dimanche 10 janvier 2010

coutumes alimentaires...

Cet après-midi j'ai regardé un documentaire qui montrait comment manger du boa au Viet-nâm depuis la "récolte" jusqu'à la casserole, c'était impressionnant, ensuite c'était du cochon d'Inde au Pérou, deux animaux l'un détesté, l'autre adoré dans notre culture occidentale, ça fait réfléchir et s'ouvrir à autre chose que la popotte frenchy. Moi j'ai juste goûté les fourmis dans mon enfance, ça craquait sous les dents avec un petit goût acidulé, c'est un bon souvenir, maintenant dire que si on me sert un plat d'insectes, genre larves ou araignées je tenterai mais bon je me forcerais..et pour du chat ou du chien c'est comme la cervelle de singe je dis non! Comme qui l'autruche, le kangourou, le requin, passe encore mais on reste sur ses tabous culinaires non?
Ça fait réfléchir parfois les émissions de voyage quand on peut pas faire le tour du monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire