légèrement acidulée avec un goût proche de celui de la poire. Cette variété est surnommée "la reine des pommes".
Comme la 'Grelot' et la 'Pépin sonnant', on peut entendre bouger les pépins d'une Cox lorsqu'on la secoue car ils ne sont pas bien "accrochés" à la pomme."
jeudi 10 juin 2010
Le bon sens russe dans les années 50..
J'adoooore la pastèque
La phrase du jour
Si les supermarchés étaient fumeurs, j'imagine pas ce qui se passerait aux caisses! (agnès)
ça devient sérieux!
Ce matin, j'ai l'impression que "Pic-Pic" est fini. J'attends un peu mais ça fait du bien...C'est que ma drogue ça devient sérieux: Val m'a demandé une toile pour décorer notre nouvelle chambre (travaux en juillet) et..j'ai eu une commande une vraie! Ma boulangère, qui suit mes péripéties picturales avec grand intérêt, m'a demandé une toile pour la rentrée de l'année prochaine "pour l'emmener au Brésil (rien que ça!) et elle a ajouté une phrase incongrue et jamais entendue auparavant pour moi:"bien sûr je vous la payerais (!!!!!), mais je la veux signée". gloups, le pire c'est que,..bon ça doit être la fatigue, j'ai l'impression que je peux y arriver! J'ai les chevilles qui enflent ou quoi? Bon, j'ai le temps de voir ça arriver mais j'ai déjà une petite idée en tête: le portrait de la Yemaja, Dame en Blanc du nouvel an au Brésil (cf invitation au voyage "Nouvel an au Brésil)!
Je suis un peu folle moi ce matin (et surtout extrêmement fatiguée). Dieu merci je sais que le dessin, puis la mise en couleur de toutes ces demandes seront durs, ça me remettra à ma place!
mercredi 9 juin 2010
crevette
aujourd'hui je suis crevette, Val est partie pas tellement plus en forme que moi, mais malgré mes deux rv sur Paris en début d'après-midi je me suis levée à 5h00 pour pic-Pic! Maintenant le tableau est quasi fini et, bien sûr, je ne vois que les erreurs par rapport au modèle. demain j'essayerai de le rendre plus proche, avec les moyens du bord. Il faut que je me familiarise avec ma croûte pour l'aimer avec ses défauts...Je ne me sens pas assez en forme pour être paralysée par la peur de mes rv comme d'habitude, je suis dans une espèce de coton mais j'ai super mal au ventre depuis ce matin aux aurores. Il pleut bien dehors, c'est motivant pour partir, n'est-il pas? Bon je ferais juste en sorte de ne pas m'endormir dans le train et rater ma station de RER! quelque chose me dit que je vais traîner dans les cafés entre deux clopes, hi!hi! Bonne journée et surtout super courage à tous
mardi 8 juin 2010
le café: pas si excitant que ça!
Figurez-vous qu'une étude sud-coréenne démontre (sur des rats stressés..) que l'odeur du café, en grains ou non, aurait des vertus apaisantes qui contrebalancent la fameuse caféine, excitant du café bien connue!!! D'où peut-être cette envie de café "décaféiné" des amateurs qui ne veulent que ça le soir ou quoi. Personnellement moi je croyais béatement que c'était le parfum du thé (lui aussi un excitant, néanmoins, quoiqu'on en dise) qui était la quintessence de l'arôme envoûtant. étude à suivre et à ..tester! Comme quoi les idées reçues, hein!
la tyrannie du maître
(illustration:http://img.zigonet.com/%E9tude/palette-de-peintre-illustration_17426_w300.jpg)
5h30 il faut que je peigne, Picasso m'obsède encore et encore, lui génie, moi folie. Une douche, un jus d'orange et je suis devant ma palette. je cours du PC où j'ai l'image de mon modèle et au salon où m'attends ma pauvre petite toile. C'est inégal car j'ai fais des fautes dans mon premier dessin en noir qui dessinait les grandes lignes et j'en refais, je sais qu'il faut que je travaille et que je travaille encore, vite, vite, avant que Val se lève pour utiliser l'ordi (surveillance trafic routier). Plus je regarde l'original, plus je vois mes maladresses mais il faut que je persiste. Pas évident le boulot d'"artiste" mais je sens que ça me fait du bien...bon je vous laisse..j'y retourne ou Pablo va me gronder!
lundi 7 juin 2010
J'ai la pêche
(photo:http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/faire-le-portrait-de-ses-petits-compagnons/image/l-attitude-cet-iguane-apporte-touche-humoristique-a-l-image-337731.jpg)
Waou j'ai une de ces pêches là c'est incroyable! Heureusement je vais manger du poulet et des pousses d'épinards. Ca donne la pêche les épinards il paraît...vous verrez ensuite je vais me payer une digestion...trépidante!
Einstein enfant!
azertyuiop
azertyuiop123456789: clavier français pour ceux qui n'en ont plus, début de semaine pour tous ce qui travaillent. C'est pas un jour spécialement gai pour nous, heureusement Faf et Al quittent Perpignan pour 3 semaines en Espagne et MATER a ses deux w-e planifiés pour prendre un peu l'air et voir du monde. Le 18 elle va à Clermont chez Mi et ne manquera pas une splendide exposition de vêtements mis ne scène du Moyen et Extrême Orient qui m'avais tant plu, ça apporte un peu de rêves tout ça. Today rv donc je suis zen comme vous pouvez le deviner. On prend un peu de courage et on recommence. du courage pour les braves, inexorables corvées. Je suis déjà au point pour les poubelle set tout. Mon sac est prêt et Val vient de s'envoler...horreur d'attendre et noeud à la gorge. J'ai peur. comme toutes les fois. J'ai peur de pas mal de choses à bien le constater. tant mieux, du "travail" encore à défricher et déchiffrer. Ah Sigmund si tu étais là qu'est-ce que tu t'amuserais avec moi.Tant pis pour toi, j'espère que Dr M. ne s'ennuie pas trop avec moi!
dimanche 6 juin 2010
un beau dimanche
Comme nous nous y attendions MATER et nous avons fait une très belle virée près de Beaubourg. L'expo comptait 3 artistes et ces deux nanas ont acheté des trucs de créateurs, jupe pour l'une, robe pour l'autre, c'est très beau. Et là surprise: mon neveu Jean apparait soudain: Lau et ses enfants étaient venus voir la même expo et nos horaires ont coïncidés, c'etait très sympa de les voir et de prendre des petites nouvelles. Jean était surexcité! Nous les avons aiguillés vers la promenade "la coulée verte" tandis que nous nous sommes rendues vers le Marais en passant devant les Halles récolter des cartes postales: Du travail futur pour moi (dont je me sens incapable mais les novices doivent travailler les maîtres si ils veulent un jour progresser, l'important c'est d'aimer très fort les modèles, et quel soutien et enthousiasme pour mes conseillères artistiques qui projettent beaucoup en moi je trouve!). Puis nous avons fureter et flaner, entrant dans des cours, passant dans des galeries inattendues.Val a fait découvrir le village Saint Paul, lieu plein de passages et de cours où parfois il y a des animations, village "confidentielle" bien moins connue et fréquentée que la place des Vosges ! NB: Quelle galère pour trouver un café qui ne monopolise pas toutes ses tables pour faire brasserie-resto jusqu'à 15h voir plus tard, mais nous avons fini par trouver...A refaire, merci Mi pour les propositions d'expo.
Programme de ce dimanche
Tandis que Faf et AL prennent la route pour l'Espagne nous avons en virée pour aller voir avec MATER des poupées des colliers et des tableaux de Catherine Lepage du côté de Châtelet. Je suis très enthousiaste. Merci Mi pour l'info, c'est fou c'est de Clermont que nous tenons nos bons plans! Hier MATER est allée voir une autre expo et en est revenue super enthousiaste et sous le charme. Nous te souhaitons un aussi beau programme artistique Mi de ton village où se jouent de très belles expos, on a testé! bonne journée à tous.
Evidement
evidement Picasso m'a tirée du lit à pas d'heure mais c'est pour la bonne cause (après on aimerait que mes travaux sur grandes oeuvres) et le pire c'est que j'ai déjà choisi un nu de Modigliani pour prochain travail! Cubisme, fauvisme, surréalisme, finalement je me rends compte que je suis nulle en concepts d'art, mais tant pis. J'ai du gros, très gros travail sur la planche je crois. L'important c'est que je m'amuse. Ca demande une terrible concentration mais c'est formateur, enfin j'éspère!
samedi 5 juin 2010
Les yeux ouverts
Pic-Pic sera mon prochain tableau, c'est une copie d'un détail d'un superbe tableau de Picasso (je ne me refuse rien!), on passera sur les maladresses au final et il faudra du temps, mais je dois désormais apprendre de mes maîtres car je manque de technique n'ayant jamais pris de cours. Ça m'a réveillée à 6h00 du mat, impérieux besoin de peindre...Sinon nous avons passé une journée un peu spéciale: balade en ville tôt pour se débarrasser des trucs à faire, déjeuner et bonne sieste puis, zut: panne de tabac donc nous sommes ressorties cette fois en voiture,sous un cagnard indisposant (36°C au soleil), et retour avec de bonnes salades, 2.5 kg de tomates cerises (un cageot à un prix imbattable), un détour chez notre fournisseur de surgelés, et the tabacco of course...vite vite maison bien fraîche! demain rv avec pour une expo à Paris dans le Marais, cool!Ce soir Val s'est offert un peu de glace à la poire avec des morceaux. La vie est belle....
Séraphine de Senlis
(photo:http://ferdyonfilms.com/18974721.jpg)
MATER nous a passé le DVD "Séraphine" avec Yolande Moreau sur une orpheline cantonnée à faire le ménage dans plusieurs maisons et...à peindre pendant la nuit, avec ses propres pigments, sur de misérables planches de bois, se disant touchée par un ange qui lui à dit de peindre et avec un pur talent inné et sans cours ou quoi. Un hasard fait qu'un connaisseur remarque ses oeuvres et ose la faire connaitre, parmi des plus grands inconnus alors aussi. Ce film est IMPERATIF pour tout curieux des talents cachés et des belles rencontres. On pense à rien sinon cette ame pure qui supporte le quotidien dur et garde une âme pure et très sensible à tout, surtout la nature...Séraphine Louis connue sous le pseudonyme Séraphine de Senlis mérite un film avec des acteurs très humbles et doués. Une petite merveille.
vendredi 4 juin 2010
surprises à l'aube
Levée avant 6h00 ce matin, j'ai joué la surprise pour partir au marché: je voulais les surprendre, taquinerie, à 6h50 je contemplais un étal de fruits et légumes encore en pleine construction, ça nus a fait tous rigoler! Je prends mes pommes et mes pêches et je file à la boulangerie. Même jeu mais à cette heure-ci ils ont du monde, c'est le boum des croissants etc...Je prends mon pain et hop, zouh, je télécharge les photos de l'appareil sur le Net je fais les poubelles pendant ce temps, le lave-vaisselle ronronne sa chanson, je fais ma petite correspondance par mail: l'expo que nous avions décidée pour dimanche n'ouvre qu'en semaine et une deuxième reçoit un avis très déçu par un internaute donc il nous reste la dernière en réserve, je questionne donc MATER...Je range un peu les photos, il me reste un bon tri à faire (177 photos!!!) et là j'ai...un très gros coup de mou j'avoue! Hier nous sommes allées faire les courses pour prendre de l'avance, vu que ce soir c'est pas possible et j'ai déniché...une moutarde parfumée au colombo, "une tuerie" comme dit Val, miam, quelle bonne idée, ça change de la moutarde à l'estragon ou quoi. Je préparerais d'autres mélanges dans le futur! Évidemment dans ce petit coin "spécial Antilles" il y avait aussi de la moutarde aux ....piments oiseaux mais faut pas pousser l'estomac dans les chardons non plus!
Bon on va se faire une petite balade pour prendre le soleil avant qu'il ne fasse trop chaud, et ensuite, peut-être que je me remettrais à l'organisation en dossiers de ces centaines de photos quand même, will see. Val, qui a commencé à 7h30 revient vers 11h45 pour picorer et repart jusqu'à 19h45/20h00 prendre enfin l'apèro à la maison. Pourvu qu'elle ne soit pas super débordée pour cette longue journée de boulot!
Bon courage à tous!
jeudi 3 juin 2010
Gardez l'oeil!
Faut savoir où on va quoi, dès fois qu'on aurait pris ça pour une plage! Heureusement on est jamais perdu dans le désert visiblement.
Pourquoi Facebook a un tel succès?
Comme je ne comprends guère ce succès qui crée une telle "communauté au point que, absconde aux jeux par exemple, j'ai fais mon enquête, voilà une analyse signée Cédric DENIAUD sur lesite http://www.mediassociaux.com/2008/10/20/comment-expliquer-le-succes-de-facebook
qui m'a un peu éclairée....
"Je vois une réponse simple et courte : Facebook est potentiellement le réseau des réseaux dans le sens où il joue le rôle de hub de médias sociaux existants . Pour expliquer autrement : à l’heure actuelle, Facebook a une longueur d’avance sur la plupart de ses concurrents car il regroupe ce qui se fait de mieux sur les autres “outils sociaux”. En détail :
Spécial pour Luc: l'origine du croque-monsieur?
Tout le monde à la maison le roi des "croques" c'est Luc, imbattable et consommateur assidu comme des frites pour les Belges!( N'allez pas me demander pourquoi, en rajoutant un oeuf dessus, ça s'appele un "croque-madame") J'ai galéré et trouvé une explication à l'origine du croque-monsieur, je n'arrivais pas à me résoudre que celui-ci soit inventé au XXème siècle, sans explication ni quoi, dans un bistrot de Paris! Voici une proposition intéressante:
"Aujourd'hui courant dans la plupart des bistrots français, le croque-monsieur se rencontre dans le mode entier mais reste un plat typique de la cuisine rapide hexagonale. Pourtant, c'est en Australie que l'on retrouve la trace d'un ancêtre du croque-monsieur : les aborigènes nomades de ce pays faisaient cuire en effet leur chasse du jour en la pressant entre deux tranches de pâte au-dessus d'un feu de bois, à l'aide d'une grande pince. Cette préparation "toastée" est ensuite apparue en Indonésie et dans le Pacifique quelques siècles plus tard.
Dans sa forme la plus connue, c'est à dire fait de pain de mie carré, garni de jambon et couvert de fromage gratiné, le croque-monsieur aurait été proposé pour la première fois en 1910 dans le menu d'un café parisien, situé sur le boulevard des Capucines."
(références: http://www.club-sandwich.net/articles/l-histoire-du-croque-monsieur-100.php)
pintura
Au départ de Val j'ai fais un cocktail orange + jus de carotte dans un petit verre bleu: les 2 couleurs que je voulais travailler ce matin! 1h30 de peinture sur petit format (patience le diaporama arrive). Comm d'hab je ne suis pas trop contente du résultat mais je suis pas Paul Klee, cependant c'était intéressant et j'espère pouvoir "rattraper" ces deux toiles. Finalement c'est économique de rater: au moins on reprend les mêmes toiles à chaque fois et en plus ça réduit le stock qui commence à être un peu gros! de toute les manières et d'un avis unanime il n'y a pour l'instant qu'une toile de réussie (du premier coup!) sur tout le lot...Décidément j'aime les couleurs et je me risque à quitter mon éternel rouge-noir, mais j'ai une préférence pour le bicolore je crois. En tout cas (quand les chats ne font pas des bêtises, n'est-ce-pas Léo ce matin) j'y prends un réel plaisir bien que ce soit réellement du travail, de la concentration, de l'imaginaire aussi et peut-être beaucoup de réminiscence de véritables oeuvres de mes peintres préférés. Le mieux c'est de mettre une musique qu'on aime pour accompagner cette activité et je suis pas embêtée par un oeil au dessus de mon épaule et des commentaires. J'apprécie cependant ceux de Val, elle a l'oeil. pourvu qu'elle ait un peu de temps et moins de fatigue pour s'y remettre, elle elle est douée!
mercredi 2 juin 2010
La souris 007!
On est jamais à court d'idée pour du fromage!
pourquoi tant d'épices dans les pays chauds?
Les plats très épicés sont très appréciés dans les pays chauds pourtant ils "brûlent"parfois très fort d'ailleurs (...), est-ce un paradoxe?
Naïvement je pensais que c'était pour "cacher" le goût/désinfecter certains produits (viandes) pas forcément très faciles à conserver. En fait la réponse est toute autre (complémentaire ???):
"Les épices ont des vertus apéritives, autrement dit elles donnent faim.
Or la chaleur provoque bien souvent une perte d'appétit qui peut se concrétiser par une sous-alimentation et par un état de faiblesse physique. Les épices permettent de contrebalancer ces effets et le cerveau qui s'en rend compte attribue un plus grand plaisir à la dégustation d'épices. " (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061119004246AARlkIZ)
Dur, dur le mercredi....
(photo:http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070527/295602_O6JMUSGTQZJKQJI8XBDLLLZ72CIPYQ_mylene_farmer__33__H000736_L.jpg) Ce matin c'est Mylène Farmer qui accompagne ma matinée. J'ai un rv à 15h et je ne dois pas partir trop tôt mais c'est dur quand on s'est levé aux aurores (Val est partie à 6h je crois). J'ai l'estomac noué, je vais marcher, marcher, marcher, attendant mon heure fébrilement et ce qui m'attend n'est pas très réjouissant. vous vous en foutez, vous avez votre lot de tracas je sais bien...Val rentre à 14h45, elle profitera des chats. Je crois que je suis déjà(!) fatiguée. Impossible de peindre quand on a pas l'esprit tranquille et je vais pas couper du saucisson (hi!hi!)
Cette photo représente bien l'air un peu triste et pensif que je voulais exprimer. Je vais surfer un peu, m'instruire peut-être et surtout chercher un truc rigolo pour vous. Bonne journée à tous!
mardi 1 juin 2010
Toujours aussi douée...
Finalement j'ai voulu couper la saucisse pour l'apéro avec le "couteau magique" dont Val vante les mérites en disant qu'il permet de couper aussi vite et fin qu'un cuisinier asiatique, alors j'ai testé, j'ai appuyé dessus comme un bourrin, rien à faire j'ai dû m'avouer vaincue et en rangeant j'ai vu que je m'étais légèrement coupée sans bien y comprendre comment. Val a débarqué sur ces faits et révélé le mystère: j'ai tenu le couteau....à l'envers. J'aurais pu me faire très mal mais , bénie, rien de bien grave. C'est incroyable comme je suis une manche avec toutes les lames, de l'opinel au couteau à pain..c'est incroyable . petit bobo, mais grande..maladresse! On ne se refait pas...
On attend Val...
(image:http://a34.idata.over-blog.com/300x372/3/19/68/60/Zen-Print-C10126600.jpg)
Comme vous avez pu le voir sur le blog de Val elle rentre d'un site execrable et j'ai tout préparé pour l'accueillir et la réconforter pour qu'elle se détende un peu. Pourvu qu'elle y retourne pas demain! J'ai fait une balade qui s'est terminée sous la pluie, j'avais fait une sieste où je me suis réveillée parce que j'avais froid, comme ce matin. Décidemment le printemps nous en veut et beaucoup on attrapé la crève. Ce matin j'ai pris au marché des pêches blanches, de la saucisse très sèche et du fromage de qualité car on a finit le stock rapporté de Clermont alors faut reprendre pas à pas après une telle merveille que notre séjour (trop court) la-bas! J'éoute Pink et j'éspère que ça va la ramener vite mais avec la pluie je sais que le traffic est pire que d'habitude...J'ai pris deux cafés depuis 16h15 alors je suis toute speed, et je dois me calmer pour qu'elle rentre dans une atmosphère zen. Ce matin je suis même passée exprès lu prendre des petits gateaux (des barquettes à la fraise) pour sa pause et sans doute ce soir! C'est sympa les petits embalages à emporter c'est tellement plus pratique et...utile pour ne pas dévorer une boite d'un coup! Je regarde chaque minute passer, pas facile d'être zen, quel est vôtre secret à vous?
Faux proverbes
-L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt
(parce qu'il reste de l'eau chaude) (film Dans une galaxie près de chez vous)
-Les hommes naissent libres et égaux… après ils se démerdent>. (Jean Yanne)
-Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire faire aujourd'hui par un autre(?)
Quand un chat...
Quand un chat avance la tête dans sa caise et recule, ça intrigue, quand il le refait c'est suspect mais quand un deuxième chat fait pareil....tant pis si il est 22h00 ça veut dire "change la litière!", alors, on le fait illico et je peux vous assurer que c'était pas une erreur, hi!hi!