samedi 30 janvier 2010

Wii,Wii!

Un peu de sucre glace sur le parking: il a neigé cette nuit! Super, ce matin nous sommes donc allées chez notre suèdois préféré pour sonder les armoires ( projet futur de réamènagement de la chambre) et après ben...on a joué aux sports d'hiver! (Jeu Wii cadeau de Noël de Val ), évidemment Val est fortiche et moi piètre dernière pour tout, surtout que je suis une bille sur des skis et mon jeu préféré c'est ...le patinage artistique. J'ai pas la main pour maitriser les manettes de la console, je devrais m'entrainer pas à pas tous les jours pour contrôler mes trajectoires et mouvements...mais c'était dr^le. Parait que le bob-sleigh me conviendrait le mieux, j'étais sortie prendre l'air (frais) quand Val a testé cette application, puis petite sieste et des qu'elle s'est réveillée... Lapins crètins, Wiizzzzz!
Ah c'est sympa le week-end, on peut jouer toute la journée!

Parce que je suis une femme....

ce matin je me suis crèmouillée tout le corps pour protèger ma peau, j'ai choisi mes habits tous neufs assortis, j'ai mis du parfum, bien coiffé mes cheveux et...je me suis maquillée, attention toujours dans les mêmes teintes: trait de crayon violine et poudre claire et foncée assortie sur les paupières, mascara brun et même un  coup de crayon argenté sous les yeux! C'est un exploit depuis des années! Et je me sentais bien et jolie.(?) ça fait bizarre de s'occuper de soi comme ça! Mais j'ai plu à Val, ses yeux sont mon plus beau miroir....
 Quand je pense que Miss France dans son contrat a 1/2h de maquillage professionnel, 1/2h de coiffage et en plus des soins des ongles tous les matins avant de ne pouvoir sortir je...la plains! C'est beaucoup plus rigolo de manière impromptue!!!

vendredi 29 janvier 2010

la Jelly anglaise


On a craqué, on a testé...un petit pot de "Jelly" bien anglaise (mais les japonais en raffolent!)
choix: goût framboise, c'est brillant, c'est rose, ça tremble bien quand on y touche et c'est...
bon! Un sirop de framboise figé dans de la gélatine naturelle, un peu sucré, très parfumé (+odeur) et c'est surtout très amusant à attraper avec la cuillière. Et figurez vous que ça ne date pas d'hier, à la cour c'était très prisé car il était mal vu de trop mâcher, alors dans les Précieuses Ridicules de Molière elles mangent de la Jelly..
ça reste du sucre, de l'arome et de la gelée alimentaire mais j'imagine très bien un diner chic qui se termine par...de la Jelly devant les yeux écarquillés et ahuris des convives un peu "pet' secs" (vous savez, ceux qui décortiquent les crevettes avec leurs couverts, pouic, pouic....)
Vous voulez vous lancer? (ça fait pas mal rassurez vous!)
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://archives.madame.lefigaro.fr/photos/...

Scoop

Val joue aux Lapins crètins, encore plus drôle que l'écran: la regarder elle en pleine concentration!

jeudi 28 janvier 2010

Cochonneries: une femme et un gros cochon...


C'est bien ça que vous vouliez-voir en fait, non?

PS: les bains d'argiles sot les meilleurs amis de la femme, ça rend la peau toute douce ...et celle des cochons aussi!

Cochonneries Bonus

Pourquoi cette sympathie soudaine pour le cochon?




Euh, je sais pas, peut-être parce que...j'aime pas la charcuterie?

Cochonnerie III: les porcheries... c'est si bruyant!

Hep un cochon ça grogne gentillement, quand son crie atteint 115 décibels c'est ...un cri de détresse, donc c'est dû au stress (le fameux cri déchirant du porc à l'abbatoir).
Vous chantonneriez-vous aussi si vous étiez surbondés, gavés, et parqués dans votre lisière?

Cochonnerie II: pourquoi ça pue un cochon?

Ben un cochon, ça pue pas et c'est pas sale! ça se roule dans la boue pour se rafrâichir car ça c'est parce que un porc n'a pas de sueur naturelle, et ça fait va au petit coin sans dégâts insupportables (cf les litières des chats si mignons hein?). C'est un élevage en nombre intensif et sans litière qui fait qu'une tonne de caca de porcs ça pue!
mais bon, il y a tant de choses qu'on mange avec gourmandises, n'est-ce pas ammateurs de saucisson et autres charcuteries, on peut pas avoir "le goût du porc et pas l'odeur"...

Cochonnerie: pourquoi les cochons ont la queue en tire-bouchon?

A l'origine le petit cochon rose avait une queue droite comme son cousin le brun sanglier (plus poilu aussi, faut dire) et son ancêtre qui est lui le "cochon sauvage", mais c'est hélas c'est devenu un animal "domestique"! D'après des études scientifiques sérieuses (*) c'est une anomalie due au ...stress!
Ceux qui mangent des aliments crus (herbe etc..) ont un appendice tout droit, ceux qui sont gavés de restes ménagers et d'aliments industriels deviennent hyper-actifs et bryuants (!!!) et le stress provoque une tension des muscles qui tordent alors leurs queues en tire-bouchon!
(*) étude de la scientifique suisse Catherine Kousmine

maintenant je vais pouvoir me renseigner sur d'autres petites "cochonneries"....

Avec modèration...



Hier nous avons regardé une petite émission française où des inconnus (quidams) reçoivent 4 invités tour à tour, pour un concours de décoration de la table, ambiance et repas(*). Nous regardons un moustachu très rigolo parce qu'il fait des trucs vraiment particuliers: il flambe ses darnes de lotte à l'armagnac et les accompagne... d'une sauce avec UNE bonne petite bouteille entière de vin blanc et une "pincée" de piment de cayenne, il fait son gateau à même la table et jongle pour le mettre sur le plat, bref on rigole et on se demande bien ce que les invités vont trouver dans leurs assiettes au final, arrive l'heure de l'apèro, alors là un vrai pro, shaker et tout, 20 secondes piles attention et pour cause..c'est le champion du monde des barmans... Tilt, non! pas quand même!? et si: c'est l'auteur d'un petit manuel de cocktails que j'ai acheté dans l'après-midi!!!!! C'est pas fort ça? !!
(*: cette émission est rigolote parce que c'est en général des gens comme vous et moi qui invient et font tout eux-même alors on rentre dans l'univers de madame ou monsieur tout le monde)

grrr

hier j'ai passé 7h à arpenter Paris pour un rv , il faisait -4°C, aujourd'hui je passe la journée tranquillement à la maison (+ mon classique petite balade de 1h/1h30) il fait +2°C, allez savoir pourquoi!

mercredi 27 janvier 2010

alors c'est prêt?



Dur réveil, mais on s'active quand même...Val est partie avec courage, moi je rentre de la banque et de la boulabnerie et je confirme en 20 bonnes minutes de marche il fait bien -4°C dehors. Je dois repartir sur Paname cette fois et je vais "me promener" un bout de temps avant mon rv mais qu'importe...Les chats cherchent la chaleur, Lilou adore grimper au dessus du micro-ondes pour se réchauffer douillettement.

mardi 26 janvier 2010

Dérangez-moi: je fais la sieste...

Val est en train de faire une chose impensable pour moi: elle est partie faire la sieste avec le téléphone et un bloc-notes à portée de main car elle attend un appel assez urgent et très important: son planning de demain!
Moi qui ait le sommeil plus lourd que le plomb à n'en entendre ni fanfare ni sirènes je suis épatée...Comment peux-t-on se détendre avec la présemption qu'on va être dérangée pendant sa sieste par un coup de fil où il faut dégainer et en plus être assez vif pour comprendre et intégrer des informations pareilles immèdiatement??? Je reste songeuse...et comme je la connais elle fera ça parfaitement!

allez, hop on s'étire faut se lever!


Debout là dedans les zouzous, le réveil vient de sonner (à 6h00) et tant pis si vous vous êtes couchées trop tard les Miss, chacun son truc: agnès c'est douche obligatoire, Val c'est sa première gorgée de café, comme ça y a pas de concurrence dans la salle de bain remarquez.; tous les trucs sont bons et Bambou réclame déjà son calin, quand on est dans le coltard c'est pas trop le moment, après la machine s'emballe: il faut que Val soit prête pour 7h20 maxi, habillée, maquillée, brushinguée etc... moi avec mon crèmouillage ça tient de l'ordre du consortionniste; mais bon, je suis apparemment guèrie et la séquence "Véronique et Davina" c'est pas trop notre truc le matin...tant pis on a des choses à faire, balade,courses, taff, courrier urgent, j'en passe et des meilleures. Bon réveil à tous quelque soit votre rituel pour émerger, la journée commence...

lundi 25 janvier 2010

Moi aussi je peux mettre des paroles de nenfants, na!

"J'écris une lettre à mon amie, c'est pas grave si je sais pas écrire parce qu'elle non plus ne sait pas lire."

auteur inconnu
refèrence (évidemment moi mes chats ils parlent mais ils parlent pas non plus..notre langue!)
http://www.naute.com/anecdotes/enfants.phtml

Facederat, sondage



Petit sondage, combien de temps passez vous sur Facederat? Si vous passez plus de 4h, va paut-être aller aux "Facebook-addict anonymes"! hi!hi!

sauf mauvaise surprise...apèro bientôt!


J'attends Val d'une minute à l'autre pour déjeuner à 14h00 à la maison si elle n'a pas une urgence ailleurs, c'est chouette (cross-fingers) elle pourrait passer l'après midi entier avec nous! Je rentre à peine de Paris où j'avais un rv (beurk) et où j'ai beaucoup marché sous ce soleil d'hiver plus agrèable que le froid de mon départ à 7h45....Je vois bien une petite sieste s'annoncer car je suis à peine remise, encore ce matin c'était limite mais bon. C'est les minettes qui vont être surprises de voir leurs deux mamans à la maison! Elles ont intêret à se tenir à carreaux (joke) . J'espère que tout va bien pour tout le monde et j'en connais qui doivent être sur Facederat non? Kiss & Rock 'n Roll, I love you

dimanche 24 janvier 2010

Patatraque

Ca arrive certains jours, ce w-e après cete extraordinaire semaine de m. j'ai enchaîné par une petite fièvre qui m'a démolie pendant deux jours mais ça s'arrange (merci paracètamol) donc je n'ai pas trop pu blogguer mais aujourd'hui grâce à un gros travail de Val (j'ai fait les poubelles etc..).pendant qu'elle passait l'aspirateur (qui a marché le bougre, heureusement) et la serpillère et elle a même eu le temps de jouer un peu aux Lapins crétins sur la WII (très drôle), sans oublier les soins d'Ulysse (je l'ai trop nourri en récompense, il a fallu "écoper"!!!)...ça se finit bien. Demain est un autre jour et je souhaite que tout rentre dns l'ordre, enfin je n'ai pas contaminé ma Puce c'est le principal. Val elle est géniale et depuis deux ans elle tombe moins souvent malade l'hiver qu'avant, ça me rassure. Et elle s'est trouvé des petites chaussures chics et super confortables pour le travail, cool, comme ça si elle doit mettre la jupe de son uniforme elle sera parfaite, surtout avec sa nouvelle coupe de cheveux, impéccable.  C'est une vraie Femme fatale! bisous et bon dodo à tous!

Bon anniversaire AL et Faf

Bon anniversaire de mariage Faf et AL, c'est un souvenir heureux et précieux pour nous et un jour émouvant pour toute la famille, bisous!

samedi 23 janvier 2010

Un grand samedi...Toi & Moi



Phrase de Val: "les samedis et les dimanches ça devrait durer36h par jour pour qu'on ait le temps de tout faire et se reposer et jouer!"
C'est vrai que moi déjà avec ma douche et mon crèmouillage avant le café ça me prends 1/2h!!! Mais heureusement on a pu faire une vraie grass mat jusqu'à 9h et pas l'alarme à 6h du réveil en semaine...On avait quelques trucs à faire ce matin mais là zen ma French Frogg adorée fait une tite sieste après un sandwich à la coppa et à la viande de grison. Ce soir on a prévu une raclette sur notre appareil "Toi & Moi" fait exprès pour deux personnes, tout petit, impec pour nous! La neige et le ski, ben peut-être Val en rêve qui sait! ( Jamais goûté une cuisse de grenouille d'ailleurs, tiens..) Les filles ont filés dans la chambre et dorment comme des reines avec ma Princesse. Et moi j'écoute la Môme Piaf et je tiens un peu à jour mon blog avec plaisir.
Dehors j'irai bien faire une promenade mais il pleut froid c'est pas très engageant. Et il faut faire le ménage (avec cet aspirateur capricieux!), je cherche la motivation j'avoue...On a beau se dire ça va être beau après, hein? Allez, surfons encore un peu en buvant du thé...

Proverbe du jour

On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la cuillère (proverbe chinois)

vendredi 22 janvier 2010

Dicton du jour

"Si tu as envie de travailler assieds toi et attends que ça passe" (proverbe marseillais)

Comment mettre dehors un insecte indésirable dans la maison ?

Prendre un récipient comme un gobelet ou verre plastique, emprisonner l'insecte ( je sais , les araignées ne sont pas des insectes, donc foutez-leur la paix ) en PLAQUANT le gobelet contre le mur ( ou tout autre surface ) où il s'est posé : introduire une feuille de cartonnet- qu'on a préparée et que l'on a dans la main - entre le mur et le gobelet , et retourner le tout en maintenant la feuille sur le récipient
Il ne reste plus qu'à aller dehors et à libérer l'animal en soulevant le cartonnet-( ou feuille de papier )
Un cartonnet, un petit récipient, et vous respectez la vie ,quand aucune raison grave ne vous oblige à faire le contraire .
PS: je sais quand on est phobique des araignées c'set pas possible, faites comme Val: appelez moi au secours!
PS2: par contre pour les serpents j'ai trop peur et les scorpions ben...désolée je les écrase en tremblant avec une semelle un peu épaisse, là je peux pas: j'ai mes failles moi aussi, sorry

Petite promenade de nuit

Ce matin, sur les traces de Val partie au taff (pourvu qu'elle finisse bien à12h30 on croise les doigts!!!!) j'ai descendu la poubelle et je suis partie avant l'aube à mon petit marché que je ne rate jamais...arrivée devant l'étal je constate qu'il n'y a personne qui tient la boutique! J'attends tranquillement en salivant devant toutes ces pommes (mon fruit de survie)...enfin arrive en bloc les vendeurs, j'ai même mon serveur attitré qui connait bien mes goûts et s'étonne quand même des tonnes de pommes que je prends (4kg environ); on choisit, on rigole et il m'explique qu'ils ont laissé la boutique pour aller chercher au dehors les baguettes et du fromage à la crèmerie mais qu'ils ont été longs à servir alors qu'ils étaient les seuls clients! Les autres attaquent leur demi-baguette avec rage presque tant ils ont faim alors je fais ma commande rapidement par pitié pour mon maraîcher préféré et je découvre l'UGLY (cf article article précédent)...et je lui dis de vite se jeter sur son sandwich le pauvre...ensuite je monte jusqu'à mon boulanger (deux "au pavot" svp, j'ai vérifié, intriguée par ma dépendance, les petites graines bleu-noires c'est pas une drogue) et voilà je suis rentrée, le lave-vaisselle vient de terminer son boulot et...c'est simplement maintenant l'aube!

UGLY


Voilà ce que j'ai vu au marché en descendant acheter mes tonnes de pommes et mes mandarines: UGLY le pamplemousse bien appètissant. Comme je prends un médicament qui m'empêche de manger des pamplemousses (sniff) je n'ai pu que me documenter sur le Net: ce fruit est un hybride de pamplemousse et d'orange et il parait qu'il est délicieux et moins acide que les pomelos mais avec une saveur un peu sucrée de l'orange. J'ai trouvé ça rigolo...attention il semblerait que comme il est rare il est l'un des fruit les plus chers car produit rare mais quel nom commercial non?!

jeudi 21 janvier 2010

Bon appetit


Vous ne savez pas quoi faire à manger? voilà une proposition peut-être pas si futuriste qu'on croit. Fini les casses-têtes et casserolles, et en plus le verre ça se recycle...vous coyez que ça serait sympa et convivial un petit "Manganèse et Or goût chocolat?" ou "Coctkail de vitamines-probiotiques goût gaspacho?" (on se demande à quoi servent les couverts mais au moins ça nous change des émissions de cuisine qui pulullent à la tv! Sérieusement je me demande si c'est ça les repas des cosmonautes....
j'ai un petit creux là, je vais voir si j'ai pas une ampoule sous la main, hi!hi!hi!

pendant notre absence


je me suis toujours demandé ce que pouvait faire notre Bel Ulysse le Brave contre les curieuses Léo et Bambou essentiellement, qui n'en ratent pas une pour inventer une nouvelle bêtise...Apparemment il semblerait que certains poissons ont de la ressource et du ... mordant!

paperasserie

paperisserie tu t'accumules, tu t'accumules, colis tu n'attends que d'être expèdié mais c'est comme si j'avais oublié quelque chose, je n'arrive pas à t'expèdier...tout ça parce que je n'ai pas trouvé ce que je voulais, timbres où êtes-vous pourquoi faut-il qu'on soit en rade hein? Queue à la Poste c'est pas mon truc, la queue à la pharmacie non plus et je deteste comme tout le monde faire la queue parce que les gens hein, no comment tout le monde connait le jeu du "ticket à la boucherie" et ne parlons pas des caisses, 2 ouvertes et 5 personnes avec des caddies qui débordent. Patience où es-tu patience? Ca s'apprend où, ça s'apprend comment?
si quelqu'un conait "the truc " pour gérer ses papiers je suis preneuse! (la queue aux caisses j'imagine que c'est la plaie d'Egypte pour tous)

mercredi 20 janvier 2010

Décidemment il va falloir des pilules roses

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une petite baisse de moral. Le temps n'y met pas du sien faut avouer. "La pluie? C'est bon pour les plantes" Ah oui? Ben alors c'est que je dois plus être une belle plante!!! Non sérieux je rentre de 7h de marche à Paname pour deux rv merveilleux et je suis crevée, Val a un travail de véritable secrètaire plutôt que de standardiste vu la montagne de courrier, recommandés, colis et j'en passe, et c'est vraiment pas drôle. C'est pas loin mais c'est long et vraiment fastidieux (10000 lettres à ouvrir, tamponner du jour, dispatcher et en retour bang nouveau courrier mais à expèdier cette fois-ci bref en + c'est une "mademoiselle vous pouvez pas faire ça pour moi?" Et hop au tri, à la photocopieuse et j'en passe, la pauvre... Il parait qu'il y a des réunions Tupperware et ben moi je suggère plutôt des réunions "Thé au miel et concours de tricot ou de yatsee, avec un super soleil accroché au plafond et de merveilleux récits de voyage au lointain", douceur et rêve et (en cachette?) petites pilules roses!!!!!

mardi 19 janvier 2010

la phrase du jour

Ce matin:
agnès: "j'ai décidé de faire le ménage aujourd'hui parce que la maison en à besoin"
Val: ' oui apperemment ça se fait pas tout seul, dommage ça serait bien, mais ça marche qu'avec nous!"

PS: voir article précédent, apparement y a pas que "nous" qui est nécessaire!!!!

la vie en rose...

Grâce à ma bonne nuit de 3h30 me voilà levée tôt et pleine de bonne volonté, je prends ma douche à 5h30, je me crèmouille soigneusement (beurk mais bon) et je prépare le café de ma chèrie...Stella hurle à la chambre fermée, elle finit par se lever, à l'heure pour son réveil heureusement (ah ces chats!) et nous passons un petit dej silencieux parce que trop de fatigue . A peine a-t-elle franchit la porte pour partir à Melun remplir son travail du jour qui l'enchante pas (la nana du site est vraiment une glandeuse de 1ère, je croise pour qu'elle soit encore "malade" et que malgré tout ma Minette passe une bonne journée quand même) et me voilà à préparer la maison pour un sérieux mènage, je prends mes forces à bras le corps et décidée à faire ça sérieusement je change le sac de l'aspirateur pour un neuf et faire du bon travail et...bizarre le voilà bien peu efficace, je m'acharne, puis je me démonte tout parce que là vraiment il y a qq chose qui coince, et...tout ça en vain parce qu'il a jamais voulu faire son travail et que j'ai du tout faire à la balayette et laisser tomber la serpillère! Non seulement on se botte un peu le cul mais quand ça tombe en panne c'est le pompom, hier déjà c'était pas super mais today ça ne promet pas mieux...je joue pas au loto cette semaine!!!!

lundi 18 janvier 2010

Urgence hôtesse

Val a goûté aux joies des premieres urgences qu'exigent sont nouveau poste: elle a été appelée alors qu'elle pensait faire ne petite journée aux Ulisvers 10h30 pour à partir en vrombe à 13h30 pour Melun remplacer une "hôtesse très souffrante" qui devait quitter son poste là-bas. Elle est partie comme une bombe, avec sa petite voiture de pompier pour ..tomber sur une personne collée le nez sur internet et à faire des photocopies personnelles (quelle grosse maladie!) . Retrouvée seule à 15h20 elle a bravement fait ce qu'elle a pu faire, aidée par les employés du site qui lui demandaient telle ou telle tache en lui montrant éventuellement la manip (mais Val est très maline et avait deviné voir fait quelques trucs déjà)..le souk règne sur ce poste à un point grave et demain elle y retourne (en priant pour que la "malade" ne soit pas là)! Seul avantage: pas de tenue vestimentaire obligée mais elle emporte comme d'habitude sa veste au cas où elle soit encore mutée ailleurs, c'est ça la vie aussi de remplaçante agrée! du coup elle est rentrée tard mais elle fait des heures sup et des kilomètres qui seront payés, na! Calendrier extensible, c'est un peu brusque mais on s'habitue je suppose (et moi aussi) , le seul hic c'est pas le client c'est l'hôtesse à remplacer pas toujours..sérieuse!

colère

C'est pas sympa les lundis et celui-ci n'était pas mieux que l'autre. Val est rentrée tard pour un remplacement impromptu (cf article suivant) et moi, en autres contrariétés: j'ai 1) été obligée de laisser passer un train pour Paris (rv tôt) parce qu'on pouvait même pas rentrer une plume dans la bagarre des sardines qui étaient trop pressées pour penser à autrui, 2) à la bourre et vraiment nerveuse sous une petite pluie trop sympa, 3) prise à partie par un pépé qui me demandait de le conseiller pour prendre du fromage blanc alors qu'il savait tout à fait ce qu'il voulait le bigre et il m'a tenue un quart-d'heure au moins pour m'embrigadeur dans un monologue xénophobe et virulent , il m'écoeurait et moi bonne poire sous pretexte de ses repectueux 85 ans j'ai été trop gentille et je l'ai laissée bombarder par des propos vraiment pénibles sans lui répondre mais je n'osais pas lui refuser la parole parce que je suis une conne, une bonne poire et que je sais pas dire non. Je suis un pigeon et ça doit être écrit sur mon front...pauvre débile va! (moi, ..et, en y réfléchissant, ce pauvre type bien à plaindre)

jeudi 14 janvier 2010

frayeurs , un redoux vous avez dit?

Oui la température extérieure a augmenté mais ce redoux humide n'empêche pas...de se paner sur le verglas comme une crêpe, et en plus j'ai cru que j'avais perdu mes clés mais je les aie retrouvées vite, ouf! ça y est je suis rentrée avec mes courses (heureusement j'avais pas des oeufs!) et qu'on ne s'y trompe pas, les chaussures de montagne ça n'empêche pas de glisser...il me faudrait peut-être des pneus neige, hi,hi!

Exploit!

Prendre soin de soi? Quelle idée! Et pourtant pour la première fois de ma vie je viens de m'enduire tout le corps de baume hydratant car j'ai la peau si sèche que je ne peux plus porter de jeans. J'ai un kit complet: huile + crème de douche plus crème protectrice et hydratante pour le corps et pour les mains. Je déteste faire ça à priori mais j'ai eu une drôle de surprise: je me suis enduite rapidement mais sérieusement et après..ma peau piquait juste après cette exploit. du coup j'ai eu moins de remords d'avoir eu ce juste petit geste pour...moi. Maintenant je suis dans des vêtements douillets et souples sur la peau et dire que je dois faire ça matin ET soir. Mais j'avoue...c'est pas du superflu!

Bon anniversaire Val!

pour son anniversaire Val a un cadeau inédit: une formation sécurité incendie avec le directeur du site où elle travaille! je l'imagine déjà jouer avec les extincteurs! C'est dur le boulot et le matin c'est affreux mais elle aime ce qu'elle fait parce qu'être devenue "polyvalente = hôtesse volante" lui permet de faire plein de formations de rencontres et de travaux d'hôtesses +/- secrétaires variés. Si vous voyez comme elle est chic tous les matins, brushing et maquillage assurés, waouh! elle en jete la pépette, je voudrais juste me cacher dans son sac pour partager tout ce qu'elle me raconte une fois l'heure de l'apèro enfin arrivée et plus que méritée!
Je souhaite de tout coeur que pour son anniversaire elle ait de bonnes surprises et le sourire en rentrant avec l'espoir de finir sur ce site actuel demain: ils finissent à 16h15 le vendredi, ça serait un beau cadeau d'anniversaire non?

mercredi 13 janvier 2010

a la pêche!



pour l'instant Ulysse et ses soeurs cohabitent mais les chattes sont intriguées par ce poisson (en sécurité)
j'ai peur qu'un jour ventre affamé n'ait plus d'oreilles, mais des idées...

comment faire pour se réveiller?

Comment faire pour se réveiller, et surtout du bon pied? Certains ont le réveil facile, d'autres se calfeutrent direct sous la couette. Il y en a même un qui a un gyrophare avec une sonnerie assourdissante pour se forcer! Je suppose qu'il ne faut pas s'attaquer comme ça quand même, la radio ou la musique c'est mieux et pourquoi pas le parfum d'un café déclenché automatiquement? Je n'ai pas de réponse, comme dans la pub il y a des ours embrumés, je trouve que chacun doit trouver ses marques mais quand on a un rv important et pas drôle, visualiser sa journée c'est pas tip-top non? Quand je me retrouve seule je me sens hiberner, alors que j'avais commencé sur des chapeaux de roues: litière des chats, dégagement de la voiture sous la neige pour faciliter le départ de ma chérie, directos on descend à la boulangerie et hop on revient là, à attendre une heure "correcte" avant notre départ à nous. Et ce matin j'ai le blues...J'imagine même pas les mamans de nouveaux-nés, crevées par les réveils toutes les 3 heures pour le biberon ou quoi et là je regarde mes chats, recouchés et heureux, et je les envie...

mardi 12 janvier 2010

pour Faf et autres déçus du blog?



Je me demande pourquoi une grande partie des personnes que je connais sont sur Facebook (il y a même des études très sérieuses qui le qualifie de "drogue") mais ces deux images drôles en disent le maximum: quitter son blog pour aller sur "Facederat" c'est être sûr d'avoir des mails, des cadeaux, des invitations et surtout des jeux (5500 applications possibles). Alors après sortir au cinéma ou prendre un verre avec un(e) ami(e) réel(le) devient superflu puisqu'on connaît déjà tout minute par minute de son humeur, ses photos etc........du coup on ne se morfond plus de l'absence des gens qui ne laissent pas de "comm" sur tous les articles qu'on publiait parfois quotidiennement.
Attention quand même à vous rappeler que les gens en chair (?) et en os (cf images) existent quand même non?

Patinage artistique..crevant

Ce matin coup de fil alerte à peine Val descendue pour partir au boulot: Titine patine sur la neige verglacée du parking, elle ne peut pas bouger! Cool je suis déjà chaussée je saute dans mon manteau pour aller à la rescousse et armée de nos deux raclettes nous tentons de dégager au mieux les roues , le travail est ardu et Val s'énerve parce qu'elle est en retard...on s'y est repris 4 fois! Après cette épuisante partie de bras de fer avec cette foutue congère elle arrive enfin à se dégager et à..partir, nous en rêvons presque! Comme quoi les températures les plus froides ne sont pas forcement les plus à craindre: il fait seulement -1°C et pourtant elle a bien failli être immobilisée. Je suis sûre que direct sur la route elle s'est allumée une petite clope comme moi en descendant hyper prudemment au marché pour des pommes et du pain. En plus elle commence une nouvelle formation donc Val était déjà fébrile. Je pense bien à elle et je dis que les parkings privés c'est bien beau si c'est ..salé ce qui n'est pas nôtre cas. Vive les garages j'imagine. Good luck Val, tu rentreras tôt normalement et ..on verra bien demain! (cross-fingers)

lundi 11 janvier 2010

non le pain n'est pas français !

En me renseignant sur le fameux pain Poilane je trouve une évocation du "pain chinois", évidemment je cherche..et je trouve qu'au Nord de la Chine le blé se substitue au riz, hé oui (depuis quand mystère) et qu'ils font du pain à la farine de blé: le plus basique ressemble à une petite boule faite de froment , de levure et de sucre, je crois qu'il est cuit à la vapeur et qu'il s'appelle Man To (*)!
Évidemment il en existe partout sur la planète de farine d'herbes, d'orge, de riz, de maïs, levés ou non, à la vapeur,frits, cuits à la tôle ou dans des braises etc...mais depuis quand? Et bien depuis la Préhistoire! D'ailleurs je trouve un truc incroyable: les trop délicieux Bretzels Alsaciens sont connus par ...les Romains d'après certains, alors qu'il faut une certaine subtilité pour les faire: les préparer, les former en "8", ces si jolis anneaux, et les pocher à l'eau etc..puis les garnir de gros sel (pour les bretzels sucrés c'est diffèrent) (**)
Décidément le frenchy avec sa baguette peut aller se rhabiller...mais, pas l'oublier!!!

(*)htpp://cannelle.com/CULTURE/painmonde/
(**)
htpp://wetternoise.be/fr/monde/pain/monde/

dimanche 10 janvier 2010

coutumes alimentaires...

Cet après-midi j'ai regardé un documentaire qui montrait comment manger du boa au Viet-nâm depuis la "récolte" jusqu'à la casserole, c'était impressionnant, ensuite c'était du cochon d'Inde au Pérou, deux animaux l'un détesté, l'autre adoré dans notre culture occidentale, ça fait réfléchir et s'ouvrir à autre chose que la popotte frenchy. Moi j'ai juste goûté les fourmis dans mon enfance, ça craquait sous les dents avec un petit goût acidulé, c'est un bon souvenir, maintenant dire que si on me sert un plat d'insectes, genre larves ou araignées je tenterai mais bon je me forcerais..et pour du chat ou du chien c'est comme la cervelle de singe je dis non! Comme qui l'autruche, le kangourou, le requin, passe encore mais on reste sur ses tabous culinaires non?
Ça fait réfléchir parfois les émissions de voyage quand on peut pas faire le tour du monde!

samedi 9 janvier 2010

Chat dort

Voilà comment ça se passe l'hiver chez les mamans qui nous chouchoutent et nous laissent nous adonner à notre jeu préféré: bataille de boules de neige?..en rêve!

maquillage...quel casse-tête!

Quand on est obligée par le travail à se maquiller après 30 ans c'est un véritable casse-tête (et casse-pipe!)...j'ai bien sûr joué avec quelques trucs ado mais j'ai vraiment un petit problème: je porte des lunettes avec une forte correction à un seul oeil! J'aimerais...me faire des yeux de chat, je n'ai pas le visage pour porter leurs milles couleurs de photos de magazines et je n'ai pas 200h devant moi le matin, je suis allergique au fond de teint etc (et je ne supporte pas les lentilles) alors je fais ce que je vois dans la glace mais forcément je suppose qu'avec du recul dans la vie de tous les jours ça donne pas ça. En plus "petits", "ronds", "tombants" etc...qu'est-ce que ça veut dire hein? C'est pour qui "l'anti-cerne", j'en passe et des meilleures? Je suis chiante hein?Heureusement je vais avoir de l'aide d'une véritable esthéticienne: Isa.
Jamais je n'aurais imaginé que je souhaiterais un cours de maquillage mais il n'est jamais trop tard pour se faire chouchouter et...la torture de l'épilation des sourcils j'y pense même pas (en plus ça prend des heures..). Ah devenir coquettes est un véritable problème..pour une fille qui ne sait qu'éviter les miroirs ou leurs faire des grimaces!
(et ça les vendeuses qui baignent dedans elles pigent pas!!)
PS: et ça se conserve pendant combien de temps les produits de maquillage???

vendredi 8 janvier 2010

un petit geste utile pur un sans-abri

Pas facile de savoir que donner à un sans-abri comme il en fleurit des dizaines ne serait-ce que dans la rue que je fréquente le plus à Paris. Par principe j'évite la monnaie. Je donne dans les banques alimentaires mais ce n'est pas les mêmes produits que dans la rue évidemment. Je comprends que les sandwichs de supérettes ou les "sachets de sucre des café!!!!!" ça n'est ni utile ni réconfortant et moi je pense que le café c'est chaud mais question nourrissant c'est pas l'idéal. Par ce temps, et c'est dommage un jus de fruit (froid évidemment) ce serait super pour les vitamines mais même moi j'en boirais pas par -5°C dans la rue! Alors j'ai ma petite protégée, une vieille dame émaciée, qui se balance les yeux dans le vide, transie...alors parfois je traverse la rue quand je la vois, je fais un détour exprès et je vais lui chercher...un bon chocolat chaud et un pain au chocolat! Elle se rue sur la boisson à s'en brûler et là c'est comme un éveil. Elle tourne la tête et me sourit sans mot. Depuis combien de temps ne connaissait-elle même plus le goût? Je la laisse toujours tranquille et je trouve que c'est mieux qu'un hamburger ou un banal café sucré, pour une cigarette je sais pas...

Petite promenade

ce matin dès le départ motivé de Val je me suis lancée par -11°C sur les trottoirs pour faire des petites courses et surtout bien inspecter la supérette du bas de la pente au cas où demain nous soyons ennuyées pour les courses hebdomadaires demain avec la neige prévue...bien emmitouflée avec mon beau bonnet etc..je suis descendue prudemment, bien chaussée et j'ai ramené de la crémerie , un jus de fruit, de la soupe etc..et ensuite je suis allée au marché acheter 2kg de pommes (comme si je n'étais pas assez chargée!) et ensuite tabac et on remonte pour la boulangerie et enfin 2h après je suis enfin devant mon ordi, crevée mais contente. Tout est blanc, il fait -6°C les filles sont sages, je suis fourbue et j'ai enfin un petit café au miel pour me récompenser de ma petite promenade. Je crois que je suis ..vraiment crevée!

jeudi 7 janvier 2010

Bloquée par la neige!!!!

Normalement à cette heure-ci je devrais être au travail! Mais à cause de (ou plutôt grace!) à la neige, je suis toujours à la maison! Je suis parti ce matin après avoir bien degagé la voiture mais pas moyen d'accéder à l'autoroute! Je suis donc rentrée à la maison pour attendre que ça se dégage! Mais à cette heure ci l'A6 et l'A10 sont toujours soit bloquée soit bouchée au ralenti! Donc si ça continue, ben je vais peut-être pas y aller du tout au taf aujourd'hui!!! En attendant j'ai pris quelques photos!










Bon ben finalement ça commence à se dégager je vais tenter d'y aller cet après-midi!!

mercredi 6 janvier 2010

une seule solution

quand on a marché 5h dans Paris pour un rv et supporté la folie des soldes c'est épuisant! Rentrée transie malgré mas pauses cafés parce que ma tête m'en tournait je n'ai trouvé qu'une solution: une petite douche bien bien chaude et un solide apéritif un peu plus tard! Val fait 10h-18h demain sur son nouveau site, le premier de ses formations sur les sites où elle interviendra au hasard des urgences...hôtesse volante et performante, très motivée c'est cool même si nos matins tôt sont cruels! c'est dur la rentrée! bon courage à tous!

Il fait chaud!

attention mesdames et messieurs, ça boume ici, ça va commencer. il fait seulement -4°C et je vais partir sur Paname, rv à 15h donc dépars à 10h c'est logique. C'est le premiers jour des soldes et ça va être zorrible mais j'ai des avenues à arpenter. ..je vais me doper au café, avec du lait pour tenir le coup. Quand je pense à ce train coincé une nuit sans chauffage et électricité par -23°C sous 2 m de neige je me dis qu'ici faut relativiser....la journée me joue déjà sa première blague: j'ai fait tomber sans le vouloir le couvercle de la poubelle des emballages et autres conserves et comme le container était vide il a fallu que je m'enfonce la tête et le corps dans ce grand truc dégueu pour récupérer mon couvercle cassé, je crois que c'est signe qu'on va bien rigoler! J'ai fais un minimum de rangement, je suis allée chercher le pain pour tester la température de dehors, ben glagla écharpe, gants et bonnet de rigueur pour ma balade inopinée. Et comme Val ce matin je suis...déjà fatiguée, hi; hi! Je vous souhaite de meilleurs surprises et une excellente journée!

mardi 5 janvier 2010

Et en dessert Mesdames?

En dessert, ben fruits pour les grandes et souris pour les Minettes, ça se tient non?
(je sais même comment la partager) pour que tout le monde soit content..
sauf la souris!

PS: et le kiwi, il dit quoi le kiwi hein?

du fourrage dans ...devinez

à la pomme, au chocolat, à la noix de coco (!!!), à l'abricot, à la framboise...faut croire que la frangipane de la galette des rois fait pas l'unanimité! depuis le 12 décembre sur les étals là ça devient une marée de galettes dans les boulangeries, 2 couronnes si ils oublient pas que y a des gens la galette ils aiment pas...et comme si on avait faim après les agapes de la fin de l'année, moi je comprends rien et surtout je trouve que c'est du vol de vendre des galettes individuelles sans fèves ni couronne! si quelqu'un m'explique pourquoi, je suis preneuse.
bref vivement février! Euh c'est pas le mois des crêpes celui-là? Alors les immanquables et divers régimes de tous les magazines féminin ça me fait franchement rigoler...
heureusement qu'on a inventé le cidre!

lundi 4 janvier 2010

aaaaaaaargh c'est lundi, faut travailler!

6h30 le réveil!!!Aaaaarg on est lundi ! Bouh!. ça change de la farniente de la semaine de vacances définitivement close. Bon on a été malade pendant ces fameuses vacances et en plus aujourd'hui je me suis tapé 5h de marche pour un rv de Paname, départ -7°C, retour -3°C, seule une douche bouillante prise une fois à la maison 3 h plus tard à enfin réussi à me décongeler!!!
Val commence son nouveau job: astreinte de 6h à 20h30 pour partir en tailleur sur n'importe quel site accueil/standardiste. Elle a une partie de son uniforme et la fameuse jupe noire,brrr heureusement qu'elle est en voiture! Déjà à 19h son programme est changé: hôtesse volante c'est du sport. Il va falloir un bon mois de formations sur tous ces nouveaux postes ensuite ça va être..la grande aventure. Maquillage de rigueur et une coupe de cheveux/mois remboursée, plus le kilométrage., des journées élastiques mais chic y a une entreprise à Grigny: elle pourra déjeuner avec moi à la maison, trop top!!! Bref grand froid pour moi et grand chamboulement pour elle, avec un GPS tout neuf et performant, c'est parti!

dimanche 3 janvier 2010

les coucougnettes

Voyons, serais-je coquine à ce point, non seulement amusée de connaître l’origine d’une spécialité de Pau dont le nom évocateur me laissais un peu intriguée, voici toute l’histoire :

Une coucougnette est une confiserie faite avec des amandes, de la pâte d'amande et du chocolat. La coucougnette est fabriquée à base d'amandes fraîches broyées au sucre de canne, mélangée à des amandes grillées caramélisées avec quelques gouttes d'eau-de-vie de gingembre et une rasade d'armagnac. Le cœur de la coucougnette est une amande douce entière grillée et enrobée de chocolat noir grand cru. Elle est roulée à la main et trempée dans du jus de framboise pour lui donner cette couleur rosée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coucougnette

Roulée à la main,et trempée dans du jus de framboise… excellent non ?Mais pourquoi ce nom ? Et bien voilà la réponse :

samedi 2 janvier 2010

Les petits noms

Je ne peux m'empêcher de donner des surnoms à n'importe qui, de préférence ce que je n'aime pas; il y a cafard I, cafard II etc..pour des voisin(e)s très bruyants, Micheline pour une mais gentille un peu ronde on va dire (cf le bonhomme michelin), "la dame qu'on aime bien", mais souvent c'est rare dans son immeuble non? , Saucisse pour celle qui monte en choucroute en criant sur son mec 24h/24, Madame Toc qui faisait le ménage 10x/j, et en passant "celui-qui-pollue-la France à lui seul" tant il pète plus haut que son cul (et il a pas de mal renchéri Val) etc...
Le dernier baptême c'est "Voldemor" pour quelqu'un dont je ne veux plus savoir le nom.
Est-ce méchant, non ça ne le veut pas c'est seulement suite à certains évènements ou comportements, souvent répétés trop de fois pour que je puisse les oublier, alors quand il faut que je mette de la distance (surtout avec un voisin particulièrement gênant par exemple). Souvent les "nicknames" sont offerts affectueusement, mais les prénoms suffisent à eux même pour que je ne puisse oublier les qualités et la joie de ceux que j'ai de les voir et de les revoir et si ils/elles ont des petits noms on les conserve parce qu'ils disent tout. après tout, qui n'a jamais surnommé son prof de maths ou de philo tant il était caricatural, n'est-ce-pas?)
PS: je supporte bien mes pires surnoms que mes copains m'ont attribués, et avec humour j'imagine parce que "gnégness" ou "baby-gros" je suis pas sûre que ça soit super flatteur, allez je vous en propose des plus tendres ou tolérables: (Nénesse, Miss Gamelle ou Petite Miss) et bonjour à adorables Clara, Myrtille, AL, Faf et Minette !

vendredi 1 janvier 2010

Mes bonnes résolutions du Nouvel An

ah,ah ça vous intérèsse hein ce que je peux bien prendre comme résolutions cete année, et bien , voilà:
- je continuerais à laisser Bambou me faire des câlins alors qu'elle me mord toujours et parfois ça fait mal, (amour vache et avec elle je deviens une vraie marsupiale)
- je butterais encore plus de méchants à la Wii, la boxe ça fatigue, la mitrailleuse ça ... soulage!
- je continuerais à écouter Rammstein à fond quand le bruit des voisins me fait hiech
- je continuerais mes sales bonnes blagues surtout sur les KKK (triples cons)
- je continuerais à être maladroite et je conserverais ma couronne de Reine-Gamelle
bref je crois que les cochons-pendus, les javas et les "pieds dans le plat" va falloir encore les subir (pour vous), l'innocence ne me perdra jamais même si j'ai plus l'âge, enfin j'espère qu'on le croit encore!
ET la seule bonne résolution: faire un sourire par jour au moins (dieu merci jamais devant ma glace) pour...entretenir les vraies bonnes rides!!! Je rêve même d'un fou-rire à en pleurer

voilà MON Rêve de l'année: RIRE,RIRE,RIRE....Dis Maèva tu me donnes des cours?
(Faut mettre un cierge à l'église pour réaliser ses rêves????)

feliz ano nuevo

tous nos voeux de bonheur, de santé et de paix à tous!
nous avons pris l'apéritif du 31 chez MATER qui nous à offert un magnifique récit illustré de son pays de voyage: la nouvelle-zélande: ça fait rêver et donner envie de passer à l'avion tout de suite! enfin les avions car c'est quand même 28h de trajet où le temps n'a plus de raison! puis nous sommes rentrées tranquillement et avons réveillonné en tête-à-tête val et moi pas au top de la forme mais tant pis: "coquilles saint Jacques, écrasée de pommes de terre à la truffe et sa poignée de girolles" et un petit dessert avec des chattes qui ont goulûment léché nos assiettes de fête...et sans alcool, ni voisins festifs qui nous troublent de leurs boum-boum intempestifs, génial! et merci au lave-vaisselle qui fait son boulot tranquillement.
nous espérons que tout le monde a passé un bon réveillon et que c'est la joie et la bonne humeur qui vous réveille, en traînant sous la couette tranquillement! Et que rien ne trouble votre journée...ni les suivantes!