vendredi 8 janvier 2010

un petit geste utile pur un sans-abri

Pas facile de savoir que donner à un sans-abri comme il en fleurit des dizaines ne serait-ce que dans la rue que je fréquente le plus à Paris. Par principe j'évite la monnaie. Je donne dans les banques alimentaires mais ce n'est pas les mêmes produits que dans la rue évidemment. Je comprends que les sandwichs de supérettes ou les "sachets de sucre des café!!!!!" ça n'est ni utile ni réconfortant et moi je pense que le café c'est chaud mais question nourrissant c'est pas l'idéal. Par ce temps, et c'est dommage un jus de fruit (froid évidemment) ce serait super pour les vitamines mais même moi j'en boirais pas par -5°C dans la rue! Alors j'ai ma petite protégée, une vieille dame émaciée, qui se balance les yeux dans le vide, transie...alors parfois je traverse la rue quand je la vois, je fais un détour exprès et je vais lui chercher...un bon chocolat chaud et un pain au chocolat! Elle se rue sur la boisson à s'en brûler et là c'est comme un éveil. Elle tourne la tête et me sourit sans mot. Depuis combien de temps ne connaissait-elle même plus le goût? Je la laisse toujours tranquille et je trouve que c'est mieux qu'un hamburger ou un banal café sucré, pour une cigarette je sais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire