vendredi 11 juin 2010

La Reine des Pommes?


Ce matin j'ai découvert au marché une variété inconnue pour moi: La Cox Orange, anglaise en fait, mais en ce moment importée de Nouvelle-Zélande alors, ..forcément j'en ai pris!

"Le fruit de taille petite à moyenne est rouge orangé. La chair tend vers le jaune, elle est juteuse, parfumée et légèrement acidulée avec un goût proche de celui de la poire. Cette variété est surnommée "la reine des pommes".
Comme la 'Grelot' et la 'Pépin sonnant', on peut entendre bouger les pépins d'une Cox lorsqu'on la secoue car ils ne sont pas bien "accrochés" à la pomme."

(source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cox's_Orange_Pippin)
Bon enfin la "reine des pommes c'est plutôt moi ça mais j'ai hâte de la goûter à midi! (ou avant...)
Ps: J'en ai secouée une pour rigoler et...c'est vrai on entend le grelot des pépins, trop cool, je trouve ça extra!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire