jeudi 3 juin 2010

Pourquoi Facebook a un tel succès?

Comme je ne comprends guère ce succès qui crée une telle "communauté au point que, absconde aux jeux par exemple, j'ai fais mon enquête, voilà une analyse signée Cédric DENIAUD sur lesite http://www.mediassociaux.com/2008/10/20/comment-expliquer-le-succes-de-facebook
qui m'a un peu éclairée....
"Je vois une réponse simple et courte : Facebook est potentiellement le réseau des réseaux dans le sens où il joue le rôle de hub de médias sociaux existants . Pour expliquer autrement : à l’heure actuelle, Facebook a une longueur d’avance sur la plupart de ses concurrents car il regroupe ce qui se fait de mieux sur les autres “outils sociaux”. En détail :

•Comme MySpace, il permet facilement de se créer une page personnelle et d’y mettre en avant ses goûts, ses activités;
•Comme Copains d’avant et Viadeo, il joue le rôle d’entremetteur et découvreur d’amis actuels et passés;
•Comme Meetic, il permet de faire de nouvelles rencontres;
•Comme DailyMotion, YouTube ou FlickR, il permet de partager ses vidéos ou ses photos avec ses amis. A ce titre, Facebook est la première plateforme de stockage de photos (près de 10 milliards) loin devant Photobucket (6,2 milliards) et FlickR de Yahoo! (entre 2 et 3 milliards)
•Comme Twitter, il permet d’être en contact instantané avec la vie de son entourage (mini-feed) ;
•Comme MSN Messenger, il permet de communiquer en messagerie instantanée avec ses amis ;
•Comme Friendfeed, il propose des outils de filtre des mini-feed de ses amis afin de mieux filtrer l’information (Filtrer l’information : Facebook le propose dans son mini-feed);
Comme un blog, il permet de communiquer sur ses envies, ses goûts, ses idées via les applications ou les groupes permettant l’enrichissement de son profil Facebook (De l’utilité des applications Facebook) ;
•Comme un site e-commerce, il permet de trouver des idées d’achat : recommandation d’amis (Le Me-commerce : avenir des réseaux sociaux ?), applications e-commerce de marques (eBay + Facebook = utiliser Facebook comme outil e-commerce)."
Bon je reste un peu sur ma faim pour les jeux mais j'avoue qu'une discussion entre Facederat addicts est plutôt rigolote (si elle est pas trop longue), j'espère simplement que ce n'est pas la mort des blogs!!!
Et moi je reste une bloggeuse pure na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire