vendredi 12 février 2010

en pyjama à un mariage...

Lu sur l'article de Wikipèdia dans la rubrique étiquette (savoir-vivre)
"Par exemple, porter un pyjama à un mariage dans une cathédrale peut être une expression de la liberté de l'invité, mais peut également pousser les mariés à soupçonner l'invité de se moquer d'eux ou du sérieux de leur engagement."
Je me demande bien qui vient en pyjama, les mariés? les témoins? les invités? Moi qui croyais que c'était la course aux belles robes avec un chapeau extraordinaire ou un smoking, non j'éxagère, la cravate classe pour ces messieurs rasés de près...qui, eux, se découvrent la tête en entrant dans l'église!!!
Pour un peu ça donnerait presque envie. Les mariages sont généralement en après-midi donc l'excuse "panne de réveil" c'est un peu bidon...
Moi qui croyais que c'était après la nuit de des festivités que le lendemain midi au repas à la limite on est un peu décalé d'avoir bu et dansé toute la nuit et là on peut être à la bourre et arrivé un peu défroqué!
Reste l'hypothèses d'une tenue de gala si extravagante qu'elle semble être un "pyjama"?
Je ne connais que deux personnes capables de pousser le comble à cette idée, mais, franchement, là je dis "chapeau bas", et je veux des photos! voyons, un bonnet de nuit peut-être? hi!hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire