vendredi 25 juin 2010

Adieu Edith, bonjour Jacques

Comme le réveil était à 5h30 j'ai pu déjeuner un peu avec ma douce, me laver les cheveux, faire les poubelles dont le tri + la litière, abreuver les chats, descendre au marché à 6h45 et bien rigoler à installer les cageots de ce que je voulais sur l'étal. On m'a proposé des kiwis jaunes mais j'ai pas osé, j'en suis resté à mes biens verts plus acidulés parait-il, mes pommes godlen de Corrèze et des abricots bien charnus...Tout le reste du marché s'installait à peine. Mon maraîcher m'a dit "ah si tous les clients arrivaient aussi tôt on aurait fini à 11h". Tu parles il se lève à 3h du mat et l'autre à 4h ...
Puis je suis allée en voir d'autres qui se lèvent aussi tôt: les boulangers. Le sourire-soleil qui vous accueille et mon petit partage de rêve à Rio 4 semaines à partir du 2 juillet...Je suis rentrée, j'ai rangé et je suis allée mieux crayonner mon chaton du tableau (sa maman dort colorée déjà), puis prise dans mon élan je l'ai peint avant de perdre le sens de mes traits de crayon. Il reste du boulot mais ils sont mignons tous les deux. Cette fois-ci Piaf et Farmer ont été rangées et j'écoute Brel. J'adore "l'inaccessible étoile" et "la chanson des vieux amants" surtout...Horaires de Val: 6h30/14h30 (pause à 11h30 à la maison, ouf!)et 15h30 (à peine le temps de trajet pour rejoindre l'autre site) jusqu'à 17h. Ils ont raccourci le dernier chantier parce que sinon elle aurait dépassé l'heure légale de travail dans la semaine, pauvre ange, elle est courageuse ma Val...
il est 8h51, je suis peut-être un peu fatiguée mais je vais me faire une petite balade "à la fraîche" (18°C) parce qu'ils prévoient 30°C pour cet après-midi!!!
bonne journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire