dimanche 30 décembre 2007

Vive les puzzles !

En cette période de Noël et de fête de fin d’année, me voilà qui retombe en enfance ! Une envie de faire des puzzles presque irrépressible ! Mais comme je ne suis plus une gamine non plus, j’ai pas choisi les plus simples ! J’ai découvert le puzzle-maquette en bois tortue. C’est très amusant à faire !




Et le puzzleball Constellations. Celui-là il m’intriguait depuis un bon moment, et il me faisait de l’œil à chaque fois que j’en apercevais un dans un magasin ! Et hier à Champion pour faire les courses, j’ai craqué. En deux temps trois mouvements, la p’tite Val avait attrapé la boite et la tenait très fermement entre ses petits bras musclés, comme pour dire à Agnès qui l’observait perplexe, « non je le repose pas. Sinon je fais un caprice-je-tape-des-pieds-larmes-de-crocodiles, na ! ». Bref, commencé hier et fini cet après-midi, voilà le résultat :




C’est très sympa comme puzzle. J’étais un peu intriguée sur la façon dont je ferai pour mettre la dernière pièce parce qu’il faut forcer un peu pour accrocher les pièces les unes aux autres ! Et effectivement, c’est finalement la partie la plus difficile de ce puzzle ! Il y a un risque réel d’effondrement de la sphère si on appuie trop fort avec pièces qui tombent à l’intérieur etc… Mais bon avec un peu d’obstination et de patience j’y suis arrivée !


C’est beau, hein ?




vendredi 28 décembre 2007

Avis aux chasseurs de Rennes

Un clan de rennes (chaussons chaussettes) a envahit la maison le soir de Noël et nous a beaucoup fait rire, maintenant le quiz c’est de retrouver à qui sont les pieds de qui ? Bonne chance !

Des gâteaux secrets et sacrés

Je rêve d’être une fée et de savoir faire « des biscuits des Etoiles », des « gâteaux des plaies et des bosses », « le pain de la Paix »…pleins de trucs magiques très simples mais introuvables, avec des recettes secrètes comme les gâteaux de l’enfance qui poursuivent comme les souvenirs des inoubliables goûts des douceurs des Mamans ou des Grand-mères et comme je serais une fée il faudra que je devienne très vieille et toute ridée comme une bonne pomme pour révéler mes recettes à des pâtissières qui savent les transmettrent seulement à un enfant . Je ne sais pas encore quel goût ça pourrait avoir j’avoue parce que je ne suis qu’une misérable humaine incapable de magie à mon grand dépit mais peut-être que je pourrais prier les anges et trouver ? en tout cas je sais déjà quelle forme ils auraient : » les biscuits des étoiles » on devine déjà la forme mais c’est quoi la poudre d’étoile, faudra-t-il qu’ils ne soient faits et cuits que dans la nuit noire les jours sans lune ? Blancs avec des paillettes de sucre introuvables, secs mais pas durs et très légèrement parfumés mais d’une épice qui plairaient à tous. Le « gâteau de plaies et des bosses » aurait une forme épouvantable comme des gros morceaux de pommes et de poires perçant une croûte bien dorée et on en mangerait pas beaucoup à chaque fois et ça chasserait tous les bleus et les bosses de l’âme, et le « Pain de Paix » comme une galette à rompre toujours à la main, un vrai gros pain parce que la Paix ça se partage toujours avec tous ceux qu’on aime…Si une fée ou un lutin connaît déjà peut-il me transformer en fée pour le temps au moins de confectionner ces douceurs ? Mais est-ce que je mérite de devenir une fée ?

dimanche 23 décembre 2007

Marché de Noêl

Quand nous sommes allées au Marché de Noël de la Défence il y avait plein de cabanes avec vin chaud, artisanat de tout genre (pulls Amérique du sud, encens et joaillerie indienne,véritables écharpes et étoles en pachmina, et des statuettes de trolls et de fées en tout genre,...) et de tous pays, beaucoup de marchands de bijoux en ambre (jaune, verte et rouge) (il y en avait des vrais vendeuses puisqu'elles parlaient polonais, la vraie mine d'ambre), il faut faire attention aux arnaques des pierres trafiquées en vulgaires morceaux de plastique colorées et trompe-l'oeil (mais moi on me la fais pas, na!) e ..surprise des surprises entre les beignets, les churros, les raclettes et autres gaufres et crêpes) une vendeuse des inespérés Bretzels et moricettes alsaciens typiques. Oh bonheur , quelle joie, nos en avons pris un de chaque (j'adore ) et Val a enfin découvert une spécialité alsacienne (+tarte genre flammenkuche) ce soir là et maintenant elle comprend que pour moi il y a des "faux", enfin des erzats (ceux avec les mini-sticks salés des apéro), et des vrais, frais, gros ,natures, aussi beaux que bons et en plus les moricettes c'est pas connu ici. comme quoi manquait plus qu'un sylvaner ou un Gewustraminer. Je ne sais pas les cuisiner mais je réussis bien le backoëffe quand il y a du monde, mais je crois que le kougloff c'est trop délicat pour le maîtriser dès la première fois et les décorations des Noël et à la Santa Klaus en pain d'épice que je vais tenter bientôt. Peut-être pour l'épiphanie?

Cool les vacances!

Se lever à 10h , prendre un croissant quand on a faim, traîner en pyjama toute une journée avec un super puzzle mappemonde à faire pendant 3h sans s'en rendre compte, faire la sieste au soleil avec les mimines, choisir son film à la TV sans réfléchir à quelle heure ça nous mène au lit, se balader si on a envie et pas se prendre la tête sur le ménage, tout ça, ça nous prend et hop c'est déjà fait....Evidemment avec une minerve qui pour le coup nous tient vraiment droite et les apèros de jus de fruits c'était pas prévu (mais ça évitera les excès aux reveillons), bref se reposer et s'amuser et na, c'est tout et en plus on évite le traffic routier infernal et les supermarchés blindés de monde (râleur en général) puisqu'on choisit le jour et l'heure quand on doit aller se ravitailler quand même. Bref le bonheur avec tout ce beau temps en plus et les tempèratures qui yo-yotent. Et surtout surtout faire plein de bisous câlins à ses chats et les gâter encore plus que d'habitude, royal quoi. Ici la bonne humeur vient toute seule et je la chouchoute ma petite Val toute coincée du dos depuis 2 semaines et qui enfin se soigne enfin et ça à l'air de marcher. Alors je vous souhaite d'avoir et de profiter de vos vacances aussi bien que nous (sans minerve aussi peut-être!!!) et joyeux Noël!

samedi 22 décembre 2007

L'anniversaire

Le 21 nous avons fêté notre 5ème anniversaire de mariage avec petits cadeaux et tout et tout. Val ayant mal au cou depuis longtemps elle est passée chez « la doc » dans l’après-midi et quand elle est revenue stupeur : elle portait une minerve ; en fait elle a une névralgie cervico-brachiale = nerfs du cou jusqu’au long de bras coincés et muscles du dos tout tendus, c’est la sciatique du cou ! Mais cela ne nous en pas empêchées de faire la fête avec un repas délicieux : 6 huîtres de Bretagne sauce échalote, des Noix de Saint-Jacques caramélisées servies sur un lit de salicornes avec un trait de vinaigre balsamique et au dessert fondant au chocolat…mm y a rien de meilleur,(j’aime pas le saumon et encore moins le foie gras) ! Les salicornes s’appellent aussi des haricots vert de la mer et c’est très bon, ça ressemble en effet à des haricots, avec petites tiges dures parfois mais elles sont iodées et un peu salées, nous les avions prises d’un bocal au vinaigre et bien rincées. Super cadeaux ouverts en écoutant la compilation que nous avions enregistrées pour notre union : 2 superbes porte-cigarette pour moi + tortue et 1puzzle mappemonde SANS modèle = 1 BD « Demain j’arrête (de fumer) » pour ma pauvre chèrie…J’avais même composé un poèmes pour ce grand jour ; on ne s’offre jamais de fleurs car ça rend folles nos minettes, dommage) . Et le lendemain Val s’est attaquée au puzzle pendant 3h, elle a presque finit et moi je m’initie à la manière de fumer « chic » ! Je la surveille pour qu’elle guérisse vite mais elle est très docile et porte cette minerve si gênante carrément presque tout le temps (sauf au dodo). Voilà nos dernières aventures, vous n’aurez pas de photos désolée mais Val déteste ça…Rassurez-vous je la chouchoute.

jeudi 20 décembre 2007

C'est ça les vrais potes!

Que c’est bon de retrouver un pote et de braver avec lui le froid glacial de la capitale pour partager une super bière dans un vrai pub et parler de tout et de rien, découvrir ce qui a changé dans sa vie, le retrouver fidèle à lui-même et partir pour une grand conversation. Ca fait un an que l’on ne s’est pas vu, on dirait que c’était hier. On retrouve toutes ses petites manies qui le rendre unique (ex : boire très très lentement…) et on a envie de rester jusqu’à minuit ou plus…mais on a vieillit (pas lui !) et on surmonterait mal une nuit blanche (quel dépit, why,why,why ?). Les amis c’est des brioches dans un pays de vieux croûtons alors il faut les chouchouter mieux en avoir peu mais des extraordinaires qui savent que l’amitié passe tout surtout le retard de ne pas les fréquenter tous les soirs comme on aimerait, mais au contraire faire un plantrès spécial pour partager un moment ensemble (ski, balades de nuits, w-e entier à la maison) ponctué d’instants exceptionnels . Bref on les aime et ils sont toujours là, présent par le cœur et qui ne nous lâcherons jamais, et vice-versa, bref c’est des frères ou des sœurs de cœur…Ouais, c’est ça les potes !

Les chats aussi aiment Noël!

Cette année nous avons fait un charmant petit arbre de Noël, blanc (faux) et nous l’avons décoré de manière un peu originale : Un grand oiseau violet déployant ses ailes au sommet, un papillon noir et argenté qui le rejoint par la droite un peu plus bas, trois angelots bleu très clair , une boule de Noël transparente plate avec une étoile blanche dessus, une belle guirlande très spéciale bleu foncé et des petits boules classiques bleu brillant et mates. Nous rajouterons des petites choses en pâte à sel mais je ne sais pas encore si je vais les peindre…Je suis le Loir d’Alice au pays des merveilles et d’ordinaire un réveil peu sonner horriblement pendant 1h sans me réveiller (véridique ! j’ai un court mais profond sommeil), et pourtant…Au début les chats ont été intriguées et curieuses évidement mais ce sapin de plein pied n’a pas sembler les gêner,…et pour cause : elles me réveillent la nuit à sauter sur celui-ci (pour attraper le papillon ?), elles enlèvent et cachent des boules, un angelot et elles courent partout comme des folles et le matin nous retrouvons notre arbre étendu au sol (sans casse, ouf !) Donc c’est ce « drôle de truc » qui les amusent comme jamais et quelles cavalcades je vous promets ça vaut le détour. Comme quoi il n’y a pas que les humains qui aiment les sapins. Je serais curieuse de savoir si vous avez tenté le coup et ce que ça donne pour les propriétaires de petites bêtes à poil, laissez un message et si vous ‘avez pas encore franchi le pas c’est sans danger et un drôle de cadeau qui amusent presque plus les chats que les enfants ! (pas de guirlande électrique, d’accord ?)

Les traditions de Noël à l'étranger

Les traditions de Noël étrangères
Finlande
La table de Noël propose des plats de poissons : le saumon ou le lavaret cru légèrement salé, les divers harengs dans leurs sauces, dont celui de la Baltique. On retrouve aussi le jambon et les saucisses - aliments de base des Finlandais.
En Italie
Le dessert le plus traditionnel est le Panettone, gâteau moelleux, sucré et parsemé de délicieux petits fruits (raisins, fruits confits, agrumes). Ce gâteau aurait vu le jour à Milan avant
En Angleterre
Pour les anglais, la fête de Noël ne serait pas complète sans le célèbre Chrismas pudding riche et bourratif, épais et lourd. Traditionnellement, il est préparé 5 dimanches avant Noël. Certaines cuisinières vont même jusqu'à le préparer de 6 mois à un an à l'avance car, prétendent-elles, le pudding doit vieillir et se bonifier. Le soir de Noël, il est arrosé d'alcool puis flambé.
Aux Etats-Unis
Dans ce pays aussi grand qu'un continent, Noël, c'est Santa Claus qui descend par la cheminée apporter les cadeaux. A la Maison Blanche, on déguste le "gâteau du Président", une recette vieille de plus de deux siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Un gâteau de type brioche à base d'oeufs, de beurre, de fruits confits et secs et, plus étonnant, de pétales de roses.
En revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog. Ce breuvage à base d'oeufs, riche et épais, parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade, est offert aux convives dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue.
Au Portugal
Le 24 décembre au soir, alors qu'on dit ici qu'il y a 365 recettes de morue pour chaque jour de l'année, il est de tradition de servir la morue tout simplement bouillie avec des pommes de terre à l'eau et des légumes verts. On prépare également des massa de filhos, une pâtisserie traditionnelle dont la pâte est mise à lever dans un grand plat de terre cuite, le temps d'aller entendre la messa du gallo, littéralement la messe du coq ou la messe de minuit. Au retour, on cuit la pâte dans l'huile bouillante comme des beignets puis on saupoudre de sucre et de cannelle. De nos jours, surtout en ville, les massa de filhos se dégustent en dessert, tout de suite après la morue.Le 25 décembre fait place à la viande. On mange en particulier le cabri cuit au four et la dinde. Le repas se termine par du riz au lait (roz doce), saupoudré de cannelle.

Et chez vous?

mardi 11 décembre 2007

Le Temps des mendiants

Je m’étais assoupie au soleil et soudain je me réveille, comme ça, des souvenirs pleins les draps : mes rêves, mais c’est pas important.
Quand je me lève, il est à peine 17h et déjà nous sommes plongés dans une lueur
Tellement étrange : le ciel bien gris et bas et au fond comme dans les tableaux ou les mots
Des artistes mélancoliques Baudelaire, Rimbaud ou Verlaine le fond du ciel est presque doré
D’un soleil qui ne réchauffe vraiment pas. Soudain tambourine aux fenêtres cette petite
Grêle qui doit piquer les joues et ne m’amène pas celle que j’attends…la neige !
Dehors il n’y a pas de guirlandes suspendues aux arbres comme avant au dessus de chaque route, notre maire est-t-il devenu écolo ? Mais bien mieux : à tous les ronds-points et les places
Foisonnent des branches colorées, en blanc, en bleu ou en violet où se cache à chaque fois
Un petit ange ou plutôt un elfe toujours fois différent et quand on marche dans le froid
On est trop amusé par ces figurines merveilleuses qui poussent colorées jusqu’aux ailes, plantées là bien cachées juste avant de jeter quelques paroles enchantées à qui s’arrête et les regarde…
Pourquoi ? j’ignore mais je me suis levée en pensant aux « mendiants » que l’on faisait enfants avec une telle joie : en pâte d’amande blanche , rose ou verte, avec des fruits séchés : pruneaux, figues, dattes, abricots et des cerneaux de noix pour faire des chapeaux ou des carapaces. Plein d’idées.
Et oui, il est venu le temps des mendiants qui attendront presque jusqu’à Noël pour être dévorés,
Ça nous amusait tellement que c’était dur de s’arrêter d’ en faire et chaparder un peu de blanc, de vert ou de rose…Mais si on avait été sages, et là une seule fois dans l’année, on confectionnait très sérieusement la pâte à truffes en chocolat qu’on roulait dans la farine noire du chocolat pur non sucré, et là on savait qu’il faudrait attendre pour les goûter (sinon ça se voit !!!) et voilà je crois que parfois, des petits elfes qui aident le Père Noël doivent déjà s’affairer un peu en avance pour la veillée, car il y a des délices à faire pour la table et pas que les petits souliers…

vendredi 7 décembre 2007

Petites nouveautés!

Juste un petit post pour vous signaler deux petites nouveautés sur le blog!

Je me suis enfin lancée et j'ai réussi à rajouter deux rubriques qui nous faciliterons la consultation du site!
La rubrique "Derniers commentaires", pour savoir d'un seul coup d'oeil si il y a de nouveaux commentaires.
Et la rubrique "Rubriques" , qui pour l'instant ne contient que "Recettes" et qui nous permettra d'accéder directement à nos recettes préférées!

Voilà voilà!

mercredi 5 décembre 2007

On a craqué!



Coup de tête cette année :charmées par un sapin blanc on a craqué et l’Avent nous a inspirées. Merveilleux sapin d’1m50, une guirlande bleue très originale, des boules de Noël et petits anges suspendus et un très bel oiseau bleu au sommet, tout ça sous l’œil goguenard de gros Nounours. Maintenant on va voir comment nos curieuses petites chattes vont le titiller ce sapin qui les intrigue tant…Et on a mis des déco aux fenêtres, une couronne originale sur la porte d’entrée et on s’est même fait une crèche en pâte à sel avec nos petites mains qu’on a peinte, reste plus qu’à la vernir. Quand on fait les choses on les fait pas à moitié mais avouez que c’est joli et drôle et c’est la première fois en 5 ans qu’on renoue avec ces coutumes. Nous sommes toutes fiérotes maintenant …et on attend la neige !

mardi 4 décembre 2007

Noël une tradition ou des traditions?

Bien que les dates et la tradition chrétienne persiste un peu (ouf ! au-delà du côté commercial étouffant) Noël n’est pas du tout fêté de la même façon suivant qu’on est en Alsace, en Provence, ou…aux Antilles. (Merci pour les déménagements qui nous ont sensibilisées à ces choses importantes à perpéuer et je vous invite à surfer pour + de renseignements)Il y a des variantes dans les menus typiques (maigre : légumes et poissons + 13 desserts en Provence ; festoyant en Alsace : pain d’épices, dinde aux truffes et œufs de cailles, bûche ou gâteaux et diverses sucreries et très parfumé au rhum aux Antilles : rôti de porc, légumes, fruits, T’ Punch à profusion) mais il reste des incontournables : la crèche, les cantiques, l’Avent, les cadeaux les rois Mages plus tard, le sapin ou les décorations, la crèche, les bougies bref c’est une chance de voyager pour découvrir leurs traditions. En effet n’est-ce pas immanquable une crèche garnie de santons (petits personnages en argile) à Aix-en-Provence (+calissons !), Saint Nicolas et le Père Fouettard et les marchés de Noël illuminées des artisans et des cavistes à Strasbourg, le Carnaval de janvier à Trinidad. J’espère que Mag nous racontera son Noël sur cette île...

En attendant ceux qui restent à Paris voient venir à eux déjà les marchés de Noël dans les petites cabanes en bois indétournables =

Marchés alsaciens de Noël :
* Maison de l'Alsace, sur les Champs-Elysées (de 11 à 21 heures jusqu'au 30 décembre, sauf le 24/12 – ouvert de 9 à 12 h –
* Un second marché de Noël va aussi se tenir à la gare de l'Est, du 2 au 17 décembre (9 à 20 heures, sauf dimanches, et le samedi 17 décembre, fermeture à 19 h).
* Le marché de Noël, sur le parvis de La Défense, ouvre mardi (29 novembre). Il sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30 jusqu'au 31 décembre. Plus de 200 exposants sont attendus sur 7.000m². Vous y trouverez des idées cadeaux pour toute la famille et vos amis !

Les 13 desserts provencaux de Noël

Voici un rituel que nous faisions sagement à chaque Noël lorsque nous habitions à Carpentras (30km d’Avignon) en rentrant de la messe de Minuit avec un verre de ratafia ou de vin chaud épicé nous mangions les fameux 13 desserts de Noël de Provence :
Ils symbolisaient Jésus et les 12 apôtres et variaient selon les villages.

1- La fougasse ou la pompe à huile, gage de réussite
2- Le nougat noir (ou rouge)
3- Le nougat blanc, pour l'humeur des jours
Les fruits secs sont appelés "les quatre mendiants" :
4- Les noix ou noisettes (symbole des Augustins)
5- Les figues sèches (symbole des Franciscains)
6- Les amandes (symbole des Carmes)
7- Les raisins secs(symbole des Dominicains)
Les fruits frais :
8- Les dattes
9- Les oranges
10- Les mandarines,pour la réussite des vœux émis dans le silence du cœur
11- Les pommes
12- Les poires
13- Les raisins frais, pour la vitalité
Je vous invite à faire de même si vous n’aimez pas la bûche c’est bien plus varié et agréable à partager !
(surfez si vous voulez + de commentaires sur cette coutume)

Et en Espagne aux douze coups de clocher du 1er de l’An on ne s’embrasse pas sous le gui, on avale 12 grains de raisin un à un pour réaliser un vœu je crois ou se porter chance …

dimanche 2 décembre 2007

Zen in América

Marre des pizzas ou du jap livré à domicile ? Voilà un petit arrangement bien rigolo quand on se retrouve un frigo super vide de super vide et qu’il est trop tard pour trouver un endroit où faire des courses : d’abord on se la joue super cool : on se met en pyjama, on sort les bouteilles et les zakuzis, on devise tranquillement devant son verre (et une clope si on est drogué) et on prend l’apèro comme si de rien était, et on attend tranquillement que ce soit l’heure de l’allocution nationale à la télé du petit nabot qu’on préfère et à 20H00 quand notre président coupe toute envie d’allumer la télé, on saute dans nos chaussures (en pyjama !) et on laisse les mimines très intriguées par notre cirque et on se jete discrètement dans notre bolide rouge préféré vers…l’amèricain le plus étendu dans le monde ! La formule Drive-in est particulièrement interessante dans cette tenue fort discrète, on fait une petite queue le temps de réfléchir à ce qu’on veut. Il reste du coca à la maison, on a tout notre temps et on zappe les frites malodorantes pour choisir ce qui nous tente, on commande, on attrape le sac de petites boites toutes chaudes et on rentre comme si de rien n’était : le repas est prêt et on s’est vraiment pas cassé la tête, reste plus qu’à jouer d’un peu de dextèrité pour que les sandwichs bien connus ne nous dégoulinent quand même pas trop dessus en choisissant ce qu’on a regarder comme film ce soir et franchement cette virée chez Ronald Mac Donald c’est vraiment simple et si drôle une fois dans l’année, comme quoi faut pas se laisser aller : un frigo vide c’est franchement pas grave !

lundi 26 novembre 2007

L'amour...

Il y a des jours on a envie de rien, c’est pas tellement qu’on a rien à faire (en général ça tombe d’ailleurs qu’on a des corvées urgentes à expédier, tout ça). Non, on se mettrait juste enroulée dans une couverture, sans ouvrir tous les volets et on laisserait le sable du temps couler sans y rien comprendre. Blues dans le silence...
Même les chats intrigués qui viennent faire si gentiment faire un calin alors qu’on ne s’y attendait pas n’arrivent pas vraiment à nous distraire. Est-ce que c’est ça les jours difficiles ? Mais il faut se lever, prendre une douche pour effacer cette fatigue étrange et se lancer. De toutes les manières il n’y a qu’une chose qui compte : le retour de Val, pas forcément plus motivée mais si belle, si douce, si tendre. Des baisers-papillons comme une neige fascinante qui tombe et tourbillonne à la manière de celle dans les petites boules magiques. Attendre sans bouger que le petit astre de la journée vienne et nous sourie… L’amour y a que ça de bon, faut le protéger.

vendredi 23 novembre 2007

Ca me botte



Les bottes ça me botte, j’adore ça mais elles tiennent pas le pied, elles serrent, elles sont dans un matériau débile fragile, elles ont des talons aiguilles genre je me casse la cheville en sortant du magasin, bref ça fait un bail que j’avais laissé tomber. Et puis…pour notre anniversaire de mariage (21.12.2002) Val et moi voulions marquer le coup par un présent à sa chérie , alors on tâtait l’autre pour savoir ses envies et puis un jour, je sais pas, on entre dans un magasin de chaussures, on fouille et le seul modèle potable semble intéressant à essayer : je me déchausse et j’enfile les bottes « Colone »l Admirez : Des lacets pour bien adapter à la cheville fine et les mollets un peu plus développés mais ça ne baille pas en haut non plus, des sangles pour faire style et resserrer et bien tenir le laçage, une fermeture éclair pour les enfiler une fois les réglages effectués et une super semelle inusable et solide, et même la forme du pied convient alors…ben je craque et Val me les offre, je suis ravie. Et pour Val ? Ben on est allées chez Kickers cet après-midi et nous avons fureté et trouvé la paire de chaussures plus classique mais lie-de-vin qui lui vont comme si elles avaient été faites pour elle, elle craque et là c’est moi qui offre bien sûr. Bref nous fêterons dignement l’évènement mais on va un peu les porter tant qu’elles correspondent encore à la météo et bien chaussées ! Les cadeaux ont les offre quand ça botte, qu’importe les dates !!

mardi 20 novembre 2007

Sous bocks

Val a une très belle collection de verre à bière et elle collectionne aussi les sous bocks. Les verres se trouvent dans les brocantes à condition de bien les chercher mais trouver des sous bocks originaux et en bon état n’est pas évident, alors au début on piquait ceux des cafés mais rare était l’occasion de les trouver neufs et j’ai trouvé le truc : je vise les tables à côté devant mon éternel « grand crème » et je les estime et ensuite c’est très simple : on va au comptoir, on fais son plus beau sourire au serveur pour payer et on lui demande gentiment si on peut en avoir neufs tous beaux et c’est super sympa de ramener un petit cadeau à sa chèrie, choisi et offert de bon cœur par lecafetier. Comme quoi il n’y a pas besoin d’être une arsouille et de se prendre un « demi » en écumant tous les cafés pour en trouver !!!

lundi 19 novembre 2007

Mais pourquoi tu fais ça Bambou???

Mais pourquoi tu fais pipi sur notre lit Bambou ? C’est vrai que c’est super sympa de réveiller à pas d’heure Valèrie (ta seule victime désignée volontaire, moi j’y ai jamais droit). C’et tellement rigolo de devoir se lever pour enlever les draps, la couette, l’alèze (achetée exprès à cause de toi !!!!), de laver le matelas. Tu crois qu’on à rien à faire d’autre en pleine nuit ? Et maintenant tu fais ça quand on rentre parfois, et on découvre les dégâts juste bien crevées quand on se couche ? Vraiment, moi et Val, tes petites mamans qui te chouchoutent et te chérissent, on a pas mérité ça. Si quelqu’un comprend, donnez-moi le mode d’emploi !

mercredi 14 novembre 2007

pâte à modeler


Voilà une figurine en pain sans levain que j’ai testé aujourd’hui. Il faut vraiment bien travailler le mélange farine +eau+sel c’est un travail de longue haleine, puis on laisse reposer la pâte 1h ensuite ça roule. J’ai pris un modèle dans « Le diable sucré » et je me suis lancée. Je ne maitrise pas encore toutes les techniques mais je préfère comme ça il me reste à apprendre mais pour un 2ème coup c’est joli et comestible même si on a un peu de mal à le manger tellement on en a plein les mirettes ! c’est mon activité « pâte à modeler » et très amusant, je crois que je vais continuer un moment tellement ça me plait, c’est vrai quoi il y a peu de choses où on est un pure novice et ça donne un truc pas trop raté !

mardi 13 novembre 2007

Coup de gueule, coup de sang

Coup de gueule
Pourquoi faut-il toujours se déplacer pour faire avancer les choses avec les agences immobilières, la CPAM, tout ça? Comment font les gens qui bossent de 7H à 19H, mystère... Je viens de me rendre à l'agence pour resignaler qu'un cafard indélicat se branche sur la prise éléctrique des parties communes jour et nuit (après 2 coups de fil dans la semaine quand même) et dire que je refusai de payer les charges de ce mois (ça en fait 2 que ça dure) car ça peut plus durer, du coup ils m'ont dit qu'ils lui envoyaient un courrier recommandé illico pour lui dire que c'est LUI qui va payer la facture EDF de ce mois! Mais si "Fantomette" n'avait pas frappé ça aurait trainé cette affaire. Donc je suis toute zénervée mais bien contente et je ne risque pas de me prendre un coup de canette dans la gueule à 8h du mat de ce cher voisin parce qu'exasperèe je l'aurais débranché en allant jeter mes poubelles! Safe and effficient. Maintenant j'attends tranquillos (je ne me leurre pas ça va être long) mais je sais que je ne serai même pas citée dans le courrier donc je gueule, ça bouge (enfin!) et en plus je reste à l'abri!
Y a pas à dire faut être en face des gens pour qu'ils se movent. Pourquoi? Mystère et boule de gomme comme dit notre héroïne de roman pour enfant!

lundi 12 novembre 2007

Lux



Mag nous décrit la fête des lumières indienne féérique sur son blog, moi je me souviens de celle des juifs plus intime mais toute aussi importante et nous? à part la Sainte Lucie suédoise je vois pas.
Mais fêtons, fêtons, il n'y a rien d'aussi magique que la lumière tremblante des bougies, un petit feu dans la cheminée, c'est vrai quoi on est pas des Incas qui ont leur Dieu Soleil toute l'année alors ce soir un diner aux chandelles c'est une excellente idée et ça fascinera autant les Mimines , en plus il parait que ça rend belle (je me la joue, là). Oh oui des bougies, des photophores, le grand jeu quoi! (et y a pas besoin de champagne:ça pétille déjà dans nos prunelles)

Hivernales

Ca sent le sapin (de Noël?) à la maison: je me mouche et je tousse, Val a mal à la gorge, y a que les petites qui sont bien portantes apparemment. bon on est pas très "doc" mais là on se
lance.je téléphone vendredi: rv lundi, et pour Val le mercredi exceptionnelemnt la "doc" n'est pas là donc c'est renvoyé à samedi prochain. Mais on y tient à la voir elle!
J'entre, je tousse, le médecin :"tiens, une bonne bronchite" je lui réponds qu'il n'y a qu'elle qui sait, elle m'ausculpte et tutti quanti: verdict: "C'est une grosse sinusite!" Je fais jamais les choses comme les autres,na!
Val on saura samedi sauf si l'ordonnance qu'elle me fait pour elle suivant les symptomes que je lui décris (elle est bien notre "doc" elle soigne à distance) suffit, let's see et croisons les doigts...je vais à la pharmacie attitrée de Val (on en a chacune une), la pharmacienne me delivre ses médocs et je lui amènerai la carte vitale de la Miss demain et en passant elle me donne mes antibios. De toutes les manières c'est la première fois en 5 ans que Val me voit malade alors fallait bien un peu se faire remarquer non mais...
Ce soir lecture des notices devant un grog à l'apèro?
En tout cas soignez vous bien au moindre signe d'alerte cet hiver s'annonce exceptionnel, à moins qu'il ne gèle un bon coup et que les microbes crèvent sous la neige, c'est tout ce que je vous souhaite!

samedi 10 novembre 2007

La Nuit

Que c'est bon les petits matins à potron-minet, quand la nuit est encore là, qand rien ne bouge et qu'on regarde frémir son lait avant qu'il monte, c'est tellement rigolo de surveiller du lait (sauf si il déborde bien sûr, là c'est nettement moins marrant) et y rajouter du café.
Les chats sont sages et l'immeuble se tait, on est la seule lumière allumée, ou une bougie? On fait tout à pas feutrés pour laisser dormir la femme de sa vie et on se berce doucement de ses petits soupirs d'aise d'un sommeil bien mérité, on se demande si elle fait de jolis rêves vu que le notre était today pas génial (comparaison de blattes et de cafards qui nous on envahit, ça fait du bien de se réveiller d'un anerie pareille et pas cool).
J'aime la nuit, j'ai toujours eu l'impression que c'était du temps qui n'appartenait vraiment qu'à moi sans que personne ne le sache, je l'ai peuplée de petits déjeuners très calmes ou de grandes tasses de thé, de peinture à minuit, de livres dévorés, de balades dans la neige les yeux fixés sur Orion et bien sûr ma complice la Lune. Tout se tait et comme j'aime ce silence incomparable. Le jour ça courre, ça s'énerve, ça bouge, c'est mieux la paix.
Quand j'étais jeune j'ignorais la fatigue et je pouvais la peupler entièrement d'activités "volées au temps", seule ou accompagnée pour des discussions à bâtons-rompus par exemple. Evidemment loins sont les jours où j'enchaînais nuits blanches sur nuits blanches, hé oui j'ai vieilli, qu'importe: c'est pas si mal de dormir aussi, poser sa tête rompue de fatigue sur le délicat oreiller, s'enrouler dans la couverture et se laisser conduire par le marchand de sable dans les bras de Morphée en attendant des rêves incroyables (marcher sur l'eau, se baigner dans une piscine de champagne rosé...) à tout bien réfléchir c'est peut-être aussi ça un "deuxième jour": les rêves!
Racontez-moi vos nuits...

mercredi 7 novembre 2007

Ma femme est belle!

Val a fait un truc super cet après-midi: elle est allée chez LE coiffeur dun 14ème. En effet nous avons une adresse attitrée à laquelle nous ne faisons jamais d'infidèlité, c'est là où j'ai fait ma couleur par exemple (on vire bobo grave comme dirait Renaud...vite du punk!)

Elle a un peu attendu mais après elle a eu un shampoing avec massage et "soins" sur sa tignasse de lionne que j'adore, et ensuite elle a été prise en mains par un coiffeur un peu Michou, cheveux gris, aguerri, bref un pro. Il lui a raccourci les cheveux de 15 cm au moins debout! (elle voulait une vraie coupe) puis il a éffilé les différentes longueur et ensuite retaillé, modelè etc...avec son petit ciseau d'argent, bref tout ce qui est possible pour préparer une coupe du tonnerre puis un brushing "femme fatale" pour son plaisir perso...Je l'ai récupérée éblouissante, c'est super réussi par contre, pardon, vous n'aurez pas de photo (censure de la concernée qui hait les photos). Bref Val s'est fait du bien et elle est belle, je suis super fière de ma femme!

Un petit coup de blues? on vous passera l'adresse!!

mardi 6 novembre 2007

japonaiseries

une idée de voyage,faites entrer le Japon dans votre assiette:

* Yushi-mushi [iouchi-mouchi] = allo en japonais
Inconditionnelle de la cuisine japonaise je n'en connais encore que les prémices...

Où?
Nous avons "notre resto" à 3 minutes en voiture: C'est le meilleur restaurant jap que nous ayons trouvé, il bat ceux de Paris:
une carte trés large qui propose outre les classiques Sushis, Makis, Sashimis et Yakitori: du Ubon, des Tempuras, de l'anguille et même une "fondue japonaise"...
Mais en plus un traiteur japonais à deux pas de chez nous prend les commandes et les livre
ou moins si on joue pas les fénéantes on va les chercher , délicieuse promenade...

Quelques classiques:
Vocabulaire
Sashimis= tranches de poissons crus (thon, saumon, daurade, maquereau, chinchard,..)
Shushis= les mêmes façonnés en ovale sur un peu de riz vinaigré
Maki= petit morceau de thon,...dans du riz, enveloppés d'une bandelette d'algue vert foncé (version dite "californienne(?!!!)=avec de l'avocat autour du petit morceau de saumon)
Yakitori= brochettes de boeuf, poulet,..., poisson, legumes (champi) marinés au soja grillés sur feu de bois
Udon= soupe aux nouilles
Tempuras= beignets très lègers de légumes ou crevettes

Service:
Dans tous les menus (indexés A,B,C, etc..) tous les plats sont servis avec une petite salade de chou blanc mariné et une soupe miso (fumet de poisson, lamelles de champignons, un peu d'algues et des dés de tofu, parfois des rondeles de ciboule).
Les poissons crus sont toujours servis avec de minces tranches de gingembre rosetreès fort sucré, une pate verte très piquante à base de raifort, et de la sauce au soja japonaise pour tremper les tranches de poissons crus (sushi et sashimi).

Val aime de tout, j'ai une préférence pour les menus "Chirashi" (poissons sur un bol de riz vinaigré) ou "Moriawase" (poissons crus et petit bol de riz blanc classique).
En bonne chieuse je fais toujours remplacer le saumon c'est leur foie gras ou quoi?=berk!!

Boissons classiques: thé vert à volonté ou bière (Hundaï, Aïshi ou Sapporo ou ...chinoise)

Tous à vos baguettes!!!

lundi 5 novembre 2007

Amusons nous...


Un petit livre qui vous inspire..
.Non je n'ai pas lu "Mort aux cons" même si ça vient de sortir et ça me plairait bien, mais j'ai regardé les illustrations et les recettes du fameux "Diable sucré".

Donc cet après-midi j'ai cherché une de quelques rares recettes de ce livre et j'ai eu envie de me prendre au jeu. Un superbe petit bonhomme: le gardien d'oies m'a beaucoup interessé: farine, eau chaude et pincée de sel, une heure de repos de la pâte bien malaxée jusqu'à avoir une consistence d'argile et ensuite grand jeu de pâte à modeler!
Le jeu c'est prendre un couteau, un pic, une mini-fourchette, ce qu'on veut et à partir de "boudins" de diverses tailles façonner le gardien d'oie, tâche très minutieuse mais heureusement déjà le livre offre de précieux conseils pour le faire. Et me voilà partie!
J'ai bataillé comme une malade, je suis à mon deuxième ou troisième essai avec cette sorte de matière (argile non comestible auparavent) et je me lance gaiment avec une pâte pas toujours très coopérative. La preuve par la photo: mon beau gardien s'est transformé en bonhomme michelin, y a que le chapeau de réussi et ne parlons pas de mon renne devenu un adorable lapin!!! Comestible mais immangeable pour les petites pièces dures comme du plomb: Val m'a expliqué alors qu'il y avait une technique de boulanger bien particulière pour malaxer le pain et je crois qu' il me faudra beaucoup d'essais pour arriver à la bonne consistance et les bonnes proportions . Mais n'empêche ça occupe bien et c'est très rigolo même si il est évident que ça va être raté au fur et à mesure du "pâte à modelage": on s'en fout et on pense: Vous aussi prenez un bout de pâte à pain non levée et amusez-vous tout pareil...ça rappele la maternelle! Allez tous les mains dans la farine!

vendredi 2 novembre 2007

le soir du 31 octobre....


Un certain soir de 31 octobre petite soirée raclette chez Claire et Luc, avec Mag, Mano et Nico, arrivent Val et agnès avec un drôle de grand sac mystèrieux...convocation des filles dans la chambre pour y découvrir tout pour se déguiser et initier le très jeune Mano à son premier Halloween dignement. Les sorcières et autres chauve-souris revetissent vite leurs atours et voilà que sortent les sourires malicieux pour trinquer à l'évenement, c'est quand même l'anniversaire de la première rencontre de Luc et agnès à une de ces fêtes traditionnelles et sacrées. Bières, Pastis et Bloody-Mary tintent sous les yeux intrigués du petit garçon qui ne doit pas se coucher trop tard. aucun enfant ne vient sonner dehors à la porte, dommage mais il y en a des zenfants à la table l'air de rien. On explique à Mano la tradition du "treat or trick" et le voilà qui présente son chapeau noir pour quêter auprès de chaque convive quelques douceurs sous peine d'un vilain tour et voici qu'il obtient des bonbons variés à mettre de côté pour demain. Mais ce soir est un soir particulier et pour Halloween il a le droit d'en manger un peu avant d'aller au lit, découverte des schamallows: étrange, fraises Tagada et le must: quand il a croqué dans un Nounours au chocolat ses yeux se sont ouverts comme si il découvrait la plus belle merveille du monde, y a des photos qui se perdent moi je vous dis, c'était magique! Il est allé se coucher bien sagement avec des bisous tous sucrés. La petite bougie citrouille brûlait et on a commencé le repas: du fromage à n'en plus croire fond dans la raclette et on verse le vin: un petit cru Chateau La Croix de Marbuzet 1999 excellent sortit de la cave de Val, une incollable des Saint-Estèphe, on savoure...Musique et grandes discussions ensuite puis soudain on sort ...les bonbons! Un petit plaisir aussi rare que drole.Les nounours ont autant de succès chez les "grands" soit dit en passant...Et là Nico sort son super ordi portableApple et on joue à se prendre en photo déformées, hilarant vraiment, "quelle marade", il faudra publier les tofs de cettesi belle soirée...C'est gènial d'être gamins à 30 ans!

samedi 27 octobre 2007

Siesta?

Nan! je veux pas faire la sieste!
Encore un truc de la maternelle je parie (avec ma sainte horreur de tout départ donc séparation)...Je suis crevée, j'ai très froid, mes yeux me piquent si j'y fait attention et pas vraiment les neurones connectés mais je résiste (ou ça me rattrape malgré moi) et je tiens plus ou moins bien le plus possible. C'est ultra-débile et en plus une sieste ça fait un grand bien et je le sais...Ca doit être le mot, je sais pas, moi il faut que je meure de fatigue pour m'endormir sans m'en rendre compte. Regardez: là je tomberais dans les bras de Morphée si simplement, mais non je trouve mille excuses bidons (il est trop tard, j'aurais du y aller plus tôt tant pis, je n'ai pas sommeil, j'ai des trucs à faire, comme ça je ferai une vraie bonne nuit..) . Bref qu'est-ce qu'on est con quand on se refuse une bonne siesta réparatrice et le pire c'est qu'on sait ce dont on se prive, donc je suis débile et je me repose un minimum. Si vous avez un vieux truc de grand-mère pour m'aider à accepter la sieste la discussion est ouverte...

Pourquoi pas?

Pourquoi les médicaments ont des effets secondaire genre la nausée ou les yeux qui se ferment tous seuls, etc...? Peuvent pas inventer des trucs qui semblent nocifs du coup et donner des effets sympas? Bon je dis pas voir des éléphants roses et tout ça (vous voyez très bien ce que je veux dire, ne mentez pas!) il parait (tral, la,la, -visage d'ange- que ça existe deja). Et en plus ses saligos ils vendent aussi des "médocs correcteurs des effets secondaires" pour atténuer les effets mais je m'en méfie comme de la peste parce qu' après c'est la chaine : onva jusqu'a prendre 27 cachetons si ça continue! Je veux bien servir de cobaye mais là c'est un peu trop fort de café. A quand LA pilule unique qui soigne la grippe comme la dépression, d'un coup d'un seul et où tout va bien très vite. Je sais il y avait la fameuse "pilule du bonheur", on a vite déchanté je crois d'ailleurs. Ou alors le super placebo qui marche pour tout, ça c'est un concept que je devrais faire breveter. Il suffit d'inventer des formes et des couleurs et des boites diffèrentes et en fait c'est un petit mélange d'eau sucrée mais on le dit pas et tout le monde y croit et ça marche du tonnerre. Je devrais peut-être travailler dans un labo pharmaceutique pour vite inventer ça, vous croyez pas?

mardi 23 octobre 2007

Mystère matinal....

Il est 8h, je sirote mon café au lait (en ce moment je bois une brique de lait + des fromages blancs toute la journée comme un bébé) on sonne, bizarre, bizarre...

C'est la Police! Ils sont à la recherche d'un certain M. Duval pour lui remettre une "convocation urgente", malheureusement je ne peux pas leur indiquer le bon appart, il n'y a aucun nom sur nos sonettes et je suis pas la concierge. Je leur conseille d'aller voir en bas, une de nos voisines est bien plus au courant de ce genre de choses. Je rentre dans mon petit chez moi et tout ce bouscule dans ma tête: Tiens Bambou ne s'est pas enfuie quand j'ai ouvert la porte de l'appart, étonnant! Pourtant deux bons messieurs revêtus de leur uniforme effrayant auraient rigolé au moins. Ouf je suis douchée, habillée et assez réveillée pour capter leur demande + superbement coiffée avec une chevelure soigneusement arrangée: pointes sur la tête dirigées en joli mouvement vers la droite, waouh ça se la joue...Une clope à la main ça fait bien, heureusement que je fumais pas la moquette!!! Cool ma Chupata dort tranquillement et je lui souhaite une longue grass mat pour son jour de récup malgré la sonnette. Quoi? On a un dangereux individu dans l'immeuble tellement que la Police se déplace à domicile pour le traquer, gloups! Et pendant toutes mes cogitations Bambou vient me faire un langoureux calin, (elle déborde d'affection à ses heures) et elle me lèche et me mordille mais je la vire quand elle me mord vraiment: c'est une règle mais elle a toujours pas compris je crois.

Bref un petit matin bien mystèrieux comme on en fait pas tous les jours...(ont ils trouvé le recherché ? je sais pas et en fait je m'en fous sauf que maintenant je vais regarder tous mes voisins de travers en me disant "c'est peut-être lui, il a l'air louche celui-là, etc...)

vendredi 19 octobre 2007

les vraies vocations...



Allez donc lire chez les "mnm's" la naissance d'une vocation de géologue (ma petite soeur Mag) dans leur site
Voici la mienne: j'avais 4 ans et j'ai passé la nuit chez une vague copine un peu plus vieille que moi. Sur sa table de chevet elle avait une pierre rectangulaire de 1cm de largeur et 3 de longueur environ, un pierre toute jolie, noire avec des reflets..et soudain cette fillette me murmure: "tu vas voir , c'est un secret: elle brille la nuit!" Evidemment très curieuse le soir dès que nous avons eteint j'ai regardé et oui, il y avait un magnifique rectangle phosphorescent sur la table...20 ans après chez Leroy-Merlin je cherche un interrupteur neuf pour une lampe et je tombe sur quoi?: un interrupteur avec une vellieuse rectangulaire phosphorescente pour le reperer la nuit, pour les enfants quoi...
Damned!!! ma vocation solide et féerique est basée sur la farce d'une petite garce qui a profité de ma naiveté d'enfant crèdule pour cacher sa peur dans le noir en inventant le coup du caillou posé à côté! Et j'ai marché, je croyais dur comme fer que les cailloux brillaient la nuit comme des étoiles emprisonnées sur notre table. J'ai toujours été très pure comme âme et je n'ai guère changé. J'ai même transformé cette malice en réalisant quand même mon rêve: Du coup j'ai maintenant une vitrine faite-main avec une lampe à ultra-violets dont je vous parlerai plus tard (cf photo) et je collectionne les minéraux fluorescents. Et il y a du boulot j'arrive même pas à les nommer, c'est dire...à quoi ça sert un diplome de geologue...on se le demande? Mais vive le rêve et merci à la petite farceuse, nous sommes quittes now!!!

dimanche 14 octobre 2007

trouvé!

Ca y est! En profitant d'une visite à l'hosto on a repris le boulevard de la gamelle et guetté tous les bouquinistes et en fouillant un peu Val m'a offert "Le diable sucré" et je ne suis pas déçue: c'est un voyage extraordinaire à travers les coutumes alimentaires ancestrales d'europe sur les pains de toutes formes avec un mélange de cannibalisme et de traditions pré-christianistes souvent qui créent des petites merveilles parfois des sculptures minuscules,
c'est vraiment bien et instructif et à force de regarder les photos dans le train du retour ma malicieuse Chupata a craqué: "on prends du pain en rentrant?" Quelle gourmande! En allant à la boulangerie on a d'ailleurs eu une bonne surprise: la serveuse nous a annoncé que c'était du pain décongelé donc elle nous l'a vendu 30 centimes de moins que le prix: du jamais vu, non? Bref, je crois que c'est un livre à lire attentivement et à essayer les recettes...

samedi 13 octobre 2007

La tarte au citron meringuée!


Pour la pâte à tarte

150 g de farine
1 pincée de sel
1c à café de sucre
75g de beurre
1 jaune d’œuf (garder le blanc)

Verser farine+sel+sucre dans un récipient, incorporer le beurre, le jaune d’œuf, et un peu d’eau froide, faire une pâte lisse.

Etendre sur une surface farinée, et faire une abaisse pour tapisser un moule de 24 cm de diamètre ; piquez le fond et les bords à la fourchette (de façon très serrée)

Et faire cuire à four chaud (220° no 7) pendant 15 mn.

Pour la garniture

2 gros citrons
40 g de maïzena
3 œufs
100 g de sucre

Râper finement l’écorce des citrons, et presser le jus, mélanger la maïzena et la moitie du jus.

Mettre l’autre moitie dans une casserole avec un verre d’eau et faire bouillir ; verser la maïzena en remuant bien jusqu'à épaississement ; retirer du feu et laisser refroidir

Casser les œufs, battre les jaunes dans le mélange maïzena/citron avec 50g de sucre, puis étaler sur la pâte à tarte

Monter les 4 blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et 50g de sucre ; déposer doucement cet appareil à meringue sur le dessus de la tarte afin de recouvrir la surface

Remettre au four 10 à 15 mn

mercredi 10 octobre 2007

Boulevard de la Gamelle

Et nous voilà parties sur les quais de la Seine , boulevard Saint-Michel exactement, pour retrouver le bouquiniste qui m'a fort intrigué avec son livre "Le Diable sucré" sur lequel je me suis bien documentée. Mais, las! Les bouquinistes ouverts en semaine sont seuls les attrape-touristes et nous remontons tout du long vers le pont Sully à sa recherche déséspèrées. Evidemment il est fermé mais rassurez-vous, nous n'avons pas perdu notre balade: entre-temps j'ai quand même réussi à me prendre les pieds dans une racine et à m'étaler soudainement tout du long sur le sol bétonné, bilan: un peu écorchée de partout (je me suis rattrapée sur les paumes) et une belle petite bosse sur un genou d'une tâche bleu-noir surmontée avec la cheville lègèrement tordue, fort heureusement j'ai évité dans ma chute de mon nez s'écraser et mes lunettes ne sont donc pas cassées! Est-ce un signe qu'il vaut mieux s'abstenir d'acheter ce livre désiré? En tout cas ça nous a fait bien rire et je ne perds en rien mon titre de Reine des Pommes, impèratrice des maladresses maintes fois couronnée...à quand la médaille?

PS: "Le Diable sucré" est une Enquête ethnologique, réflexion sémiologique et récit anecdotique, et aussi un livre de cuisine qui renoue avec des savoir-faire immémoriaux et d'anciennes recettes savoureuses ( Femmes à trois seins, femmes ailées, petits diables de la Saint-Nicolas, femmes-poissons, hommes-serpents, gâteaux érotiques des couvents siciliens, ex-voto bulgares...) pâtisserie européenne pleine de traditions insolites où les formes, les gestes et les saveurs reflètent les mentalités des différentes sociétés. Hérités d'anciens rites païens, pains et gâteaux proches de l'art brut, pour la plupart de forme humaine, sont porteurs de mythes, de symboles et de fantasmes qui suscitent l'interrogation et l'interprétation

Etrange

Etrange,
hier soir je me suis couché tôt écrasée de fatigue à 10h30 au lieu des 01h ou 2h du mat quotidienne, étrange
ce matin par la fenêtre je vois le monde en noir et blanc, étrange
une dure journée m'attend et pourtant je suis calme, étrange
j'écris des poëmes tristes sans qu'aucune larme vienne, étrange
les chats sont si tranquilles qu'on les croiraient éteints, étrange
le temps s'égraine vite et toutme semble lent, étrange

et vous?

mardi 9 octobre 2007

Ici Paris dit Noir Desir

Un mot de Xaav:

Humeur (mauvaise)
J'étais chez moi en train de farfouiller dans les offres d'emploi sur internet quand soudain j'ai entendu des trompettes dans le lointain. Moi ça m'arrive tous les jours d'entendre des trompettes dans le lointain, pas vous ?
Le son des trompettes se rapproche. Voici au tournant de la rue deux monsieurs avec une petite sono, vous savez, comme on voit parfois dans le métro, et donc deux trompettes, mais dans la rue, à demander l'aumône aux passants et aux gens aux fenêtres. Ils jouaient des trucs dans le style des fanfares serbes, vous savez comme dans les films d'Emir Kusturica, ça peut être très très joli. Mais là en fait j'ai rarement entendu jouer aussi faux. Chaque note, chaque note était une torture. Les trompettes me donnaient l'impression d'être en train de vomir. Et ils jouaient fort. Et dans ma rue ça résonne. Beaucoup. C'était tellement affreux que je me suis mis à espérer que soudain surgisse un Sarkozy avec un Kärcher et qu'il les raccompagne à la frontière tout de suite, pour que je n'entende pas une note de plus... (Où suis-je tombé pour avoir des espoirs pareils !) Hélas pas de Sarkozy. En plus il y a un café en bas de ma rue, ils se sont attardés à la terrasse, histoire que ça dure plus longtemps. Stop.
Comme dans la chanson de Pigface :
I hate every day
I hate every day
I hate I hate I hate

Portez-vous bien
Le bonjour,Xavier

Il est bien notre Xaav non?

dimanche 7 octobre 2007

Une vraie bonne salle de sport

Salle de sport

Quoi? Vous êtes inscrits dans une salle de sport classique où tous les machos montrent leurs muscles et vous vous trainez sous des poids et à faire du vélo? Mais vous êtes fous, quel gachis! Non non arrêtez tout ça et faites comme nous: trouvez-vous des amis qui ont une belle maison à retaper et venez leur filer un coup de main régulièrement:c'est plus sain et on ne meurt pas idiotes!
Nous avons choisi chez Claire et Luc près de Melun et il y a du boulot dans leur pavillon et on rigole pas: c'est pas que de la peinture des radiateurs et un peu de papier peint, c'est du gros oeuvre très instructif (on attend un diplome après!) où nous oeuvrons très docilement avec un immense plaisir. En ce moment LE studio d'enregistrement musical, c'est super et vraiment original.Un coup de fil et hop! samedi rv 4h avec le pain, on débarque armées d'une curiosité et d'une vigueur à démonter les murs. Chaque fois ils nous ont préparé un programme diffférent: chape de béton, isolation , enduit, terrasse, et terrassement...et c'est parti! Un gentil café clope pour se mettre dans l'ambiance et on retrousse les manches. Chacune son rythme et ses forces, rien n'a été oublié + vêtements adéquats, plan des activités super bien expliqué et on se lance dans une bonne humeur partagée avec les "profs". Chaque fois un travail différent et fort instructif où nous apprenons des tas de choses (c'est quand même moins stupide que le vélo fixe et les haltères, non?).
Petites pauses pour boire un coup et reprendre des forces et de la concentration, et zouh c'est reparti jusqu'à ne plus savoir s'arrêter. Et c'est pas du pipeau c'est du vrai travail intelligent pratiqué avec minutie et application. En plus nos maîtres d'oeuvres sont là pour rectifier au début et après roule Raoul, ils nous laissent faire en toute confiance, c'est super sympa car la confiance règne et le soir quelle satisfaction. Comme nous sommes invités à l'apèro et à manger ensuite pour passer une bonne soirée où on se félicite mutuellement (qq photos de l'avancée des travaux pour garder des souvenirs) et on a toujours une super programmation musicale, c'est-y-pas cool? Non vraiment changez de salle de sport et faites des choses intelligentes et utiles c'est quand même mieux non? Un peu génées de se faire inviter au diner nous essayons de ne plus arriver les mains vides et hier Val leur à fait un gâteau du Verger tout frais du matin et elle a eu vraiment du succés, super!!! Claire et Luc sont géniaux pour le chantier comme pour l'art de recevoir et nous passons toujours des journées formidables et le lendemain : grasse mat, glandouille et découverte de nouveaux muscles par qq petites courbatures... En plus hier on a enregistré les All Black versus Bleus et on a vu un super match de rugby où la France a gagné!!! Incroyable .Du coup pour le boulot on était toutes emoustillées et bien fières. Pas question de rater la prochaine séance de travaux: on est accro! C'est quand même bien sympa quand on aime bricoler de faire des choses qu'on aurait jamais eu la chance de faire dans notre appart. Alors merci Claire et Luc pour tous ces travaux pour entretenir notre santé physique et morale et....à samedi en quinze!

mercredi 3 octobre 2007

Nuits torrides



Voyeurs! Non je ne vais pas vous dévoiler des choses privées mais plutôt vous raconter les excentricités de notre chère Bambou qui a un comportement plutôt "asocial" la nuit depuis quelques temps...
Parce que c'est la nuit et que le jour sert à dormir, évidement elle a une activité nocturne remarquable: on dirait qu'elle est programmée pour embêter les bipèdes?
Charmante en photo (surtout devant sa bière à l'apèro, non?) je ne vous invite pas à vivre ses nuits très rigolotes, enfin, pour elle.
La nuit Mademoiselle Bambou se transforme en Dr Bamboula et le mot est faible!
Elle gratte les stores à 2h ou la porte du placard (bruit métalique très pénible), puis elle gratte Valèrie tant que celle-ci ne se lève pas, à 3h super! Puis elle se calme, on croise les doigts et ...
5h12 même combat mais là ça se corse: elle gratte Valèrie qui avait réussi à se rendormir quand même et là, crise en vue: c'est un cou de semonce! soit tu te lèves soit je te pisse dessus! Et elle rigole pas la minette. C'est une grosse flaque qui penètre jusqu'au matelas et bien sûr elle choisit sa tête de turc: Val! Alors branlebas le combat: faut se lever, changer les draps, prendre une douche évidemment, frotter le matelat, et.... la foutre dehors (avec pauvre Stella qui dormait comme un ange). Mais voilà, Bamboula maintenant elle sait ouvrir la porte...heureusement elle a bien fait chier le monde donc là elle se rendort comme une Sainte-Nitouche et...ne sonne le lever que vers 6h, (7h le w-e). Bref c'est super.
Et moi? moi je suis un loir inébralanble c'est pas rigolo de m'embêter:je suis dans un coma profond et ne me réveille qu'en cas de malheur extrême...
Lendemain matin, traditionnelle question: "T'as bien dormi Choupette?", récit toujours pimenté!
On vous la vend, non on vous la donne! (heu, j'aurais peut-être pas du vous raconter...)

PS: pensées émues aux parents de nourrissons et de bébés qui font leurs dents...

dimanche 30 septembre 2007

la colo!


vendredi 28 septembre 2007

Irremplaçable

Je passe devant l'ordi et il me fait un clin d'oeil alors évidemment je l'allume pour écrire,
et venir un peu vous embêter avec une petite devinette: qu'est-ce-qu'on fait sans s'en rendre compte et qui fait un bien fou? Le petit diable rouge (comme moi) de l'épaule de ma chèrie tais toi: (euh!...fumer?) c'est pas ça!


rire!


Ce matin en me réveillant, même si je n'avais que quelques neurones connectés (right) il m'est arrivé une chose incroyable que même Euridice voudrait savoir écrire un joli texte là dessus: j'ai donné le fou-rire à Choupinette (Val). J'ai raconté une ou deux conneries et vlan c'était parti! Son petit collier de rire dégringolait et toutes les perles tombaient et ricochaient de partout en résonnant: un rire, un petit rire, un joli rire qui prend tout le salon et en appelle encore et encore, à ne plus vouloir s'arrêter. Et ça c'est bien. Ca faisait depuis quand au fait la dernière fois que j'ai ri, de ce rire innocent, indispensable, qui vous prend pour rien surtout? Je n'arrive même plus à m'en souvenir....
Si j'étais condamnée à mort je ne demanderais pas un petit blanc et une dernière cigarette (trop fugace) non je demanderais un rire, un vrai qui vous prend les tripes à vous faire mal, un rire irresponsable, irremplaçable; parce qu'on se demande jamais pourquoi on rit. Sourire c'est facile, mais rire, vous savez peut-être de quoi vous riez et même parfois on croit que quelqu'un rit de nous mais on rit pour rien...
Et j'écris ça super sérieusement alors qu'à la radio pleure une castafiore (très douée néanmoins) sur un adagio ou quoi et moi je me balance comme un marin, allez je vais quand même pas sautiller comme sur The Wall this morning...ça tangue, (non Val je n'ai pas mangé l'herbe des chats!)
J'ai mal au dos, je suis mal assise et j'ai eu une journée galère mais je m'en fous! Ce soir je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous: je veux juste que Peer Gynt (le CD) chatouille cette coincée et que Val rentre avec son merveilleux Sourire et, ensemble, je veux qu'on s'écroule sous les 2 folles qui font toujours des betîses (surtout quand c'est pas l'heure of course) et qu'on s'éclate la rate à s'en pisser dessus! Enfin, au fait, euh..non, parce que Bambou toi tu fais toujours des dégâts et faut pas montrer les mauvaises choses aux mimines. Ouais un super cat-women-catch où toutes les filles s'éclatent de rire, les verres en trembleront (oui l'apéro viendra du calme!) et que je veux bien être couverte de poils et de bonne humeur partagée par toute "la smala de la maison des sans Y". Je vais allez chercher ma super pink perruque, semer des petits pois (pour rouler dessus sans se faire mal) et allumer une cheminée imaginaire où folletera un feu comme un gros chat impitoyable et chaque rire raisonnera comme le craquement d'une bûche...voilà je vous l'offre le programme et venez prendre l'apéro ce soir surtout parce qu'au menu c'est... RIRE!
bises-malices chatouilles d'a.

mardi 25 septembre 2007

"Stère"


Stère,

Aujourd'hui j'ai fais une chose étrange: j'ai lu et regardé des illustrations.
Ca fait mille ans que je n'ai pu arriver à la fin d'un livre ou d'une BD mais
aujourd'hui j'ai lu, vite, du début jusqu'à la fin un livre qui s'appele "Stère"...
Je crois connaître les auteurs, comment ont-ils travaillé, qui a fait les illustrations,
le texte, l'histoire, ensemble ou non? Je ne sais pas.

En tout cas je suis rentrée dans une histoire très étrange, très sérieuse, je dirai
"où on marche les yeux fermés pour bien respirer toute la lumière et l'eau qui ne
quittent pas les jours pour nous conduire à une étonnante expèrience"

Voilà il y a des jours où les personnes qu'ont aime nous surprennent encore et toujours et nous ouvrent la porte au rêve, quel talent! Ne vous laissez jamais dire que vous n'avez pas un don. Chaque enfant reçoit sur la tête un petit coup de baguette magique puisque dans les yeux des bébés il y a toujours des paillettes
Merci Régis et merci Magali (c'est ma petite soeur époustouflante)
Merci Régis et merci Magali.

dimanche 23 septembre 2007

Pitié un remède de grand-mère svp!

Pitié un remède de grand-mère svp!
J'ai mal au ventre depuis hier, des crampes, une congestion abdominale et plus bas du ventre
barbouillée, bref la patate quoi!, je me sens mieux debout(pliée en 2 quoi) qu'assise, digestion très difficile et JE VEUX PAS aller chez le médecin, na! Enfin avec cette nuit ça passera.
Du coup Val a endossé toutes les taches ménagères : changement total de la litière en
gel de silicate (magique!) + lavage à la Javel (les chats adorent l'odeur de la Javel et détestent le vinaigre!), puis ménage à fond et en plus montage de notre super nouvelle tour à CD: on peut mettre 350 CD ou coffrets, ou/et des DVD et ça tourne donc ça prend moins de place!
Elle est vraiment formidable, mon irremplaçable, adorable, inestimable femme!!!

samedi 22 septembre 2007

Posté juste avant l'apéro, ouf pour vous!!!

Super le match France/Irlande hier, ouf on a gagné mais c'était pas donné d'avance, en tout cas on s'est régalées parce qu'à haut niveau le jeu en rugby comme en foot c'est beau!
On a encore zappé la bière + pizza, n'est-ce pas honteux? Faut dire j'ai plus envie de soupe thaï piquante aux crevettes et de yaourt au soja, j'éspère que je suis pas devenue "bobo" comme dit la chanson de Renaud, si? Tant pis j'assume et de toute façon j'aime pas les films coréens!
C'est quoi les films que vous aimez? Nous on a notre période "Séries amèricaines", d'abord parce que c'est en épisodes ça permet de préparer le café pour demain matin et de faire la caisse des chats pour qu'elles aient une litière propre et éviter des risques d'inondation nocturne sur le lit pour bien nous faire remarquer que la caisse est si sale que Bambou ne trouve plus qu'une solution: nous pisser dessus (à 2h00 ou 5h00 du mat genre je t'em.. bien!)
Connaissez vous 911, Bones, the LWord, Weeds, FBI portés disparus, Nip/Tuck et l'irrésitible Dr House? C'est nos préférés avec qq Experts et autres séries policières genre Cold Cases, tout ça. On pourrait avoir de grandes discussions si vous êtes amateurs!
Si vous êtes sages je vous ferais un article dessus, mais pour l'instant c'est l'heure de l'apéro et mon ventre crie c'est horrible (ce sera un article). Quand on a soif faut pas rater l'heure,
je trinque à votre santé , ciao!

un petit truc pour les arachnophobes et tout ça

Zinsectes sauf à TNT (Trinidad):
Evidemment impossible d'éradiquer les "cafards", surnom hargneux donné à plusieurs voisins trop bruyants qui n'ont aucun respect des zoreilles des autres quelque soit l'horaire!!!
Mais voilà un petit truc pour vous débarrasser des vrais zinsectes non invités at home si vous n'êtes pas du genre à faire comme moi , grande inconsciente (c'est connu!), qui les prend volontiers sur la main (araignées, chenilles, voire punaises mais l'odeur, bof) pour les mener à l'extèrieur. Voilà: devant le nuisible qui peut vous déranger voire plus (arachnophobia de Val) guettez votre proie et retournez un verre par dessus pour les coincer, passer délicatement une feuillle de papier dessous en couvercle et hop vous pourez ensuite transporter la Groosse bête sans danger vers une fenêtre ouverte et les jeter dehors, non mais!
(Ca marche pour les guêpes,et les abeilles aussi, par contre j'ai jamais osé pour les frelons)
Pour les mouches : achetez un chat c'est super rigolo et ils sont géniaux à sauter d'un mètre pour les choper et les déguster derechef. Pour les moustiques, ben là je sèche, à part les empoisonner avec du sang bourré de médicaments, mais ça suppose d'être piqué...any idea?

mercredi 19 septembre 2007


Happy Birthday!

mardi 18 septembre 2007

Stellaneries

Patti-patta:
toujours dans nos pieds et de préférence quand on a un truc bouillant dans la main
et que je que je me frotte à tes jambes, frotti-frotta mmm c'est bon ça. Et le mieux c'est si on jouait à saute-mouton-chat, allez saute- maman, saute par-dessus moi qui bouge en même temps, mais là elle subit malheureusement des mauvaises blagues, genre "oh, pardon! ma mimine je t'ai marché sur la queue...", mais rab de caresses et d'attention dans ce cas of course, pour cette drôle "ch'stella" comme dit Val. Dans les jupes de ses mères, c'est pas comme ça qu'on dit?

Sésame ouvre-toi!
Bambou sait ouvrir les portes en sautant de plus d'un metre en hauteur sur la poignée et ça marche! Mais elle n'a pas fait d'émule car Stella la regarde faire sans l'imiter, elle pourrait sauter haut, elle ne s'en prive pas avec les mouches, mais elle est trop lègère pour la poignée de porte je suppose...Alors son "sésame ouvre-toi" c'est de miauler de desespoir , hurlements déchirants, à faire croire qu'on torture nos cats, c'est horrible, en grattant comme pour la défoncer la porte de la chambre où Val voudrait dormir, mais pas de grass-mat pour les braves apparement!
fume en cachette:
C'est un jeu favori: elle cache les clopes qui trainent + les briquets (entre autres) et bonjour pour les retrouver (sous l'étagère, etc..) Je suis sûre que c'est pour en griller une dans notre dos tourné!!!Ah, ces chats, que des filous...

Sphynx
Position préfèrée pour dormir: sur les coussins du canapé en position de Sphynx parfaite(avec le nez), elle a du être égyptienne dans une autre de ses neufs vies!

Jolly Jumper
Stella boit dans le verre sur la table systèmatiquement en grattant la nappe de la patte, on dirait Jolly Jumper face à son auge! Et pourvu que deux ou trois moumoutes trainent c'est le vrai Far-West. Où sont les Dalton? (Je suppose que je suis Joe...)

cat-catch et autres jeux
Attention,vite un coup d'oeil derrière la porte, voilà notre Stella le poil hérissé avec une queue énorme embusqué et hop quand Bambou passe bonhommement à l'attaque! et vas-y que je te saute sur le paletot, que je t'attrape au collet et l'autre riposte vivement, ça s'emmêle, ça se demêle, ça se secoue, ça se course, et hop cat-catch à fond: bref un vrai match de rugby, à la fin tu sais même plus qui a commencé mais c'est fendard; vous avez déjà tous vu ça sur les documentaires sur les jeux des lionceaux rappelez vous bien...

apèro
"clic" fait le bocal d'asperges pour l'apèro: elle réplique dare-dare et en vole tres vite à Bambou si ele l'estime trop lente à le mâcher. Elle aime les asperges, le pain, le fromage, le saussisson mais surtout les crevettes, le surimi et le pire je crois que c'est les olives, même pimentées. En tout cas elle est tellement folle avec sa soeur que pas question de les oublier à l'aèro et tenez bien vos bières sinon vous risquez une douche! (déjà expérimenté....)

Le meilleur pour la fin:un chat-volant!
Un soir classique , l'airr est leger, il fait bon dehors donc nous ouvrons la porte fenêtre avec rembarde protègée par un carré de pexiglas qui va presque jusqu'en bas. Cool Raoul on somnole devant Soeur-Marie-thèrèse.com, bref ça rigole. Après le film on sonne le ralliement
Bambou sort son nez de la nappe de la cuisine (chaise-tipi favorite) et Stella, ..Stella, Stella??
Ben t'es où?On se lève on inspecte à 2 fois l'appart (j'ouvre même le frigo), on regarde sur le pallier introuvable et quel silence! Bambou sait, sûrement mais ne nous aide pas (Rantanplan va!) Finallement Val sort la lampe torche et après avoir regardé sous le canapé elle se tourne, sepenche à la rambarde et eclaire la cour: deux yeux et un miaulement...Branle-bas le combat, elle saute dans un jean et descend l'étage pour vite alleer chercher notre petit chat-volant qui s'est pris pour Icare en pleine nuit et ne savait plus où elle en était. Finallement on va pas au lit tout de suite, hein, une petit clope et observation: elle a 4 pattes, elle boit et mange, elle s'installe pour dormir et se remettre de ses émotions et nous ben, on se dit qu'on va tout verrouiller si ce n'est pas sous surveillance 5/5 comme les plages...ouf elle est saine et sauve cette intrépide et nous toutes retournées...

dimanche 16 septembre 2007

Bambouseries

Observons Bambou...

Bambou aime les rubis:
Elle a pris sur la table de nuit la bague en argent avec un beau rubis de Valèrie pour aller la cacher sous son petit tapis dans le salon...attention à vos bijoux!

Bambou et les pizzas:
Inauguration un soir de fridge vide, verdict les pizzas à emporter. Je craque pour la "Marina",souvent appelée "Pescatore" (tomates, fruits de mer, ail, persil, citron). Génial!
à peine arrivées succès des pizz: voilà notre féline qui se met à tourner autour du carton affolée de gourmandise. Hé oui! Vous avez deviné Bambou s'est amusée toute la soirée à voler un fruit de mer par-ci, un autre par-là, et même à grignoter la pate! Elle aurait
volontiers dormi dans le carton!!!

Bambou dans la salle de bain:
Comment a-t-on pu l'empêcher de rentrer dans ce lieu magique si longtemps?
Je prends ma douche, je me lave les cheveux, je me retourne: Bambou est dans la baignoire avec moi! Dommage j'ai du rallumer l'eau pour me rincer la tête.
Qu'à cela ne tienne, pendant ce temps Mademoiselle fait sa gymnastique: tractions avant et vas-y que je te grimpe sur l'étendoir (surtout si il y a du linge...) un vrai écureuil;
(avec ses 5 kg ça se plie un peu)et ensuite retour dans la baignoire et on glisse un peu mais on parvient à sauter sur un bord pour observer attentivement comment
on se lave les dents...
Si elle pouvait elle irait dans la machine à laver le linge. Elle se contente de jouer avec le sac de linge sale quand on prépare une lessive pour le moment...
Pas facile de la chopper pour la faire sortir, c'est moi qui vous le dit.

Bambou fait du vélo:
Un soir Valèrie et moi rentrons: le vélo git à terre dans l'entrée, heureusement plus de peur que de mal, Bambou est entière. Comment a-t-elle reussi à le faire tomber?
Mystère. Mais difficile d'expliquer à mon assurance que j'aurai pu écraser mon propre chat avec mon propre vélo ... dans mon propre appartement, non?

Bambou joue les "Juliette":
Dès que Valèrie franchit la porte elle saute de mes bras, court et pause sa petite patte sur la fenêtre "allez, tu ouvres?!" pour la voir partir. Mais aujourd'hui on a vu Gros Matou, le chat roux énorme qui ne l'a pas quittée des yeux et a même marqué son territoire
!!! Bambou n'était absolument pas impressionnée, elle s'en fichait de cet obèse bêta.(je suis sûre que c'est un mâle) Elle lui a jeté un regard tranquille puis a continué à observer les oiseaux, les motos, tout et rien comme d'hab. On ne lui fait pas. (Ou elle est du même bord que nous ??? -joke-)

Les goûts solites et insolites de Miss Bambou :
Mdemoiselle mange: de la tomate, des coeurs de palmiers, des champignons, des asperges, des olives, du pain et surtout DES CREVETTES !!!! (par ici le surimi, elle en raffole)

Bambou l'arsouille:
Entre un simple verre d'eau et un verre d'eau qui a contenu de la bière elle choisit la bière...et pas n'importe quoi, une Despe ça c'est cool!

Les pubs vous mentent:
Exit Whiskas, Friskies, Sheba et Felix: finallement on a trouvé: elle mange du paté ED !!!
En fait vu qu'elle s'est faite stérilisée maintenant on lui donne uniquement des croquettes adaptées Purina One, ça lui convient, c'est un peu plus cher mais on en trouve facilement.
Et on en découvre toujours un peu plus tous les jours

prochain épisode: les "Stellaneries", elles ont qq petites choses en comun vous verrez!

vendredi 14 septembre 2007

Bambou caline?

Ce soir Bambou m' a fait un gros calin pendant....1/2h!!!Du jamais vu puisque d'ordinaire elle fuit les caresses (même quand elle était petite) et ne fait que de gros dodo lovée sur vous mais là elle me lèchait, me mordillait le coup et le visage, me donnait de gros coups de tête pire qu'au foot!

je ne souhaite qu'une chose...qu'elle offre son afection au moins aussi longtemps à Val qui se sent frustrée parce que madame caresses et papouille en tout genre c'est son rayon. C'est vrai quoi Bambou tu as DEUX mamans!

merci ma douce petite Bambou

"Y-a-quoi ce soir a la télé?"

"Y-a-quoi ce soir a la télé?"

"Y-a-quoi ce soir a la télé?": "chouette! le XV de la Rose contre l'Afrique du Sud!"
Eh, oui, même si on en est qu'à la première Poule, y a pas que des "petits" matchs au rugby. Nous regardons aussi le foot rassurez-vous, et même dès fois on zappe entre une série et un match mais c'est pas parce qu'il y a que des chromosomes XX dans cette maison (même les chats...) qu'on va se priver et nan mauvaises langues c'est pas pour pouvoir décoder les discussions à la machine à café au boulot demain matin: d toute façon c'est vendredi, et toc! Nous, on aime le beau sport à la télé et même si on est pas abonnées à l'Equipe on se retrouve même avec le nom des joueurs (enfin moi pas toujours parce comme Val emmène le journal au boulot je peux pas lire la rubrique sport)...
Nan! C'est vrai ça,on a jamais fait le coup bières-pizza mais allez, mentez pas, vous êtes quand même pas au Coca-Pop-Corn tous les soirs où vous regarder un film si? (ou là c'est grave) Et tiens d'ailleurs, n'empêche, si en finale on innovait et on se faisait livrer un petit japonais avec une Sapporo (avec les baguettes sinon c'est un crime!)?
Et vous vous faites quoi ce soir? Pop-Star? (Aaaaargh je meurs...)
Je suis désolée pour mes voisins mais y aura peût-être des "YES!" hurlant aux beaux essais,
j'ai déjà fait le coup au foot et mes chattes n'ont pas trop apprécié mon bond hurlant mais faut bien s'amuser un peu et d'abord et mes voisins sont tous des cafards qui écoutent leur zik de m.... à Minuit volume Maxi et ça ça me dérange tous les jours!
Mort aux cafards et vive le Rugby! Bon match à tous!

mardi 11 septembre 2007

Record battu!!!

Record battu! A l'insu de mon plein grés...

17 kilomètres en 1h38!
Pourtant je vous assure notre nouvelle titine rouge n'est pas une voiture à pédale!
Et pourtant... ce soir pour rentrer du boulot 1h38 au lieu de 25 minutes...
Ok d'accord... 25 minutes en heures creuses ou en aôut... ah défunt mois d'aôut, comme je te regrette ce soir!! 40-45 minutes en temps "normal"!
Les joies de la voiture en région parisienne!
Ceci dit, en train mon trajet domicile-travail c'est 1h45 minimum et trois changements: deux trains et un bus. Et oui j'ai bien dit un bus. Les malins auront compris que le bus, que j'aurais pris si j'avais eu une énorme conscience écologique, de toute façon lui aussi il était dans les bouchons!
Conclusion: bonne journée, j'ai pas craqué! J'ai même pas fumé une clope en arrivant!


Ok j'avoue... j'ai enlevé mon précieux patch, j'ai roulé une clope avec le tabac qui traînait là, j'ai allumé cette dernière, tiré dessus et là... beurk c'est dégueu en fait ce truc... donc je l'ai écrasé!
Alors? Vous êtes pas fiers de moi?

Première bêtise à 7h10

Bambou prèfère la bière au café!

Quand la souris n'est pas là les chat dansent: on se sert un petit KF, on part trente secondes et vlan! kes-ky-se-passe: inondation sur la table du petit-dej: Bambou a la manie de gratter la nappe a côté du KF dont elle deteste l'odeur, alors ce matin elle a bien joué: elle a renversé la tasse entière (pas le jus d'orange) et vlan voilà la table inondée, on écoppe et on rince tout, on change la nappe et enfin on peut le boire ce nouveau café mais Valèrie a pris les choses avec le sourire malgré le temps qui tourne et speede un peu le matin, nous savons simplement que Bambou veut volontiers boire dans un verre qui a contenu de la Despe mais pas le KF!!!!

dimanche 9 septembre 2007

Le gâteau fondant du verger de ma môman!


12 C-à-Soupe de farine
10 C » » » »de sucre +1 pincée de sel
1sachet de sucre vanillé
1sachet de levure
3 ou 4 œufs
50 gr de beurre
5 pommes ou 5 poires ou moitie pommes /moitie poires


Faire chauffer le four à 200 degrés
Mettre les œufs entiers dans le saladier, battre avec les sucres, ajouter la farine + la levure +le sel, mélanger, et ajouter le beurre fondu
Peler les fruits, les couper en lamelles, et les ajouter dans le saladier, remuer délicatement pour enrober les fruits de pâte avec une cuillère
Verser le tout dans un moule à manqué beurré, mettre au four et faire cuire 25 à 30 minutes!

Miam miam c'est bon!!!

Le blog est né!

Coucou les surfers
un jour en bonne bohèmienne détachée de toutes les choses matérielles j'ai fais
un voeu pieux: "Si j'ai un ordinateur à la maison il sera empaïllé!" alors on rigole,
on rigole dans les chaumières parce que qu'est-de-qui nous arrive là?un blog!!
On a un super coin bureau que tu peux pas rentrer dans le salon sans le voir et en plus il te cligne de l'oeil c'est zorrible: on est passées aux choses sérieuses: on a l'ADSL et on l'a directos branché (enfin Val s'est occupée de tout) sur une prise parafoudre très importante d'après ses collègues.


Donc, bienvenue sur Ze Schoupatas'blog!, on vous attend avec plaisir et curiosité. Toute suggestion d'amèlioration est bienvenue exprimez-vous à souhait!
Ca y est on avait tout bien préparé alors on fonce: on crée nos blogs! Deux pour le prix d'un. Pourquoi? Parce qu'on veut pas gonfler nos lecteurs de ma rimaillerie et Euridice (mon nom de plume) n'aura sa place qu'en lien ici.