vendredi 4 juin 2010

surprises à l'aube

Levée avant 6h00 ce matin, j'ai joué la surprise pour partir au marché: je voulais les surprendre, taquinerie, à 6h50 je contemplais un étal de fruits et légumes encore en pleine construction, ça nus a fait tous rigoler! Je prends mes pommes et mes pêches et je file à la boulangerie. Même jeu mais à cette heure-ci ils ont du monde, c'est le boum des croissants etc...Je prends mon pain et hop, zouh, je télécharge les photos de l'appareil sur le Net je fais les poubelles pendant ce temps, le lave-vaisselle ronronne sa chanson, je fais ma petite correspondance par mail: l'expo que nous avions décidée pour dimanche n'ouvre qu'en semaine et une deuxième reçoit un avis très déçu par un internaute donc il nous reste la dernière en réserve, je questionne donc MATER...Je range un peu les photos, il me reste un bon tri à faire (177 photos!!!) et là j'ai...un très gros coup de mou j'avoue! Hier nous sommes allées faire les courses pour prendre de l'avance, vu que ce soir c'est pas possible et j'ai déniché...une moutarde parfumée au colombo, "une tuerie" comme dit Val, miam, quelle bonne idée, ça change de la moutarde à l'estragon ou quoi. Je préparerais d'autres mélanges dans le futur! Évidemment dans ce petit coin "spécial Antilles" il y avait aussi de la moutarde aux ....piments oiseaux mais faut pas pousser l'estomac dans les chardons non plus!
Bon on va se faire une petite balade pour prendre le soleil avant qu'il ne fasse trop chaud, et ensuite, peut-être que je me remettrais à l'organisation en dossiers de ces centaines de photos quand même, will see. Val, qui a commencé à 7h30 revient vers 11h45 pour picorer et repart jusqu'à 19h45/20h00 prendre enfin l'apèro à la maison. Pourvu qu'elle ne soit pas super débordée pour cette longue journée de boulot!
Bon courage à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire