samedi 31 juillet 2010

Miel funambule sur le tabasco!

Aïe je voulais mettre une goutte de Tabasco sur mon thon à la tomate et c'est un filet qui a coulé car la bouteille est presque vide! Malheur de malheur, je trouve déjà qu'une goutte c'éétait limite tellement ça pimente , que faire? Le Net me dit et me répete sur tous les tons: il faut mettre une pincée de sucre, ne jamais boire d'eau avec et prendre un peu de pain. Ben alors...je teste! Qui ne tente rien n'a rien...je vous dirais en commentaire si ça à marché (j'ai mis une pointe de miel...)

A chaque aube son voyage....

Ca me fait sourire quand je cherche les bienfaits de la lecture et qu'on me répond "enrichir son vocabulaire, sa grammaire etc.."! Lorsque je visite mes blogs préférés je vois souvent les ouvrages actuellement lus par les auteurs, c'est toujours attirant. Sur ma table de chevet attendent en silence les livres que j'ai choisis en ce moment: ils sont très diverts: des contes farfelus, le journal d'une petite étudiante chinoise où seule l'école et l'instruction sont l'issue pour sortir de la misère, une très jeune fille qui choisit de porter le foulard malgré la cité et que son amie tente de comprendre et la biographie de Léonard de Vinci. Je viens de me remettre à lire et je trouve enfin une porte d'entrée vers un monde parrallèle ou trés contemporain et je m'y noie avec délices. Je me souviens même que lorsque j'étais étudiante je me disais: "Si tu ne trouves pas ce que tu as envie de lire alors...écrit le! " et je prenais ma plume sans crainte derechef!!! Entre la frénésie irrépressible de peindre à l'aurore parfois, à d'autres aubes plus posées où je m'installe dans un nid douillet et j'ouvre un livre avec avidité pour une heure au moins. Une seule question que je me pose: faut-il absolument finir un ouvrage même de force et peut-on lire plusieurs livres en même temps restent mes questions "existentielles": qu'en pensez-vous pour m'éclairer?

jeudi 29 juillet 2010

Meurtre au petit jour et Steak-frites à midi!

NB photo: http://blogs.laweekly.com/squidink/steakfrites_churchstate.jpg
faut-il craquer?
Aujourd'hui j'ai renoué avec la lecture et je me suis enfilée un petit meurtre à pôtron-minet et un steak frites à midi! Ou plus exactement l'histoire d'une princesse transformée en steak-frites par le baiser d'un prince censé la réveiller dans le bois dormant! Pour l'instant je lis des livres d'enfants ou d'ado et il y a une mine de recueils que j'ai acheté et que je rêve de me mettre sous la dent. Ainsi, Val bouquinant de son côté ou jouant sur sa console dans la chambre, et moi, plongée dans les récits passionnants ou drôles à mourir sur le sofa, c'est une belle manière de profiter royalement de notre palace comme dit Mag, on a plus envie de sortir de chez nous tellement on est bien!
Ca c'est des pures vacances moi je dis! (Rassurez vous on se bouge un peu pour prendre l'air quand même...)
PS: Promis je vous tiens au courant de mes lectures que je vous prêterais volontiers...après les avoir dévorées!

mardi 27 juillet 2010

LA chambre!!!!

<><><><>
<>
<><><>
<> <>
<>
<><><><><><><><><><>
entrée de la chambre
Voilà la chambre finie! Le dressing sous la mezzanine est au chaud sous son voilage rouge (merci MATER pour les ourlets impec), le fauteuil rouge est surplombé d'une lampe cloche blanche qui donne un peu de rondeur aux lignes brunes de la mezzanine et de l'armoire, celle-ci, à la japonaise reflète lègèrement la fenêtre et cache un côté linge de maison et l'autre la penderie et des rangements, il y a même une tour à CD à sa gauche. Nous on trouve que c'est joli et on adore dormir dans notre lit en hauteur, ou nous détendre sur le fauteuil...Ca vous plaît?

Stella aime le fauteuil!

lundi 26 juillet 2010

Les chats font un beuf ce soir!

Pour fêter la nouvelle chambre les filles ont invités des amis, c'est vrai qu'avec le ménage d'aujourd'hui notre maison est super....nous on se cache dans notre lit pour leur super-party...
Y-zont pas un petit côté gremlis, quand même? Je crois qu'on va cacher l'eau!
(image:http://www.koreus.com/modules/news/article4768.html)

Maintenant c'est les vacances....

cool Raoul, c'est les vacances ,ok? T'as pas un petit drink, là?
(image:http://www.ec-centre-saverne.ac-strasbourg.fr/blog/images/kangourou.jpg)

dimanche 25 juillet 2010

Dimanche soir: c'est pas mal maintenant....

Ce matin nous avons soigneusement monté les portes et les plaquettes de l'armoire en deux blocs, de l'huile de coude quand même, Val a des ampoules énormes, ensuite on a rangé tout, tout le linge de maison dans une armoire, dans l'autre vestes et manteau, et grosse couette hivernale, etc..il reste encore de la place, c'est incroyable!

vendredi 23 juillet 2010

Nouvelle chambre: Le reportage photo à mi-parcours!

le dressing sous la mezzanine avant qu'on mette un rideau rouge autour

"the touch": le fauteuil/repose pieds rouge!
vue d'en haut
coucou, on est bien là-haut?
oui on est bien là-haut, dodo?
souk dans la chambre avant peinture et papier peint!

jeudi 22 juillet 2010

Jeudi on continue sans en démordre

Après avoir passé une excellente nuit sur notre mezzanine (ce matin seulement seule Léonie à réussi à y grimper,hi!hi!) nous sommes parties chercher les trois étagères avec housses repérées pour le rangement des vêtements. On est tombées en pâmoison devant un "truc secret" qui serra la dernière "touch" quand tout sera fini...On a esquissé le rangement qui est prévu pour demain, mais devant la tonne de trucs à faire j'ai une envie de faire le tri par le vide mais je dois me tempérer: c'est parce que je ne me rends pas encore compte de tout le volume à notre disposition. En tout cas tout ce chamboulement ne cesse de nous réveiller à 6h00 du mat toutes les deux, alors on s'octroie une petite sieste pour reprendre nos idées, parce que le tri, comme chacun sait c'est pas forcément un exercice de style facile, non? déjà si je m'écoutais je rejoindrais Val qui a quitté son fauteuil et "range un peu"...c'est que ça va nous titiller toute la nuit si on y prends pas gaffe!
Perso ça me met sous tension à 450V au moins. Bon je craque: j'y vais! Ouh, là,là, la nuit qu'on va passer....stress je crois. Adrénaline à fond, bon I go. bisous....

mercredi 21 juillet 2010

mercredi: attaque de "la pièce maître" , un défi!

Ça y est, c'est le temps de monter la pièce maître de toute notre déco/ameublement: la fameuse mezzanine....un défi haletant mais qu'il faudra faire très soigneusement et solidement , c'est la pierre d'achoppement de tout ce que Val a imaginé pour la suite...Hum, je me demande comment ça va se monter un truc comme ça mais j'ai les doigts qui me démangent d'avoir des outils et des planches à visser, clouer et que sais-je...et Val sort la notice, attention cerveaux bouillants...à l'attaque!

Compte-renu mardi = J+4

Mardi: pause de 12 lès mesurés, rectification des murs pas droits etc...encollage à la rapido car il faisait chaud et que ça séchait vite, un petit coup de rein pour finir un peu sur les rotules à 16h00 mais là....satisfaction immense d'avoir réussi notre pari, on pose le pari que vous ne retrouverez pas les jointures de cette magnifique pièce blanche et grise, qui gagne en volume, en espace et donne envie d'être meublée avec goût et sobriété, et surtout plains de petits trucs de rangement...nos pires efforts sont terminés pour la première partie du moins. Contentes et fières!

mardi 20 juillet 2010

lundi J+3 suite

Rapport de la journée de lundi. Suite au levé très matinal de Val nous avons commencé par décoller la fin de la tapisserie horrible à enlever et les murs sont nets et sains. Nous chargeons la voiture des encombrants très diversifiés (on a même fait la liste pour être orientées une fois sur place) et on file, la voiture blindée. Refoulées parce qu'ils ne sont pas prêts, ok, pas de pb on achète du jus d'orange et deux, trois trucs et on rentre attaquer la tapisserie, on reviendra cet après-m pas de pb. On s'organise, on s'installe et c'est parti. Grâce au savoir faire de Val tout commence bien, en un peu plus d'une heure tout u mur est déjà posé. Les jointures de Val sont si parfaites que même moi je ne les vois plus. Le mur est d'un joli gris clair avec des effets de reliefs genre peinture au couteau mais pas trop prononcé. C'est beau, c'est propre et tellement satisfaisant. On se replie dans le salon grignoter un bout et on repart pour la déchetterie. Un peu d'attente mais on passe vite et clairement, il commence à faire très chaud. D'un commun accord on rempile sur...une sieste bienvenue, Val part dans les rêves pour une heure environ, moi c'est 2h30!!!Pendant ce temps la belle a continué le tapissage et vraiment fait du beau travail, je suis époustouflée. elle s'arrête là le temps que je prépare un solide apèro. Je crois que le pire est derrière nous: tout ce qui se fait maintenant est gratifiant à vu d'oeil et notre collaboration te chique parfaitement mise au point, génial. On réussi à s'endormir après 22h (et non pas avant 21h, hi!hi!hi!). Personnellement , couchée à 23h45 je me réveille mardi à 6h00 tout ragaillardie. Oui la sieste n'était pas un luxe mais un besoin, maintenant j'ai retrouvé la niak! Programme: finir la tapisserie et monter la mezzanine.; à deux c'est bien pour faire la structure, maintenant il faudra lire la notice pour voir comment la mettre debout...yo!

lundi 19 juillet 2010

Lundi J+3, papier peint etc

Hier dans nos périgrinations on a fait le plein pour la tapissage des murs. Je me réveille à 5h05. D'abord ce serait bien de passer à la décheterie mais bon. Programme: tapisserie+ déchets à vider. Quand pourra-t-on respirer un peu dans le salon???? val se lève à 6h00, c'est parti

Dimanche, J+ 2

ça y est on est décalées, de toute façon il faut commencer tôt la peinture avec cette chaleur...Odieux débarras tu vas devoir quitter la chambre et remplir à qui mieux mieux le salon pour dégager les murs de la chambre. On regarde note équipement et top départ pour Leroy acheter peinture des plinthes et qq outils. Avant on avait démonté et sorti ce qui pourrait nous gêner. Le matelas est dans le salon pour qq jours encore!Patience. Et bien c'est le maitre mot qui définira la journée..;1 )décoller cet affreux papier peint bleu de merdeuh. (pour dégager le haut des murs ras le plafond et le cas: les plinthes décollage= concours du plus petit millimètre de papier enlevé d'un coup avec succès, la galère...On se lance enfin dans la peinture, Val fait le plafond d'un coup d'un seul vers 11h50, moi barbouillée de l'odeur je fais une pause. je l'admire Bon gré mal gré ça avance et à 17h: l'horreur: panne de peinture (plinthes, porte et fenêtre)!!! déjà qu'on tirait sur le collier pour se dépatouiller: en plus l'affreux rose crème dessous nous avait obligé à faire deux couches. Bon ben pas le choix: repartir à Leroy (seul ouvert le dimanche) reprendre de la peinture, il fait une chaleur terrible et ici ça pue la penture et ça nous rase les couettes hachées menues comme qui dirait. (non je n'ai pas fais de faute de frappe), allez dernier coup de rouleau, pinceaux etc...on rapatrie un minimum de choses dans cette pièce malodorante mais belle. Enfin l'apèro, enfin le break: QU'ON NE NOUS PARLE PLUS DE PEINTURE!!!
Dodo dans le salon, très rigolo mais casse-geule. Val peine à y ramper vers 22h00 pas encore sonnées tant elle es naze, je tiens jusqu'à 22h40 et m'écroule....

c'est le chantier!!!

Le début c'est toujours un souck impossible. Déjà samedi on a sorti la moitié de la chambre pour pouvoir démonter l'armoire et démonter puis sortir l'armoire...juste à temps pour que ces adorables Claire et Luc pointent leur nez avec le mezzanine en 3 cartons bien lourds. Ils avaient amené la galerie de leur voiture sur laquelle on a chargé le fameux sommier (bien moins effrayant sans ses pieds et son coffrage. Notre voiture était déjà pleine avec l'armoire sauf les plus grandes planches qui déchiraient le coeur à devoir jeter. Le matin heureusement on avait pisté le chemin pour la fameuse déchetterie, donc on y est allés en convoi tranquillos. Une queue de samedi PM! On sort on discute, la femme qui était derrière nous et nous a demandé le bois, pas de pb, elle a chargé nos planches pour chez elle!!!!La rigolade quoi. Finalement on a pu rentrer et se boire un truc avant qu'ils ne filent nos fameux lascars à qui on dit 1000MERCI parce que là le boulot commençait vraiment...

samedi 17 juillet 2010

Je sais, je me suis levée trop tôt.

A 02h15 je me suis réveillée avec une violente douleur: je venais gentillement de me mordre la langue presque au sang. Il est 6h27, je suis debout depuis 5h15 mais là, quelle surprise Val se lève, bon, ben , c'est parti!

vendredi 16 juillet 2010

Dernier jour...

Last day horaires de Val:15h30/20h00" donc on va s'en donner à coeur joie pour décoller tout le papier peint accessible dans la chambre ce matin je crois. Peut-être vais-je même zapper le petit tour au marché du vendredi matin...Les vacances officiellement c'est ce soir mais les travaux sont déjà amorcés grâce à elle hier et je n'ai qu'une envie: y participer. Pour le moment elle dort, chut! Moi j'ai réussi à me calmer et prolonger mon sommeil de 5h15 à 7h00 AM, une prouesse...Et je pense aux travaux sans arrêt, de quinconce avec elle...Je crois que là c'est déjà la frénésie et le soulagement qui nous emparent: plus de rv avec les encombrants le 29 juillet mortellement handicapant pour se débarrasser du lit et de l'armoire et enfin s'attaquer au plafond et tutti quanti. Attention c'est pas gagné, y a du taff...mais on a des tas d'amis pour nous aider et Val donnera le tempo...

"Je ne reconnais plus personne en H D..."

"Les cheveux dans le vent..."...Quand je me lave les cheveux j'ai un pb: les noeuds! Mes cheveux fins, tous legers et peu fournis font des noeuds terribles et je déteste ça. Déjà avec le ballet des douches en ce moment entre le réveil et la 2ème douche pour enlever l'écran total le soir au moins c'est toujours la même chose. J'ai trouvé THE shampoing 2 en 1 qui les démélent du premier coup (un banal antipelliculaire connu). J'avais tout essayé mais c'est lui qui marche. + une noisette de crème nourrissante pour cheveux colorés "sublimateur de (mes mèches) blond sans jaunissement" acheté au salon de coiffure c'est le bonheur...enfin un truc rapide et sûr. Good. J'arrête enifn de me casser la tête et les cheveux surtout. bien!

jeudi 15 juillet 2010

Tornado

(photo:http://patchworkman.canalblog.com/images/Tornade.jpg)
Tornado c'est la marque de notre aspi. J'avais un rv sur Paname à 15h et Val finissant à 20h00, j'ai expédié des choes importantes (pharmacie, carte d'accès à la déchetterie de MATER,pain) et je suis partie à 10h0 sonnées ayant fait un dessin à 6h00 du mat pour le rv! Mais Tornado c'est la magicienne Val (cf son blog) qui a transformé la maison avant de partir au taff...

Elevage de dragons


(image:http://a34.idata.over-blog.com/411x599/0/51/07/62/Baby_dragon_by_oilcorner.jpg)
Depuis une semaine j'ai des dragons plein la tête, j'en dessine partout, et là je vois une image d'élevage de dragon! C'est tout petit un bébé dragon, trop mignon, deviendrait-il cet animal fantastique immense? Et tout cas il fume déjà, ça se nourrit euh! ben disons de chair fraiche et piments, je vais lui faire un mini steak au tabasco pour le petit déj tiens, et un tartare, un !

mercredi 14 juillet 2010

Quel jour férié!

On a pas chômé: petites corvées aux aurores, soleil pour prendre le pain et ensuite...orage qui en promet; mais on part aller chercher une prise parafoudre, on compare deux boutiques de papiers peints longuement, on jette un coup d'oeil dans un grand magasin de meubles et déco, on rentre. Echanges téléphoniques avec Claire et Luc, décision, leur demander de nous ramener samedi une mezzanine en kit puis de nous aider à amener le lit et le sommier tapissier scellé à lui à la décheterie de notre ville, stress: par peur de manque de stock on file acheter à Melun la fameuse mezzanine (yes il en reste!) et on file ammener le bon d'achat à Claire et Luc pour retirer celle-ci samedi, du coup ils nous aident à trancher sur deux bouts de papier peint gris clair, à l'unanimité! Merci pour le bon café et un peu de répit partagé avec eux, puis on part chercher des housses transparentes pour stocker les vêtements (plafond et murs à refaire avant d'acheter les nouveaux meubles, fonctionnels eux, on fera le tri des vêtements à ce moment là): on se casse le nez: magasin fermé! Retour maison, cassées. Voilà, y a plus qu'à. Les vacances commencent dans 3 jours mais je crois que le boulot est déjà enclenché dans nos têtes... Bien, ben on va bien dormir ce soir je crois, boulot jeudi et vendredi et après..travaux des vacances! On a la niak et de gentils amis et parents qui proposent leur aide, c'est super motivant en plus, cool!

mardi 13 juillet 2010

Qu'est-ce que je fous là?

Il est 5h33 et je suis déjà debout, réveillée parce que j'ai dormi mes 5h et que mes côtes me font mal (je me suis écrasé les côtes à droite en sortant de la piscine en glissant) et, douchée, habillée pour le petit matin et attendant que mon café refroidisse je me demande ce que je fous là? MATER dirait, "ben c'est normal pour moi" mais comme j'ai à nouveau rv à 10h30 sur Paname ça ne justifie pas un lever avant les alouettes...bon ben j'ai nourris les fauves. Il fait 27°C indoors, 22°C outside mais toujours impossible d'ouvrir grand fenêtres + volets à cause de l'autre acrobate (Léo) inconsciente, qui joue toujours les funambules.
Anyway je vous souhaite une très bonne journée sans orages ni canicule. Ni gel pour ceux qui sont plus loin, hi!hi!

lundi 12 juillet 2010

Dur, dur: Un siècle de découvertes à foison

(image:http://www.humour.com/rating/rating.asp)
J'avoue que ça va trop vite pour moi aussi, je suis une vieille dame, mais maintenant je me rappelle qu'il faut allumer l'écran pour pouvoir voir ma page d'accueil de l'ordi!!!!

Vos gueules les mouettes!

(image:http://www.lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-intercommunalite-stop-a-la-demagogie-populiste-au-sujet-des-indemnites-des-elus-43567762-comments.html) (j'ai pa slu l'article je voulais l'image NB)
Je suis bien contente devant le PC à rater l'interview de Joe Dalton par Averell, et Val roule, roule, roule nos "slims" clopes. Je suis incapable de le faire, ça ressemble toujours à des gros jamaicains genre super discrets mais sans le parfum. J'adore, soit dit en passant l'odeur de la plante M-J, ça me fait toujours rigoler dans la rue. Moi je tripe pas alors je suis réglos, l'arôme me suffit! Après on va se regarder une gentille petite série et hop, dodo mais porte fermée: Bambou a fait pipi sur Val à 22h30 la saleté! Du coup porte de la chambre condamnée, na! Ajoutons l'orage sans fin de l'aurore ce matin, on est un peu schlasses, heureusement que Val a pu se reposer par des horaires légers today! On a pas zappé la sieste toutes les deux je vous promets. Il fait 27°C et lourd, étouffant. Drôle d'été ici et drôle d'hiver en N-Z ...

craquements de tonnerrre et éclairs à foison

Quelle nuit!Quel réveil! L'orage s'est déchiré de toutes ses forces sur notre tête entre 4h00 et 8h00 du matin, moi je devais prendre le train pour mon rv matinal sur Paris. Pas de douche: les baignoires c'est conducteur et pas de foudre svp. Je me me "réveille" mille fois sous le tonnerre et la pluie, la grêle qui s'abat sur nos têtes au petit matin, finallement j'en fini par me demander quelle heure est il pas de courant, le dijoncteur général et la protection de surtention on tous les deux dijonctés! Enfin de la lumière, boudiou il est 7h00 et mon train est à 8h30 maxi. Val se lève gentillement pour m'accompagner à la gare en voiture. Impossible d'avaler un café, tant pis je suis habillée et grosses chaussures isolantes en 4 min. K-Way sur le sac à dos, je pars. A Paname c'est fini mais il a bien plu, il fait 20°C l'atmosphère est si lourde....Je marche, je marche, je bois un coca dans un kf. Je marche encore et enfin c'est le rv (rien de drôle comme d'hab). Je rentre: mi-marche, mi-métro et retour par le train. Je suis crevée. J'attends Val maintenant...

dimanche 11 juillet 2010

I had a dream....

(image:http://www.servicevie.com/img/photos/biz/ServiceVie/En%20forme%20et%20actif/apprendre-nager-enformeetactif.jpg)
aujourd'hui nous sommes invités par Ced et Isa pour la grande teuf des 1 ans de Maèva avec l'énigmatique "apportez-vos maillots"...Je prie pour que les orages oublient vite le ciel et me laissent profiter d'un petit coin dans la piscine pour ..nager, faire de l'apnée, rigoler toute seule ou accompagnée, eau fraiche et pas trop de soleil ça me convient! Je dois faire attention au soleil mais j'ai un super T-shirt blanc anti-UV avec un petit col et un short court pour maillot.

samedi 10 juillet 2010

andouille à pattes et tête d'enclume....

C'est parti tout seul: à Lilou qui montait trop sur le bord de la fenêtre ce matin je l'ai traitée d'"andouille à pattes"! et là val a rigolé, il a fallu que je lui explique que j'ai inventé il y a longtemps les insultes d"andouille à pattes" et "tête d'enclume"  elle m'a dit que c'était parfait pour gronder Léo...Comme quoi dès fois on a des petites expressions à nous qui...deviennent des classiques! Hé,Hé!

a beber (*)

(*)= à boire! Le ventilo tourne, tourne, tourne heureusement dehors l'orage a bien rafraichit tout son monde. Dans notre caddie de courses ce matin? Des boissons, des boissons et encore des boissons!J'ai enfin mon "oenobiol pour peaux très sèches et réactives", j'ai fini par commander celui-ci (il y en a 10000 tout types..), faire comprendre à un pharmacien qu'on est allergique au soleil et qu'il nous fait mal même avec de l'écran solaire total encore blanc sur la peau c'est une bataille,  grrr...c'est la doc qui m'a dit d'en prendre en plus d'un anti-allergique pour pouvoir passer l'été de manière supportable (même habillée de pieds en cape + chapeau + écran total, of course)! Y en a une qui voulait me refiler un "activateur de bronzage pour peaux grasses", à moi, le crocodile sur pattes! Je comprends pourquoi je ne faisais que manger des carottes et des jus de tomate presque tous les jours. La cause à mes médocs encore, sympa les effets secondaires des fois...

Qué calor

5h25 AM je me réveille brûlante: il fait 27°C pas étonnant. Douche froide et heureuse surprise: dehors il fait 23°C donc fenêtres ouvertes pour un courant d'air, mais pas les volets malheureusement: notre accrobate de Lilou serait trop contente de grimper sur la rambarde au risque trop élevé de tomber dans la cour. Val s'est couchée très tard malgré sa longue journée de travail  finallement, moi ça allait j'avais fais une sieste mais hier soir: ruisselantes nous avons pris une douche froide à minuit et après..elle a mangé un cornet de sorbet citron/framboise! Ce matin je suis en corsage + short et les cheveux mouillés, les filles vadrouillent. M'est idée qu'on va jouer du ventilo today. Mon plus grand rêve là? Avoir une piscine dehors et m'y jeter! Je pense à la Nouvelle-Zélande où on se caille les meules, je vous passe un pull Mag et Mano si vous voulez....

vendredi 9 juillet 2010

Du sel dans les bonbecs!!!!

Mis à part les caramels au sel, les nougatines et autres nougats je croyais naivement que le régime sans sel n'aurait jamais banni les confiseries et bien si, même dans les pastilles vichy!!!! Ce genre de régime est une torture pour le suivre correctement, franchement je vais lever le coude sur le sel dans mes habitudes alimentaires pour ne jamais être obligée à m'y mettre carrément à ce truc draconien. (Pas à cause des bonbecs et autres desserts mais pour mes chers jus de tomates, épices de curry, crustacés et nuoc-mam, j'en passe et des meilleurs) Et il fait chaud donc on a besoin de sel en ce moment, non?

Faf et Maèva

Bon anniversaire Faf et Maèva, un seul jour pour deux princesses, une mamie et sa petite-fille réunies par un grand jour, c'est-y-pas craquant? toujours de belle humeur, pétillantes et toutes jolies, c'est vrai qu'elles se ressemblent...Je vous souhaite une heureuse journée pour toutes les deux et pour toutes celles qui vont suivrent pour vous, Reines de coeurs qu'on chérit...

Damned! Val rempille une grosse journée!

Val, la pauvre chérie déjà crevée...remballe pour un tour: 7h30/19h30 comme hier, c'est cool en fin de semaine non? enfin déjà ele a évité le truc à père père les ouailles avec 2h de voiture. Parce que là, à 05h00 du mat il fait 25°C dehors comme dedans alors je sens q'ils vont la mettre la clim sur son site.La-bàs boisson fraiche et eau à volonté, je suis (un peu) rassurée. J'en ai une qui va s'endormir sur son cône de glace ce soir...

jeudi 8 juillet 2010

mon boubou, c'est un vrai doudou!

(image:http://www.artisanat-africain.com/tissus_africains/vetements_africains/boubou.htm) . En été pour pas me  prendre la tête je mets mon boubou offert par Val, il est noir et blanc et il dépasse de 30 cm par terre: c'est un vrai doudou dans lequel on fait des supers siestes, et si on prend l'habitude on se prend pas trop les pieds: les trucs locaux des pays chauds c'est parfait. Adotez le boubou!

le libanais pousse le jap hors de table!

Branle-bas le combat: Val est prévenue à 14h que ses  horaires ne sont plus 7h30-14h30 mais 7h30-19h30 aujourd'hui!Elle s'en doutait car celui qu'elle remplace était mal en point et allait demander à rentrer chez lui. Heureusement qu'elle a ses indics! Un bien pour un mal puisque ce nouveau changement d'horaires correspond à celui de vendredi donc vendredi normalement il est donc intervertit avec celui de today:donc demain elle finira pour la sieste (bien gagnée)!!! Du coup je voulais lui préparer un petit truc pour ce soir, pour changer du jap livré les jours où elle se pointe à 20h00 à la maison...Mon idée: taboulé, or...on a pas de semoule ou de menthe fraiche mais...je déniche une boite de taboulé achetée l'an dernier et qui est loin d'être périmée; du coup: je verse la semoule, je verse la préparation toute prête de la garniture , je mélange bien et hop au frigo! Je sue encore de mes efforts, hi!hi!hi! n'empêche ça sent super bon! et je la préviens par SMS, elle est ravie, cool, c'est l'été alors on revient à nos classiques...(c'est quand même super cool les boites!)

y a pas que le foot dans la vie!

(photo:http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/mitsuoka-orochi-1.jpg)
En passant un bravo aux Espagnols pour leur but qu'on a vu en direct en 1/2 finale....
Mais y a pas que le foot dans la vie, ouais y a bien le vélo truqué du Tour de France mais quand même y a des trucs qui font plus rêver...une belle voiture par exemple. J'en voudrais pas, mais j'avoue que je suis un peu déçue que cette croisée Aston Matrin/Ferrari soit..japonaise (Mitsuoka-orochi)! Mais elle fait superbe, non?

allez, on prend le bus?

(image:http://www.celinedelforge.be/images/Chinook_bus.jpg)
Pour desengorger le traffic certains n'hésitent pas à employer de grands moyens dans les bouchons, perso je crois que si j'étais dans ce truc j'aurai un super mal..de l'air! (d'après le site il semble que ce soit à Bruxelles, sauf erreur de ma part!)

mercredi 7 juillet 2010

AË, aïe, Aïe: soleil

Depuis un an je souffre terriblement de picotements intolèrables sur ma peau même couverte d'écran total: et bien je viens d'apprendre que c'est une..allergie: traitement= antihistaminiques et compléments alimentaires protection solaire intensif, tout en conservant mon chapeau, mes liquettes à manches longues et mon pantalon couvrant jusqu'aux chevilles et bien sûr les lunettes de soleil, en outre la chaleur et les longues marches, tout ça, me conviennent mal et qu'il faut que je m'assoie dans des lieux climatisés souvent , bref l'été s'annonce chaud les marrons chauds! Je ne suis pas fan du bronzage donc ça je m'en fous mais c'est la douleur qui est vraiment pénible, même pour une exposition de 5 minutes!!! Donc soleil = danger et n'hésitez pas à consulter un bon médecin qui vous orientera vers une améloriation des choses plutôt que de continuer à souffrir atrocement. Tout ça pour en fait être venue consulter pour la sinusite que val m'a refilée, hi!hi! (antiboi aussi, lalalèrere (joke)

randonnée mortelle

(image:http://www.sudestaventure.fr/images/escalade.jpg)
Le mercredi c'est le rv terrible à 15h sur Paris où je pars toujours des heures et des heures avant. Je me sens comme face à une paroi, seule face à moi-même, sous un soleil bouillant; je m'épuise pour mieux oublier mon angoisse. ça ne marche guère c'est vrai mais c'est le prix à payer d'une quête infinie, qui parfois me met le doute d'une fin , un jour...Je suppose que seule, arpentant des rues mille fois connues,  je canalise un peu mon angoisse . Suis-je idiote de faire la caisse et les poubelle avant 7h du mat, et de tourner en rond. Je ne sais pas, j'ai froid soudain et pourtant il fait chaud et j'aurai chaud encore: il fait 18°C et on nous promet 29 à l'ombre sur Paname...Si il n'y avait cette intolèrance solaire je pourrais "jouer à bronzer". C'est nul. Là je cherche l'ombre et l'estomac tellement serré que je ne peux pas manger grand chose. J'ai ma paroi à escalader, parfois la tête en bas, en solo et sans corde: personne ne m'accompagne...
je me tais sinon je vais partir tout de suite(il est 8h05!)

mardi 6 juillet 2010

à l'aube des plages

"Une grande majorité du mouvement naturiste fait une distinction, plus ou moins nette et/ou plus ou moins consciente, entre nudisme et naturisme. Dans le naturisme, il s'agit de dépasser la simple nudité. Elle y reste primordiale, mais est loin d'en être le seul caractère. Le respect de soi et d'autrui, la protection de la nature sont des valeurs d'une grande importance. Ces valeurs figurent formellement dans la définition internationale du naturisme (INF, 1974). Par exemple, une personne qui bronze nue sur une plage fait du nudisme ; mais si elle pollue le sable en jetant autour d'elle mégots, tubes vides de crème solaire, détritus de pique-nique, elle ne peut revendiquer l'appellation de naturiste" (source Wikipedia)
en fait la diffèrente est proche de celle qui sépare les végétaliens et les végétariens quoi!

le caviar de mon enfance

C'est rigolo parce que j'adore les histoires des bonbons  mais j'ai été élevée dans une maison où c'était super rare d'en manger, alors c'est un peu le "caviar" de mon enfance...C'est curieux mais sauf à part à Halloween ou par hasard je mange pas de bonbons! Val si, parfois, et ça me rend super nostalgique et je me régale de la voir, mais chose curieuse, je tiens à ce qu'on les garde intacts, pas dans des recettes!
NB: maintenant ils ont inventés des trucs bizarroïdes que je regarde avec suspition, où sont passés les les roudoudous?

lundi 5 juillet 2010

Fatiguées les Schoupatas!

Ce lundi fut éprouvant heureusement soldé par une bonne sieste. Les vacances c'est dans 15j et là on a vraiment hâte! La météo était agréable aujourd'hui, c'est déjà ça de gagné. Agnès a une sinusite, doc mercredi! C'est tellement bête mais très fatigant et Val n'est pas tout à fait remise alors vous imaginez les deux éclopées, quel duo. C'est pas grave, c'est déjà ça. Des maladies d'hiver en plein mois de juillet...on serait pas en N-Z par hasard?? J'ai une petite graine de tournesol toute rabougrie à la place du cerveau on dirait! bon courage à tous et bonne santé!

dimanche 4 juillet 2010

Rien ne sert de courir!



(photo:http://ypyb.blogspot.com/search/label/humour%3F)
NB bog de Ypyb, très drôle, BDiste prometteur!!!
Je lui trouve un air de limace à casquette rasta à ce petit escargot, qui, comme Bibi-turtle, prend le temps, y a pas le feu au lac dans ce pays de speedés! Comme on dit l'important c'est le chemin qu'on fait pas l'heure où on arrive au but! (de la Coupe du Monde, hi!hi!hi!)

samedi 3 juillet 2010

météo pour Taupo

Tous ceux qui sont en région parisienne savent que nous pouvons un peu faire quelques gestes et respirer: des orages de chaleur craquent et nous offrent un bon 25°C, nul ne se pleindra de la pluie pour remplacer le brumisateur et le ventilateur qui m'ont réveillés à 5h00AM d'urgence pour que je me réhydrate sérieusement. Du coup guère de forces ni pour moi, ni pour Val -toujours pas guérie!!!- (levée elle à 8h00AM). Mais nous avons fait les courses quand même et la toux de Val m'a tirée de ma sieste et maintenant il fait trop de bruits pour que je puisse rattraper mon sommeil, tant pis j'ai fais les corvées (sauf le ménage, bien évidemment: Val dort et tousse en même temps et l'aspirateur, j'en ai pas la force, ni la grossièreté vis à vis de ma pauvre petite malade). Demain nous sommes invitées pour un bbq chez Faf qui rentre de vacances en Espagne, olé, la sangria poussera-t-elle Faf et AL à nous danser une petite tarentelle?

Un peu de café? chut...

(photo:http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/image/8523/Affichage/big/harrys.jpg)
Un bon petit déjeuner il y a rien de tel pour commencer la journée.
-"un peu de café?
- lait nature, merci.
- un toast grillé?
-ça va pas la tête?! les miettes ça pique!"

vendredi 2 juillet 2010

une grande sieste et une douche froide

Il reste encore 1/2h de travail pour Val...j'ai enfin fait une bonne sieste pour récupérer de mon réveil à 4h30AM. Je me suis précipitée prendre ma 3ème douche froide de la journée! Il fait 27°C à l'intérieur, mais on dirait que le bulletin météo dessine une soirée où on va pouvoir vaguement aèrer. Le ventilo travaille gentillement depuis ce matin.  Je viens d'ouvrir les fenêtres du bunker mais aucun volet bien sûr. Je pense très fort à ma chèrie et lui servirais dilligement un aperétif royal pendant qu'elle se changera et se mettra à l'aise pour se refroidir de cette journée de 12h de boulot. Il est hors de question que je mette un pied dehors, je bois, je bois, je bois...et je reprends mes esprits après 3h de dodo (quelle chance, je sais, je pense très fort à ceux qui n'y goûtent malheureusement pas). Prenez soin de vous!

Les petits riens qui font tout...dans le refrigerateur

On peut vivre sans beurre ni crème fraîche, la preuve : (on a de l'huile d'olive quand même) dans notre refrigerateur il y a:
du coulis de tomate, du concentré de tomate, de la crème de soja et des yaourts pour lier les sauces, de la sauce Worcestershire, de la sauce soja chinoise, la même mais japonaise (elles sont différentes) , du nuoc-man, de la sauce pour nems (petit mélange avec carottes, piments, sauces soja et nuoc-man etc..), de la moutarde de Dijon classique, de la moutarde à l'ancienne, de la moutarde au colombo (et piments), de la pulpe d'ail en bocal, du concentré de citron, du Tabasco (vital pour Valérie) et bien sûr des olives natures, fourrées aux immenses piments, des cornichons et des câpres! Sans mayo ni ketchup, chaud devant!
Et encore je vous passe les 26 épices et mélanges d'épices diverses et variées sur leur jolie étagère. Vinaigre de vin et vinaigre balsamique et le tour est joué.
Par contre OK pour les apèros on est un peu juste, c'est bière pression ou bière sans alcool et softs, sinon heu, un peu de rhum, de porto, de pastis alcoolisé ou non, crème de Cassis et l'incontournable whisky...

Kit de secours = Pas facile de tout prévoir

J'ai une petite mallette de secours et je voudrais la compléter mais quand je lis des articles ça me donne des sueurs dans le dos. J'ai juste enregistré le fait qu'il fallait avoir des gants en latex et des sachets isothermes et comment utiliser une couverture de survie (argenté dedans si froid, pluie, etc..et dehors pour se protéger du soleil!). En fait, peut-être parce que je suis une gaffeuse devant l'éternel et qu'il m'arrive toujours des trucs rares et pas drôles, maintenant je suis refroidie à la seule occasion de penser (et panser!) au moindre accident domestique ou quoi...Si quelqu'un peut me donner un tuyau très simple et pas bête pour mieux pourvoir cette boite à mettre dans la voiture et bien compléter mon armoire à pharmacie je suis preneuse!

avis aux curieux, surtout ceux qui aiment rire


(dessin:http://www.greluche.info/coloriage/Popeye/Olive-est-morte-de-rire.gif)
Ne ratez pas le blog de Val, régulièrement c'est de l'humour à foison, ce serait dommage de ne pas faire le détour...

De jour ou de nuiit?

Je suis tombée du lit, tôt mais alors vraiment tôt (4h35). Je sais MATER toi tu es debout depuis longtemps (j'espère que tu as remarqué que c'était pas encore l'heure d'aller travailler ton jardin, hi!hi!hi!). Cauchemar, chaleur? Il fait déjà 27°C à l'intérieur, et on nous promet 35°C...je viens d'ouvrir les volets et bloquer la fenêtre pour que Lilou ne nous joue pas les funambules sur la rambarde. C'est l'aube naissante à peine, voilà pourquoi les oiseaux chantent si fort! Ma douche m'a un peu tempérée. Je dors dans mon doudou, sorte de boubou sans manche beaucoup trop large et long (30 cm au moins de trop de longueur) en drap, comme un sac à viande qu'on enfile par la tête idéal pour le dodo. Je suis en panne d'idée pour finaliser ma peinture alors je dessine au crayon des chats dans différentes postures c'est rigolo. tout à l'heure j'irai au marché et il faut que je rachète d'urgence du KF. Il faisait vraiment trop chaud pour sortir faire des courses en fin d'après-midi et today c'est 7h30/19h30 pour val. Elle emportera le brumisateur, c'est un ordre! Le ventilo à tourné ses palmes de 14h00 à 23h00 hier et il n'était pas de trop! Samedi matin nous irons faire nos courses tranquillement. Je crois que je vais aller...dessiner! du travail pour Azoé, avec mon crayon gris et mon taille-crayon spiderman c'est cool!faites de beaux rêves....

jeudi 1 juillet 2010

Les marmottes sont parfois en pétard figurez-vous!!!

(photo:http://humour.animaux.free.fr/pages_humour/humour.animaux_lapins_rongeurs.1.htm)
Alors là je dis oui, la marmotte est capable de mettre la tablette de "chocolat" dans son papier!

Fondre de plaisir?

(image:http://media.koreus.com/200803/23-insolite-19-mini.jpg)
Il va faire chaud...Déjà on compte 4 malades sur 6: deux chats, Val et moi! Les chats vomissent, moi c'est pas la forme du tout et Val tousse toujours et se mouche beaucoup...Armes draconiennes: l'aquarium d'Ulysse est ultra propre (merci Val), l'eau des filles et leur litière sont nec plus ultra, moi je bois des jus de fruits et je fume au minimum et Val continue les antibio. 34°C prévus en journée: brumisateur et ventilateur (+ chiffons mouillées pour humidifier la pièce) déjà sortis. J'ai pris le pain avec mon super chapeau en paille et la crème solaire sur la gueule etc...Déjà épuisant. Avis à la population: prenez bien soin de vous sous peine de vous retrouver comme ce camion de glaces très rigolo. tiens je vais sortir mon crabe des neiges du congélo il sera ok pour ce soir! Et qui sait peut-être Val se rappellera-t-elle qu'elle a une grosse boite de sorbet à la poire ce soir...?