lundi 1 février 2010

gourmandise de saison?

Je sais pas trop la vraie date de la Chandeleur cette année alors à 18h30 j'ai ramené les oeufs et le lait et la confiture et zouh on se lance....Attention la recette exacte des crêpes au froment est (pour 3 personnes) 250g de farine, 4 oeufs, 1/2l de lait demi-ècrèmè et une pincée de sel. L'astuce pour éviter les grumeaux c'est de rajouter petit à petit la farine au mèlange lait oeufs, contrairement à une croyance tenace qu'on fait un "puit" de farine pour y verser le liquide!!! Et avec une crêpière antiadhèsive pas un pet de beurre ou quoi, na! On s'y est mises juste avant l'apèro, je jouais la bretonne et Val récupèrait les belles crêpes. Et il en reste pour en faire demain, c'est chouette, comme ça j'irai lui trouver de la marmelade de citron et cette petite gourmande se régale d'avance de savoir qu'il y en aura encore pour demain! Le parfum de cette indétrônable dessert simple et lèger est un des plus enchanteurs, certainement parce que ça rappelle l'enfance ...Lancez vous, faites les sauter si ça vous fait rire, c'est très amusant! Je vous ais mis l'eau à la bouche? (Moi je préfère quand même les galettes de sarrazin, salées comme sucrées, un petit coté rustique?) Et avec un bol de cidre fermier ou de lait ribot c'est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire