samedi 12 juin 2010

Yemanja

6h15 du mat, réveil artistique: il faut que j'exorcise cette déesse marine du nouvel an de Rio. Je veux une toile noire. il n'y en a qu'une ici, rectangle allongée, les autres sont dans la chambre où, bien sûr, Val dort profondément et ça c'est sacré. Petite douche, un jus d'orange, une clope un café et zouh: le bleu primaire et le blanc sont sur ma palette. Je dessine les grandes lignes et j'attaque la mer à l'éponge. c'est fantastique ça l'éponge naturelle pour faire des vagues et travailler l'écume. Une heure plus tard j'émerge de ma folie. Pas si mal pour un début. Il faudra retravailler et rajouter quelques couleurs puisque les Brésiliens jettent des roses sur la mer pour offrandes...La lune du tableau veille tranquillement. Je ne le trouve pas parfait bien sûr, mais j'ai bon espoir. Disons que le point le plus délicat reste et restera..la signature!
PS: Je me suis faite à "Pic-Pic" et je l'aime, même avec tous ses défauts par rapport à l'original mais même une piètre copie d'un tableau de maître , ben ça à de la gueule.
patience, j'ai 40 ans pour devenir une bonne peintre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire