vendredi 22 janvier 2010

Petite promenade de nuit

Ce matin, sur les traces de Val partie au taff (pourvu qu'elle finisse bien à12h30 on croise les doigts!!!!) j'ai descendu la poubelle et je suis partie avant l'aube à mon petit marché que je ne rate jamais...arrivée devant l'étal je constate qu'il n'y a personne qui tient la boutique! J'attends tranquillement en salivant devant toutes ces pommes (mon fruit de survie)...enfin arrive en bloc les vendeurs, j'ai même mon serveur attitré qui connait bien mes goûts et s'étonne quand même des tonnes de pommes que je prends (4kg environ); on choisit, on rigole et il m'explique qu'ils ont laissé la boutique pour aller chercher au dehors les baguettes et du fromage à la crèmerie mais qu'ils ont été longs à servir alors qu'ils étaient les seuls clients! Les autres attaquent leur demi-baguette avec rage presque tant ils ont faim alors je fais ma commande rapidement par pitié pour mon maraîcher préféré et je découvre l'UGLY (cf article article précédent)...et je lui dis de vite se jeter sur son sandwich le pauvre...ensuite je monte jusqu'à mon boulanger (deux "au pavot" svp, j'ai vérifié, intriguée par ma dépendance, les petites graines bleu-noires c'est pas une drogue) et voilà je suis rentrée, le lave-vaisselle vient de terminer son boulot et...c'est simplement maintenant l'aube!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire