jeudi 4 février 2010

Le pull du boulanger

A 6h00 j'étais prête: douche, cheveux propres, habillée et ...maquillée!!! J'ai lancé le café et nous avons petit déjeuné comme tous les jours de boulot, et ensuite, après son départ déchirant où elle était encore bien dans le gaz je me suis attaquée aux tâches ménagères et hop direction boulangerie, à l'heure où je sais que ma baguette est prête, "ma" baguette parce que c'est celle au pavot (ma drogue) qui est toujours cuite plus tard que les autres. J'adore. En passant zouh, courrier posté et me voilà dans le délicieux palais des odeurs de pain avec un boulanger hyper-classe: T-Shirt débraillé, mains pleines de farine et surtout, surtout un superbe gilet tout déniapé, collé de pâte à pain, de farine, bref la preuve que c'est un vrai artisan qui ne mènage pas sa peine et pour lequel je ne déroge jamais à la règle: je vais toujours chez lui, qu'il pleuve ou qu'il vente, que je sois chargée ou épuisée, qu'importe, c'est un endroit accueillant, sourillant et ..authentique , quelque soit le pain (avec des pointes, tout doré-noir), classique, banale baguette ou quoi on est jamais déçue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire