mardi 2 février 2010

Une météorite de l'âge de la crèation du soleil et des planètes!


Sur le site du magazine Le Point on raconte la découverte par un brocanteur d'un gros caillou entre autres babioles dans un carton ...6ans après, intrigué quand même, il fait expertiser au Musèum du Jardin des Plantes cette étrange pierre et on la date de ...la crèation du soleil et des planètes de notre bon vieux système solaire!!! L'article est très intèressant et il y a des commentaires..un peu "novices" à mon goût du genre: "comment une pierre vieille de l'âge de la Terre a pu tomber sur celle-ci alors qu'elle n'était même pas formée? (la Terre)" alors j'ai pas pu résister à mettre un petit mot car il y a des météorite extra-vieilles comme dirait le crèmier qui volent encore dans l'espace! Me trompe-je? Pas si sûr, allez donc voir le site de cette article, pour la petite histoire cette météorite a été baptisée..."Paris"!
refèrences:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-01/une-meteorite-temoin-de-la-naissance-du-systeme-solaire-retrouvee/920/0/419426

1 commentaire:

  1. en retournant sur le site pour vous en donner les référence j'ai trouvée une réponse éclairée et très didactique sur le jeu des astèroides et des retombées terrestres, j'insite allez voir les comm là-bas!

    RépondreSupprimer