samedi 2 janvier 2010

Les petits noms

Je ne peux m'empêcher de donner des surnoms à n'importe qui, de préférence ce que je n'aime pas; il y a cafard I, cafard II etc..pour des voisin(e)s très bruyants, Micheline pour une mais gentille un peu ronde on va dire (cf le bonhomme michelin), "la dame qu'on aime bien", mais souvent c'est rare dans son immeuble non? , Saucisse pour celle qui monte en choucroute en criant sur son mec 24h/24, Madame Toc qui faisait le ménage 10x/j, et en passant "celui-qui-pollue-la France à lui seul" tant il pète plus haut que son cul (et il a pas de mal renchéri Val) etc...
Le dernier baptême c'est "Voldemor" pour quelqu'un dont je ne veux plus savoir le nom.
Est-ce méchant, non ça ne le veut pas c'est seulement suite à certains évènements ou comportements, souvent répétés trop de fois pour que je puisse les oublier, alors quand il faut que je mette de la distance (surtout avec un voisin particulièrement gênant par exemple). Souvent les "nicknames" sont offerts affectueusement, mais les prénoms suffisent à eux même pour que je ne puisse oublier les qualités et la joie de ceux que j'ai de les voir et de les revoir et si ils/elles ont des petits noms on les conserve parce qu'ils disent tout. après tout, qui n'a jamais surnommé son prof de maths ou de philo tant il était caricatural, n'est-ce-pas?)
PS: je supporte bien mes pires surnoms que mes copains m'ont attribués, et avec humour j'imagine parce que "gnégness" ou "baby-gros" je suis pas sûre que ça soit super flatteur, allez je vous en propose des plus tendres ou tolérables: (Nénesse, Miss Gamelle ou Petite Miss) et bonjour à adorables Clara, Myrtille, AL, Faf et Minette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire