mercredi 31 décembre 2008

LA bonne idée

Que faites vous pour préparer les fêtes , oui on imagine une belle déco de table, super on a des invités donc on peaufine le menu et évidemment une tenue de fête et..quand on est maline comme moi on se fait dévitaliser les dents le jour ou la veille du réveillon. Pas trop de maquillage mais allons y deux puis trois dents (de devant de préférence) bien douloureuses quand l'anesthésie s'estompe, comme ça on a une belle lèvre bien rebondie, pas droit au champagne et c'est tellement plus original que de mettre trop de parfum: là c'est fixette sur les anti-douleurs qui se prennent à 6h entre chaque prise comme ça on est accro à des bonbons un peu particuliers et on est sûr de ne pas faire des agapes et on est un peu radine sur les bises j'avoue. Quand il faut il faut et puis comme la très charmante dentiste travaille d'arrache-pieds (remarquez elle aurait pu faire mieux et carrément m'arracher 5 dents! mais j'y ai échappé)...Qu'importe l'esprit est à la fête et c'est comme les grands artistes: "Show must go on"!!! Je danserais pour me saouler et ça ne m'empêchera de bien m'amuser, na. Cette fois-ci j'ai quand même demandé 3 fois t'anesthésie quel progrès et puis j'ai une idée de bonne résolution pour l'an 2009: ne pas réitérer l'expérience, hi!hi!

samedi 27 décembre 2008

Tous réunis

Qu'elle est belle cette nuit qu'on dit la Nuit de Paix: merci à vos sourires, à vos taquineries, la folie des cadeaux que tous ont partagés n'a pas été plus forte que ce qui m'a marqué: dans les yeux le bonheur, dans la simplicité nous étions tous et dans toutes les familles enfin réunis et ça me suffisait. Merci à toutes et tous, enfants quelque soit les années, ensembles et enchantés par cette nuit sacrée: Noël, comme à notre premier jour. Merci, merci, merci et que chacun se rassure la chaleur des coeurs et l'amour donné valait mille feux qui dansent dans toutes les cheminées, et même les flocons ne nous a pas manqué car j'ai bien préféré la neige des rires qui sonnent comme milles étoiles dans un ciel irréel de beauté...

mercredi 24 décembre 2008


mardi 23 décembre 2008

Une faim de ...lion

il y a des années que le chapon se tire les marrons avec la dinde de Noël, nous, faute de piranha on a goûte du requin, ça a son mordant: très fin, très savoureux genre raie_thon mais nous sommes plutôt les dents de la mer à la maison. Mais cette année après l'autruche et le kangourou (pas mal non plus) c'est...l'antilope qui fait son apparition sur les étals de boucherie. Alors les chasseurs renieront-ils biche et sanglier pour un gibier encore plus sauvage? racontez nous votre réveillon!

lundi 22 décembre 2008

le must de la paterisserie est forcément ....anglais


Je n'y résiste pas voici sa photo: THE dessert de l'année,
ça me fait penser à écrire un livre de cuisine...criminelle et je vous invite à lire la recette sur ce site:
http://www.saveursdumonde.net/recettes/christmas-ou-plum-pouding/

parce que moi, j'avoue tout de suite: je n'ai pas pu dépasser la liste des ingrédients et encore.
Un klug du Père Noël est une ordure? je comprends mieux les blagues sur cet incontournable dessert inimaginable sans/grâce aux Anglais.
Je veux bien goûter du fromage corse grouillant de vers mais le pudding ben..je vais y réfléchir, hein, on verra pour les résolutions de l'an 2009!!!

(un merveilleux cadeau pour ceux qui cherchent quelque chose en catastrophe!!!)

Ne pas oublier les cadeaux ... POUR le Père Noël!

Traditionnellement on pense à ce pauvre et merveilleux Père Noël qui fait le tour de toutes les maisons en une nuit et en cachette, alors comment savoir si il est vraiment passé? Non ne courrez pas sous le sapin déballer tout de suite il y a un rituel magique: il faut laisser une collation pour ceux qui bossent la nuit, non mais!
Alors il y a la fameuse "collation du Père Noël": une boisson pour lui et une friandise pour ses rennes et on s'amuse avec la tradition. Le mieux pour les rennes c'est la carotte/pomme bien sûr ( certains mettent des cookies, n'importe quoi? non mais!)et pour le pauvre homme soit du lait, soit..du vin chaud, soit même de la gnôle! (ça dépend peut-être de l'âge des enfants, du degré d'imbibition des arsouilles qui le reçoivent) mais je sais même qu'il y a des petits zenfants qui lui laissent un piège pour voir la trace de ses pas et les empreintes des rennes (à moins qu'ils ne restent sur le toit?)bref faut être rusé avec ce merveilleux personnage magique auquel on croit...longtemps et dur comme fer!

samedi 20 décembre 2008

Nico pirate des Volcans




Bravo Nico pour ton strip-tease sur Thalassa! On s'est régalées à voir le reportage sur ton travail aux Caraïbes et on a beaucoup rit (machette et portable magique) et apprit énormément sur le prélèvement des gaz volcaniques après des heures de grimpette (ou plongée) sur les volcans qui ne te font pas froid aux yeux malgré les vapeurs de soufre. Ah! quelle trépidante vie pour surveiller toutes ces petites îles qui cachent bien leur jeu pour les "locaux" qui ne se doutent de rien...Et magique on a même vu ma soeur Mag et leur fils Mano super sages quand papa travaille même à la maison. On a tout enregistré évidemment et on était là, vraiment, avec vous et sans chichi. Voir un Nico dans une forme et un humour qui ne le lâche pas, oui vraiment on a passé un excellent moment avec le vrai Nico à la télé. Notre Nico dans toute sa splendeur (et son sérieux). Bravo et merci aux reporters qui nous ont rendu un moment formidable...à voir et à revoir!

jeudi 18 décembre 2008

Qui a inventé le chaussons-chaussettes?

Qui a inventé les chaussons-chaussettes mystère mais je la/le béni parce que je me réveille à cause de mes pieds gelés et c'est pas toujours l'heure, impossible de traîner quand on a les pieds de glace, alors avant de découper ces derniers je profite du répit que m'apporte cette belle invention!
Ce matin génial, enfin ça bouge à Savigny: des tas d'étudiants amassés sur la place Davout devant un cortège de CRS qui protège les grilles du lycée JB Corot. Et une drôle de banderole sur les grilles: !"ici on solde (mais je vois pas le reste)". Et une troupe qui arrive de la gare direct sur la place..mmm on s'est donné pour la manif qui continue. Un mec lance un très gros pétard dans la foule. Heureusement c'est assez calme, il est à peine 9h30 du mat, j'ose pas imaginer plus tard et chose amusantes certains s'éclipsent pour aller acheter..un paquet de gâteaux pour tenir! C'est les bars et les friteries qui doivent se régaler aujourd'hui. Nostalgie, nostalgie de ma première manif à 12 ans!Et vous? (Je rigole parce que la route est barrée, ça grouille de monde, je devrais me proposer pour être une "infiltrée": j'ai encore l'air jeune paraît-il!)

mardi 16 décembre 2008

Léo la terrible

Hier soir repas de fête: un joli filet de haddock fumé beau et très attirant tout orange et salé. Évidemment nous restons vigilantes et mettons directos nos "filles" au pas: personne sur la table. Je sors les lentilles du four à micro-onde et je me retourne: mon assiette est vide!!! Suivez Bambou...qui rejoint Léonie qui semblait bien affairée à l'autre coin du salon...et là je vois....mon haddock! Non contente de voler leurs petites miettes d"apèro sans remords, c'est la guerre tous les soirs, là elle s'attaque à la pêche dans les assiettes des mamans!!!Vite je reprends mon bien et l'arrose généreusement de citron et surveille ça de près , pas un chat sur la table j'ai dis!!!
Léo est la seule qui vole tout ce qui passe auprès d'elle, pain, saucisson, asperge etc et donne un coup de patte pour faire tomber des fourchettes ce qu'elle désire! Comment lui faire comprendre que voler c'est pas bien?

samedi 13 décembre 2008

les blogs se taisent, les lutins s'activent

Difficile de ne pas deviner que les fêtes arrivent: les blogs se taisent, les neurones fument pour trouves à chacun un modeste présent qui lui ressemble vraiment. Nous on a une méthode implacable: chacun cherche ce qui lui plairait ('et serait utile!) et en plus on se fait des virées entre filles, c'est tellement plus rigolo de préparer les paquets avec le coeur et les coups de foudre. Non cette ; Du coup les année on respecte la bonne date (avant c'était à Pâques qu'on faisait le sapin, véridique) Les Schoupatas ont rempli la hotte, il ne nous reste plus qu'à faire les petits paquets (et avec de chats c'est du sport!). Cool! Allez foule, allez. nous on a été tranquillement et maintenant...il ne reste plus qu'à ne pas se tromper en mettant les étiquettes des destinataires. Ce serait portant tellement drôle ! Et Val reporter chevronnée va couvrir les soirées avec brio: bref c'est cool!
Pendant son temps il me reste qu'une chose...me faire couronner...7 fois (aaaargh!)!!!
courage à ceux qui n'ont pas eu le temps de prendre de l'avance comme nous, on compatit...

jeudi 11 décembre 2008

Clin d'oeil pour une farceuse

Oh elle m'a eu d'une boule immaculée, et c'est déjà le rire de partager une bataille de neige...virtuelle! Et oui maintenant même les îliens où seules les plus pures plages ont des étendues blanches comme nos jardins perdus sous les flocons de neige peuvent nous lancer la neige!
J'ai été touchée la première et j'attend la prochaine danse tourbillonnante des flocons froids et doux pour renvoyer la balle!

PS: Petite farceuse, je crois que quelqu'un (t')a écrit...

bisous blancs à tous!

mardi 9 décembre 2008

j' ADORE le dentiste

Programme: "je vais anesthésier aujourd'hui parce que c'était un peu sensible la dernière fois" me dit-elle: gentille piqûre et zouh c'est parti pour un trifouillage dans les racines de ma 2ème dent, elle dévitalise gentillement et moi, la forte tête, la maso: je douille vraiment pire que sans! Et dire qu'on est à la 2ème dent des 5 prévues. Je ne moufte pas. Finalement je me suis faite engueulée parce que j'aurais pu demander plus de produit (mais je savais pas)!
je rentre et directos anti douleur. Comment ne voulez-vous pas trembler comme une feuille et se tordre le ventre avant chaque rv dans ces cas?
Menu quand je sentirai autre chose: soupe, purée of course.
Ça fatigue et j'ai froid. Je vais aller me cacher sous la couverture en rêvant aux temps anciens où ils se tronchaient avant d'arracher les dents!
Je ne vous souhaite qu'une chose: aller chez ses gentils dentistes et sortir sans problème parce que vous, vous avez le bon gène des bonnes dents!
(Ça existe des gentils dentistes????)
Et je compatis avec ceux qui ont pire que la pauvre petite geignarde que je suis, pardon!

lundi 8 décembre 2008

Nouwell, oh un conseil: ne vous documentez pas!

Curieuse des petits lutins et des rennes du Père Nouwell j'ai voulu me documenter un peu et bien je suis tombé que sur des trucs modernes et pas rêveurs sauf les noms des 8 premiers rennes du traîneau et l'apparition du 9ème renne, grâce au nez duquel ils ont été mieux conduit dans la grande nuit magique..alors restons en là avec "votre propre légende" de tout petit enfant et gardez votre innocence!!!
Heureusement encore que la Bible est solide et la naissance de Jésus moins folklorique (quelque soit la vraie date, na!)
On a vu des petites crèches avec une ville entière reconstruite et pour la plus moderne nous étions fascinées par une patinoire où dansaient des gens en tourbillonnant...

Noël...Moi j'en reste à la cheminée, le vin chaud, les chants des cloches de la messe de minuit et les carillons. Laissez moi le réveil impatient et le sommeil qui était venu si tard la veille au cas où je puisse descendre l'escalier et surprendre le gros bonhomme, car j'étais toujours très sage!

et...pour le vrai sourire lisez:
http://www.perenoel.com/village/histoires/

samedi 6 décembre 2008

personnel

Euridice a pensé au Roi de ce jour-feu

mardi 2 décembre 2008

Un sapin pas comme les autres

D'abord il est blanc notre sapin Nouwel et il est assez grand. Il a une belle guirlande bleue foncé et de jolis boules assorties et chaque année il découvre des trucs différents: des anges, des zoiseaux, des cristaux et des stalactites et nouveau! un joli masque de Venise qui retient la fête avec son rouge flamboyant. Mais surtout, surtout il a un secret: il bouge tout seul! Le jour, la nuit on peut entendre tinter les petites boules et les feuilles se frotter car il a un secret...trois petits lutins qui adorent le mordiller et miracle ne l'ont jamais fait tomber ni cassé rien du tout (cross fingers)...il est "enchanté"!


vendredi 28 novembre 2008

La tête en orbite

Ne vous inquiétez pas de ces moments de silence: j'ai la tête vide le cerveau en orbite et les mots m'échappent. Le temps est long même avec les multiples bêtises de qui-vous-savez. Impossible de trouver quelque chose d'intéressant ou instructif, ou marrant, je sais pas quoi quelque chose pour faire "vivre" ce blog. Même Euridice a la bouche fermée. Ça nous arrive à tous et moi c'est par période. Alors tu vois Faf moi aussi je ne me trouve pas très fière. Je vais voir quand la fusée sera prête pour aller chercher mon cerveau que j'ai laissé en orbite où je sais pas où? Un GPS pour me guider?

mercredi 26 novembre 2008

Léo déroule le tapis rouge...

Peut-être pour célébrer ses V.I.P. de mamans Léo a décidé de nous dérouler le tapis rouge, enfin avouons plutôt rose: elle a profité de la solidité du tissu pour dérouler entièrement un rouleau de papier toilette dans toute la maison dans une course décidée sous le regard goguenard de Stella. Tendre bêtise qui nous a fait bien rire et Val l'a mitraillée de photos

mardi 25 novembre 2008

Encore Léonie!

comme vous l'avez bien compris Léonie est une facétieuse petite coquine jamais en reste pour les bêtises. Je vous avais déjà dit qu'elle jouait avec les mégots en les répandant un peu partout mais là , la maligne elle a trouvé mieux!
Je vous le donne en mille: elle sait extraire toute seule une cigarette roulée de son étui et peut emmener son butin où elle veut alors, gare au cendrier, gare aux paquets ...
Voudrait-elle nous faire arrêter??? En tout cas qu'est ce que ça l'amuse! (et ça m'impressionne d'adresse un peu vicieuse non?)

lundi 24 novembre 2008

le requin n'a pas la dent dure!

Courses ordinaires..., soudain l'oeil erre dans les surgelés et voit...du requin! éperonnées les nanas! allez on tente? tu connais? non, moi non plus alors on en prend...
Aucun conseil sur la cuisson etc..juste dit "décongelé se cuisine comme tous les poissons" (ils se sont pas embêtés)
Et forcément on frétille le soir en se léchant les babines (c'est pas du panga ou du hoki merci Faf!), bon on va faire comme des darnes de thon. Bon alors les joyeux habitants des îles qui les pêchent eux-même et à ceux qui ont un barbecue on se moque pas svp!)
On décongèle 2darnes, trois gouttes de citron et hop zouh dans un plat nature au four 10/15 min (...) à 220 °)
Au bout de dix minutes on les sert et on coupe la chair pour vérifier la cuisson, ça a l'air ok . Aspect: chair blanche et un peu rouge noire côté peau (comme le thon vous savez). Des longs filets blancs qui rappellent la chair de la raie, une bonne tenue mais plus ferme que la précédente.
Moi j'avais lu sur le Net "fade, gingembre ou curry" bon ça donc on a sous la main au cas où, et on se lance!
Petit mangeur d'homme c'est la femme qui te mangera la première!
Et bien à peine salé ça a une texture moins sèche que le thon mais plus consistante que la raie et une saveur légère, parfumée mais bien à elle, c'est parfait, nous le prendrons donc nature avec des légumes verts parfait.
Donc si lassés des dindes et gibiers et autres foie gras des agapes des fêtes vous aimez le poisson: lancez vous dans le requin. Mais c'est comme les huîtres: peu de chance de trouver une perle, pardon une dent de requin (pas d'arrêtes au fait) à monter en collier ensuite.
Ni harpon, ni maillot de bain , celui dont on ne voit pas la tête dans son assiette ne mord pas et il est tout simplement...exquis!

mercredi 19 novembre 2008

les cadeaux

Profitant d'une virée entre nanas les petits elfes ont préparé la hotte de Santa Klaus, pas évident de dénicher THE truc et surtout surtout ne pas s'y mettre en dernière minute c'est trop zorrible, alors là on est en famille, on rigole, on essaye, on exprime ses envies et besoins tout ça du coup la chambre ressemble à une caverne d'Ali Baba et j'en ai rajouté quelques surprises, j'ai même fait une bêtise: j'ai trouvé pour moi et en rentrant Val m'a félicitée. (C'était pas non plus des caprices mais des rencontre au hasard). Il nous reste deux, trois bricoles sur la liste et UN convive pour lequel on sèche...c'est un emploi à plein temps de détecter les goûts et les besoins de quelqu'un. Mais vivement que le battage médiatique et les chocolatiers ferment! Paris a revêtu son habit de Noël! si ça continue le 15 décembre on tire les Rois!!

mardi 18 novembre 2008

et la jeunesse d'une fille

C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans se rend à son cours de piano...En chemin elle voit un billet de 50f (une somme énorme pour elle) près d'une bouche d'égout. Elle le ramasse et le pose sur le rebord d'un jardin en pensant tout évidemment "si celui qui l'a perdu vient le rechercher au moins il le trouvera". Et puis chemin faisant elle pense soudain "mais comment saura-t-il que c'est le sien? Quelqu'un d'autre le trouvera peut-être avant lui!". ET ... elle fait demi-tour et le prend en ayant décidé qu'elle en fera bon usage au moins...rien que des cadeaux pour ceux qu'elle aime!!

histoire véridique, comme quoi 20 ans avant elle était toujours aussi naïve!

c'est l'histoire d'une fille...

C'est l'histoire d'une fille qui prend un bus à Paname pour aller à un rendez-vous. Elle prend son bus et remarque une dame agée qui a du mal a marcher. Celle-ci trouve un siège sans difficulté. Le bus démarre et c'est parti pour ce trajet que la jeune fille ne connaît pas très bien. Puis vient le moment où la vieille dame s'avance vers la porte pour sortir. La jeune fille bondit et arrive à la rescousse de celle_ci et descend avec elle en toute sécurité. Une fois descendues le bus repart. Puis là la jeune fille s'interroge: mais où est-elle? Elle ne reconnaît aucunement cet arrêt et elle ne sait même pas vers où marcher pour s'avancer vers son lieu de rv...donc elle attend le bus d'après!
histoire véridique: c'est moi qui l'ai fait, pas très maline la fille non?

jeudi 13 novembre 2008

On peux pas effacer certains jours?

J'ai pas le move: mercredi de m..mardi et jeudi pareil, vivement que cette semaine se finisse parce que j'aimerai un peu d'air. Enfin, Euridice s'est un peu réveillée ...c'est déjà ça!

mardi 11 novembre 2008

Nouvelle lubie de Léo...


Léo est pleine d'imagination qu'est-ce qu'elle a inventé ce soir???

Premier indice elle prend un air de Léo-traiteur japonaise.....deuxième indice: elle aime le poisson donc forcément elle ne peut pas le servir à des cochons, troisième indice: Léonie s'est trouvé deux autres passions: voler les coeurs de palmier à l'apèro (et les avaler en 3 secondes) et jouer, ah! jouer avec les ..mégots, surtout surtout partout dans la maison. Donc un moment d'inattention et en nous retournant ce truc bizarre à terre.

On a découvert le "Maki-Léo": une rondelle de coeur de palmier fourrée au mégot, et c'était très réussi, ça tenait dans la main, mais euh....Léo, tu es sûre que c'est comestible?

vendredi 7 novembre 2008

La Reine des pommes

Qui ne connaît ma passion immodérée pour les pommes, à part les Granny Smith les grosses vertes claire classiques (je suis trop jeune!)? Donc ce matin petite descente au marché pour "cueillir" des délices...Je "chine" entre mes maraîchers favoris.Où la! C'est cher! Mais irrésistible...En deux seconde j'ai déjà un kilo de petites Boscoff brunes et un peu roses, je snobe bouchers, traiteurs et autres poissonniers et je trouve...des goldens (la pomme jaune mure,verte sinon, avec ses taches de rousseur très connue) rouges! Un côté rouge, un coté jaune, du jamais vu! Alors là, trop intriguée je craque immédiatement en faisant bien jurer que cette pomme à la Blanche-Neige ne fera pas venir la sorcière!
Petite balade sous la pluie, qq trucs pour ma Mie et arrivée je remplis ma corbeille déjà pleine et là mes pommes extraterrestres tombent et roulent à terre. J'en ai pris 5, j'en trouve ...4!!!Bon ok il y a pas de sorcière mais un petit elfe malicieux qui m'en a fait disparaître une. Toujours manquante à l'appel à cet instant. Je lance un S.O.S à qui trouvera ma pomme perdue!!!

mercredi 5 novembre 2008

Ce soir une super coupe de ch...

Une coupe de champagne? Peut-être, mais surtout une coupe de cheveux décoiffante pour Val qui s'est tellement transformée que je ne l'ai pas reconnue au premier regard. Elle est passée de sa crinière de lionne avec des anglaises dans la queue de cheval à une coupe courte avec une frange effilée et un dégradé discret qui lui allonge le visage et mettent en valeur ses yeux clairs magnifiques, c'est époustouflant. Voilà j'ai été très longtemps les cheveux très courts et elle avec les cheveux longs et aujourd'hui c'est le changement: c'est moi les cheveux longs et elle courts. Décidément nous avons trouvé trouvé le vrai équilibre pour nôtre silhouette et "notre" adresse pour le coiffeur puisque nous sommes ravies et ...belles?
Alors si vous n'avez pas la pêche offrez vous...de changer de tête!!!

He wins!

Ce matin un temps pourri mais une telle bonne nouvelle au delà de l'océan. C'est beau les yeux des amis de Martin Luther King plein d'émotion! Une nouvelle page de l'histoire s'écrit et nous sommes là pour la découvrir...ça fait du bien d'être témoin de l'histoire de demain...

mardi 4 novembre 2008

sashimis?

Coucou, depuis quelques temps Val et moi pensons la même chose: une envie de sashimis! Alors on a décidé de se faire livrer ou sortir chez notre super Japonais. Décidément on voyage gustativement ces derniers temps. Le poisson cru c'est pas du goût de tous mais c'est super bon pour la santé et plein de bons trucs (protéines, iode etc..) mais attention faut aller chez des pro parce que c'est délicat! Alors soupe miso, wasabi (pâte très piquante verte de rayfort) et gingembre, avec une bonne petite trampouillette dans de la sauce soja...mmm! C'est-y-pas rigolo de parler de poisson cru au petit dej? "voyage, voyage"...à tous les amateurs n'hésitez pas et puis il y a toujours les brochettes de viande pour les autres et les supers makis californiens (les trucs entourés d'algue) avec de l'avocat et du saumon pour les fans (Val) , je préconise les baguettes quand même parce qu'il ne me viendrait pas trop envie de manger tout ça avec les doigts. Si ça vous tente on vous fera goûter (mais on sait pas les faire à la maison!!!)...harigato! (= au revoir)

samedi 1 novembre 2008

un petit goût de l'Australie....

Surprise j'ai par un pur hasard trouvé...deux pavés de kangourou surgelés, alors forcément on a goûté! Cuit à point c'est un gibier un peu fort en goût et plutôt sec (viande très musclée) mais très bonne et rare, alors si vous en trouvez n'hésitez pas: tentez!

Et on a aussi de la purée de chaillottes ou christophines que Mag nous a fait découvrir à Trini donc on va pouvoir comparer avec les "soeurs de goût": les courgettes!

c'est super les grands voyages.

p:s jamais essayé les petits pois à la menthe de London mais c'est pas demain la veille, hi, hi!

vendredi 31 octobre 2008

Le "salon de discussion" = chat en english

Dans le systeme gmail (avec une adresse@gmail.com) il y a une fonction super: "chat", a permet de communiquer à distance un peu comme skype. Nous venons de découvrir le chat "Trini/Savigny/Velizy", Mag, moi et Val au boulot. C"était magique! Internet est génial pour ça et Val et moi chattons pas mal dans la journée. Connaissiez vous? essayez!




jeudi 30 octobre 2008

Le mystère des commentaires

Pas mal de lecteurs, peu de commentaires, voilà qui navre le blogger et le pousse au doute sur l'intérêt de continuer...
Valèrie m'a fait découvrir que mon blog Euridice (poésie) était maintes fois lu, alors que seules Mag et moi(!!!) y mettons quelques mots parfois. Je me suis dit Euridice fait de la m...mièvre et inintéressante, personne n'aime ou ne critique...mais j'ai besoin de publier ces traits de mots qui s'imposent à moi comme par magie, j'ai besoin de dire, en poèmes, tant pis si c'est pas le dada des lecteurs...et j'ai tenu!
On parle pour donner des nouvelles, faire sortir un coup de gueule ou un coup de foudre, parfois pour une miette de jour, ou de nuit. Et innocemment on donne beaucoup, surtout à ceux qui sont loin et quand on déteste le téléphone. On va pas faire 150 000 mails non plus! Alors demandez à Val comment mettre un "traqueur" qui révèle qui est venu et d'où et on est pas à l'abri d'une...bonne surprise.
Je donne mes mots, c'est vrai, je me révèle et j'apprends à écouter votre silence (je ne parle pas pour mes écrivains si gentils d'écrire)

mercredi 29 octobre 2008

Quand les nuisibles s'en vont

Pressés de rentrer nos courses nous voilà face à face avec un camion de location, zut un déménagement, nous on veut rentrer! Bon ben on poireaute nez-à-nez avec le gros camion. Et ça charge, et ça charge, restons zen. Puis lorsque que le conducteur daigne se mettre au volant exclamation de Val: "Super c'est notre voisin!". Eh oui les nuisibles partent ( ou se séparent) fini les engueulades et les cris tous les jours à 19h, à20h00, à minuit dans ce couple qui vit de cris et de gémissements de theâtre, impossible à ignorer tant ils étaient bruyants, on comprenait presque tout et c'était extrêmement dérangeant. Oh oui qu'il/s parte/nt ! Prenez tout votre temps pour déménager , limite "vous voulez un coup de main ?"!!!hé!hé!hé!
Maintenant on croise les doigts, après les tocs, puis les cris que nous réserveront les futurs locataires...,Allez on reste sur une note d'espoir , qui sait?

lundi 27 octobre 2008

drôles de bêtises...

Non ce n'est pas les grandes qui font de bêtises....mais les petites:
Bambou sait ouvrir le frigo mais la porte se referme très vite donc elle ne peut pas attraper la boite de surimi qui fait tourner la tête de tous nos chats,
et Léonie vole des clope pour jouer avec, si,si!
C'est-y-pas des chipies?
Et le pire c'est que nous...nous leur avons offert un super jeu en bois, c'est Noël pour tout le monde à la date qu'on veut on dirait. On est pas très sévères!!!

samedi 25 octobre 2008

Rêves

Quelle horreur , cette nuit j'étais obligée de suivre des cours de fac de droit incompréhensibles pour moi et avec des profs intransigeants, prisonnière d'un système débile et me sachant enchaînée à des lois qui m'obligeront à faire une année d'éco l'an prochain si je réussis cette épreuve...donc maintenant je sais ce que vivent les jeunes mal orientés maudis dans les filières qu'ils n'ont pas choisi alors qu'ils sont fait pour briller....ailleurs!
Néanmoins une bonne nouvelle...Cédric, le jeune marié se cassait une dent et sortait triomphalement la molaire dans toute sa splendeur apparemment sans douleur. C'est pas un rêve ça c'est un cauchemar me direz-vous! Et bien non car Céd dans l'interprétation des rêves perdre une dent est présage de fortune, alors me voilà à souhaiter qu'il soit (partiellement) prémonitoire ...et que cette nuit, ce soit Val ou moi qui perdions des dents, hi!hi!

vendredi 24 octobre 2008

c'est beau les rêves...

Ce matin je suis réveillée par Léo qui ronronne à ma tête, je grommelle (c'est pas mon genre je crois). Je suis perdue: jour?heure? bon ok! rv kiné à 9h20, vite la douche...Oh pardon je t'ai bousculée Bambou (dans mon dos). Et en sortant de la douche "Ah oui mais il va falloir s'occuper des 70 000$"..
J'arrive au café avec cette étrange question, sont-ils à moi, est-ce-que je sers juste de convoyeuse? en tout cas je sais qu'ils sont en billets verts dans une mallette...Je dis ça à Val elle me dit: "Super on va pouvoir s'acheter notre maison avec un petit jardin" (on y pense sérieusement).
Très enthousiaste à l'idée de ces 70 000$ ma Val; moi je ne suis pas encore très sûre qu'ils sont à moi. Première gorgée de kf et là, la brume des songes se lève...

Qu'importe on en fera d'autres rêves mais cash et palpables et on l'aura notre petite maison!

jeudi 23 octobre 2008

rv au cinoche les filles!

MATER et ma tante Mimi nous ont invitées mercredi soir au cinoche, on se prépare...Coup de téléphone "il n'y a pas le film qu'on est censé voir!" qu'importe on improvisera! et nous voilà direct parties les rejoindre à pied vers notre petit cinoche du quartier....on les voit donc très vite mais le père "Nouwel" est déjà en avance et nous sommes chargées...ah!ah!mystère!

Finalement entre nous 4 et deux dames, les seules spectatrices pour la séance, on décide "La cliente" de Balasko pour le film...Entrée en salle et déballage des cadeaux: elles nous couvrent de baisers à notre grande confusion, c'est tellement marrant l'impromptu! Le film commence, je me gèle j'enlève mes shoes et je m'enveloppe dans mon plaid...

Enfin la lumière se rallume et là bagarre impossible pour remettre discrètement mes chaussures : j'arrive pas à les enfiler! Tout le monde se moque de moi. Il parait même que j'ai ronflé doucement..décidément quelle étrange soirée. Bon, le film à la tv peut-être, ça casse pas des briques. Mais quelle super soirée plus originale et drôle qu'une banale virée dans un bar. On s'en souviendra avec plaisir! A refaire...avec le bon film choisi cette fois???

lundi 20 octobre 2008

Vive les mariés!!

Cédric et Isabelle

dimanche 19 octobre 2008

Alliances et mariages de lègende...

AL tu vois je te prends au mot et "bloggue" de dimanche d'un mariage fantastique en un an préparé pour aucun détail n'oublier et 3 robes de princesse la mariée défiler...et nous avons tous passés ensemble une parenthèse magique belle comme les rêves des enfants, Cédric et Isa je veux ici remercier...
Je vais vous conter " autres alliances qui sont toutes vraies, sans dévoiler les noms mais le début de légende d'autre alliance d'amour raconter:
Elles étaient 4 soeurs et 4 coeurs capturés, la première, en un jour, aux Etats-Unis soudain se décida et prit époux devant un maire texan en robe bleu foncé, sans attendre un bébé, les parents et fratrie en France par fax furent informées! La seconde pour suivre le père de son enfant, parmi des amis et enfin, avec leurs parents, à Oxford fit le grand pas....pour pouvoir suivre son mari ...aux Caraïbes et y travailler. La 3ème et son amie en 15 jours préparairent "un mariage sauvage", scellèrent alliance et voeux, dans l'or et les diamants de mêmes bagues taillées, en simple robe de velours ou chemise de satin violet. La 4ème....nul ne sait car nous comptons pour voir demain, ou plus tard, si ils veulent à ce jeu s'y prêter, puisque son Roméo, aux premiers jours de leur amour, déjà vint au balcon de l'élue de son coeur l'inviter avec lui ses voyages partager...et une maison fonder. La légende continue, le mystère aussi!

vendredi 17 octobre 2008

Oh les filles , oh les filles!

(Encore un coup de gueule, que personne ne se sente visé c'est les "z'autres" qui m'agacent)
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, dès qu'on met le nez à l'air, même habillées dans un sac à patates:pas de jupe, pas de talons,ni quoi,il est quasiment impossible de passer devant "ces Messieurs" sans qu'ils se tordent le coup pour vous dévisager, et arrêtent tout (spécialement les ouvriers. Et les sifflets, ou les "bonjour mademoiselle ça va?", etc...et je ne parle pas des conducteurs qui manquent de se planter à regarder derrière parfois! J'aimerais bien pouvoir me promener, ou allez chez mon kiné à pied sans pour autant changer de trottoir pour éviter un maximum le chantier à côté de chez moi... On est pourtant pas des espèces en voie de disparition, ni des top models ou des gravures de mode! Est-ce que je les regarde les mecs moi? Non je m'en fous comme de ma dernière chemise et j'ai peut-être mauvais caractère mais j'aime à ce qu'on me foute la paix parfois, ..euh souvent.
Alors entre cacher sa clope pour pas se faire taxer et jouer les sourdes (qui se font engueuler des fois, le comble!) non je n'ai pas envie de dire bonjour, ou merci à un compliment. Je ne suis pas un morceau de barbaque et de toute façon..moi aussi je préfère les filles!!! Mais si je regardais, ce serait discrètement, moi!!!

mercredi 15 octobre 2008

Pourquoi une citrouille à Halloween?






La lanterne de Jack O' Lantern est cette citrouille effrayante et éclairée par le feu (petit soleil?) du soir d'Halloween évidement.




Pourquoi la citrouille? Parce que la citrouille est le dernier végétal de la récolte. Après ce jour on entre dans la saison morte et, par association, dans la saison des morts, avec novembre. C'est le moment où on se familiarise avec le monde souterrain, en quelque sorte et pour cela on organise une soirée pour prendre le dessus sur tout ce qui nous fait peur et éloigner les mauvais esprits, d'où les costumes terribles . La lanterne protège de l'arrivée des jours où la nuit prend le dessus sur la nuit...




La petite histoire sur Jack O' Lantern et que c'était un paresseux à qui arriva le moment de sa mort. Le diable vint le chercher pour l'emmener en enfer. Jack lui demanda la permission de finir sa bière et défia le diable de se transformer en pièce de monnaie s'il avait le moindre pouvoir. Piqué au vif, le diable se transforma en pièce d'un shilling que Jack enferma dans sa main. Il avait sur sa paume une cicatrice en forme de croix qui empêcha le diable de se libérer. Contre sa liberté, ce dernier lui aurait promis de ne jamais l'emmener en enfer. Lorsqu'il mourut, Jack n'obtint pas sa place au paradis et l'enfer lui était interdit. Il se retrouva à errer sur Terre à la recherche d'un lieu de repos. Comme seule lumière, il se fabriqua une lanterne avec un navet évidé et dans lequel il mit une bougie. On l'appela alors Jack of the Lantern.




Car en effet, suivant les pays il y a des Lantern en navet, en rutabaga et même en betterave! Adieu la citrouille donc...




Il y a une jolie tradition pour le Samain ou gâteau d'Halloween: je n'ai pas retrouvé ma source mais je me souviens très bien de sa ressemblance avec la fête des Rois:


Dans le gâteau du Samain (=Halloween en Irlande), on cache 4 fèves:


un anneau, une poupée en porcelaine, un dé et une piécette. La personne qui trouvera l'anneau se mariera dans l'année, celle qui trouvera la poupée aura un enfant dans l'année, la pauvre qui tombera sur le dé ne se mariera jamais mais celle qui aura la piécette sera riche! De quoi donner un peu de piquant à la fête, non?


Ne vous gênez surtout pas, vous!!!

Oui je suis fumeuse, mais ça ne me permet pas de fumer dans des lieux publics, près d'une femme enceinte ou avec des enfants (quelque soit leur age) etc... et d'être très "civile". Inutile d'agiter votre main devant votre nez madame, non mais!!! D'ailleurs même si c'est une torture dans un café, tant pis je reste pas, je vais au zing et je file (et la boisson est moins chère du coup!) mais j'apprécie les restaurants non-fumeurs, en plus ça me donne de bons points pour arrêter plus ou moins vite et quand j'ai un ou des invités non fumeurs je peux même m'abstenir chez moi, hé oui et sortir si je veux vraiment m'en griller une! Alors j'ai une question ?
Pourquoi ceux qui me gênent, eux, ne font-ils pas de même? Qui? Les mangeurs de frites ou de merguez c'est insupportable, les pochtroncs à toute heure, ceux qui jettent leurs déchets partout (moi j'éteins bien mon mégot et le porte dans une poubelle), les drogués du téléphone portable qui font profiter une rame de métro entière en hurlant leur vie privée dont je ne peux pas supporter d'être infligée en détail!!! Et summum ces saligauds infects qui font chier leurs canins sur le trottoir: c'est toujours un plaisir de marcher dedans , on se comprend....alors oui je suis intolérante pareil que vous mais j'ai pas de loi ni de droit de vous dire que vous m'emm...
Enfin je sais que je parle à des personnes respectueuses et polies alors évidement je vous tire mon chapeau bas (Faf entre autre) et espère que vous êtes moins en colère que moi aujourd'hui!

mardi 14 octobre 2008

Un grand crème sioù plé!

Un café crème contrairement à leur nom il n'y a pas de crème: c'est un café expresso avec un peu de lait très chaud et mousseux. J'adore ça (je suis pas une fan de café)...Et quand j'en prends un (ou deux) à la maison ça mousse pas toujours mais je me fais un film: je suis à une terrasse de café et je bois ça bien chaud donc très vite, sans sucre, ou alors le must je suis dans un grand hôtel et c'est le petit déj, quelle merveilleuse façon de se réveiller après la douche. Évidemment une certaine loi empêche de pouvoir faire le mélange subtil kf-clope (oui je suis une droguée) alors à la maison je ne me gène pas et je recherche comme une quête du Graal à retrouver le dosage exact des "grands crèmes" du café...Je repère même les lieux les moins chers ou ceux, délice des délices ceux qui ont de vraies grandes tasses (hyper rares). Bref j'ai mes adresses. Quand on est abstinente d'alcool on se rattrape sur d'autres rêves!

dimanche 12 octobre 2008

la morsure des petits calins

Oui Bambou tu es la plus belle et la plus indépendante aussi, si tu viens par hasard prodiguer un câlin c'est dimanche par rapport à tes gourmandes de soeurs. Mais pourquoi, pourquoi, où as-tu péché ça, qu'un vrai bon câlin , outre une petite langue froide qui vous lèche tout le visage (bof) rien de tel pour marquer ton amour qu'une bonne vraie...morsure!? Hé oui alors là je ne suis plus docile du tout, pichenette sur le nez et zouh, ouste, tu es personna non grata. Je veux bien croire que je suis à croquer mais est-ce que je te mords moi? (et ça fait mal! sympa pour une séance câlins!!!)...

l'huile d'argan

C'est la mode oui je sais, mais moi la droguée du matin qui prend sa douche avant le café, j'ai découvert cette senteur boisée et un peu forte de l'huile d'argan. Du coup, shampoing, démêlant, masque capillaire, gel douche pour les peaux de crocodile j'ai toute la panoplie, et pour la première fois je goûte au jeu des "soins de soi". Évidemment j'aime toujours mes shampoings au miel, ou must, au gingembre, mais je suis une inconditionnelle de l'huile d'argan. C'est spécial oui mais comme une vraie caresse-parfum, à réserver à ceux qui aiment les odeurs fortes et épicées. Exit les suaves vanille ou lait d'amande, pour une fois la mode marque un vrai bon point. Et vous quelle est votre parfum fétiche?

dormez bien....

Meunier, meunier tu dors, ton moulin, ton moulin..
L'appel de la couette, le nez dans l'oreiller, comme c'est un bon plaisir d'enfin s'y allonger, mais...depuis quelques temps déjà une fois les insomnies passées me voilà avec un drôle de rythme: pas une nuit sans son cauchemar, déjà enfant j'y goûtais bien...C'est "la mémoire qui range" ben moi elle est pas marrante! adieu les bains dans du champagne rosé, ou toutes sortes de délices qui vous accrochent à l'oreiller. Oui le matin c'est pas toujours drôle de se lever, surtout si on est pressé par le temps mais franchement moi je vous dirais bien, je troque mes nuits contre des rêves. Où sont les anges?

samedi 11 octobre 2008

Gueule de bois

Oh gens bénis qui naviguez de porto en p'tit punch, de Carib en Pastis, vous ne connaissez pas votre chance!
Lorsque j'ai goûté le Sang de Toro (vin exceptionnel d'Espagne) je ne me doutais pas de ce qui allait m'arriver. Et non, le titre était une fausse piste, ce vin goulayant et enivrant passait tout seul et sans dommages...
Puis, peu à peu, j'ai bu de moins en moins, puis de moins en moins fort et maintenant je suis intolérante à l'alcool: une gorgée de cidre me met patraque, et que dire d'une larme de bière!

A la TV il font de la pub pour des vins sans alcool, vous en avez déjà vu vous? Et chaque fois je me souviens , comme une ancienne alcoolique en abstinence, de saveurs et de parfums qui vous font tourner doucement la tête, et... ça me manque. Bien sûr je me console sur des sodas variés et des "anis sans alcool" que j'aromatise avec divers sirops pour jouer la variété...mais je vous dis, profitez, profitez et buvez à ma santé un peu frustrée j'avoue.
Une gorgée gueule de bois et immédiate est ma sentence. Du coup, je vais peut-être me faire vacciner contre la grippe, vu que
je pourrais pas me soigner de bons vieux grogs ! Sniff!
(la kro sans alcool ça existe mais c'est beurk!)

lundi 6 octobre 2008

les lundis

Pourtant dédiés à la Lune mon amie, je déteste les lundis, on a pas envie de se lever, on est stressé, on aimait largement mieux dimanche et la semaine qui s'annonce semble interminable. Avez-vous remarqué qu'en général les pires choses arrivent un lundi; Berk! et je crois bien ne pas être la seule! Enfin je me console en me disant qu'il n'y en a qu'un par semaine et en plus au début comme ça après on est débarrassé!

samedi 4 octobre 2008

Et la lumière fut...

Comment faire entrer le soleil dans la maison, ou comment oublie-t-on que vient l'hiver..?
Oui il y a les édredons et les doudounes. Certains ont cette chance inouïe d'allumer un feu dans la cheminée et nous, nous on a trouvé quelque chose d'extraordinaire, qui vous transporte dans l'espace, et vous rappelle le jour /nuit de l'éclipse: la lumière solaire dans la maison!
A priori elle a l'air bien banale cette petite ampoule au plafonnier du salon mais elle a un secret: elle apporte de la ...lumière du soleil (sans les UV). Une lumière blanche qui dresse les ombres et découpe nos silhouettes, rehausse les couleurs(chic on pourra faire du puzzle en plein décembre) et en plus c'est une ampoule économique. Trouvée dans un grand supermarché à 13Euros elle est bluffante, et bénéfique pour le moral, même si on est un peu surpris au début...Essayez, franchement, et n'allumez plus rien d'autre , devant l'ordinateur aussi, c'est géant. Mais gardez bougies et autres luminaires pour l'ambiance feutrée du soir qui mènera au sommeil...On joue aux "apprenties-solaires", maîtresses des astres et des éclipses!

jeudi 2 octobre 2008

"J'ai fais une grosse bêtise"

RV à 15h30 rue de Rennes. Valèrie a 5minutes de retard, elle qui est si ponctuelle....elle me dit: toute penaude " Chérie, j'ai fais une grosse bêtise" en désignant un sac FNAC. Forme carrée, un coffret de CD ou de DVD? un jeu qui marche sur la télé? Des livres (c'est pas des bêtises les livres)? Le suspens ne dure pas, elle avoue tout de go: "J'ai acheté un GPS" (mince c'était son cadeau de Noël dans mes projets..)! Je savais qu'elle en rêvait et hier elle a eu beaucoup de retard au boulot à cause de travaux qui finiront en décembre...Elle a craqué, elle a craqué évidemment: je n'étais pas là pour la refréner. "Pour me faire pardonner (cette dépense si utile à mon goût!) je t'offre quelque chose, dis moi ce que tu veux". Pas d'envie et presque déçues on fouille un magasin quand même et là : le coup de coeur! Un pull, doux comme du mohair au motif un peu comme un poncho inca: blanc, brun et gris clair. Je trouve ma taille en plus, j'hésite, elle insiste et on part en direction des caisses. Soudain demi-tour: "Je m'en prends un aussi, le même mais à ma taille"; là je jubile mais je veux les acheter, "non c'est moi, c'est important". Au final on a 2 supers pulls et un GPS. Il fait gris? Il pleut? Non, la vie est belle! Et on mangera des pâtes à la place du caviar ce mois-ci, hi!hi!

Petit Scarabée n'a pas besoin de devenir grand

Préparation de mon déjeuner avec les filles: préchauffage du four, choix du menu: filet de sole congelé et purée de carottes. Je sors le filet tout emballé de plastique et je le pose dans le plat. Je me détourne pour mettre la purée de carottes au micro-ondes. Je me retourne: le plat est ...vide! Mais où est mon poisson????
Petit Scarabée (Lèonie) joue avec quelque chose qui attire Petit Bouddha (Stella) si flegmatique d'ordinaire et..sous la table de salon je découvre mon chat léchant avec application le plastique du filet (encore intact ouf!) surgelé..sous la table du salon! La vilaine: elle m'a carrément embarqué l'objet de tous ses rêves!!!
Inutile de dire que quand je me suis servie je n'ai pas quitté MON POISSON de l'oeil. Déjà que Dark Vador (Bambou) m'a mangé du thon dans l'assiette hier soir.
Planquez-vos-assiettes si vous voulez un steak ou du poisson à manger, elles sont rapides les filoutes!

samedi 27 septembre 2008

Re-incarnation

Souvent nous cherchons les vies antérieures qu'on pu avoir nos minettes surnommées Petit Bouddha Stella si zen), Petit Scarabée (Léonie l'impulsive) et Dark Vador (Bambou grognon et forte au combat)...Je sais que Valérie deviendra une chatte, elle est déjà tellement féline (sauf qu'elle grimpe pas partout et qu'elle répare les bêtises au lieu d'en faire!) et moi mystère , quand j'étais BB je voulais devenir un pigeon voyageur qui retrouve sa route et transporte des messages, mais maintenant je trouve les pigeons un peu beurk et super con, je suis peut-être bête mais je rêve plus que ce soit écrit sur mon front! (Une tourterelle? une colombe de la paix? ou mieux!: un minou pour être avec ma Val et profiter de leur belle vie et moi, de faire plein de bêtises, na!) Et vous en quoi aimeriez-vous vous réincarner?????

mercredi 24 septembre 2008

l'ennemi public number "ouane"

En me promenant dans la FANC un livre vert m'est tombé dans les mains, il parlait de 50 façon d'éliminer l'ennemi public "number ouane". Il avait l'air très intéressant sans oublier une pincée d'humour pour la guerre que font MATER et Claire tous les jours dans leur jardin. Qu'est-ce que c'est à votre avis?

mardi 23 septembre 2008

coup de dent pour se venger...

Bambou et Léonie ont un grand jeu: quand je suis sur l'ordinateur elles sautent sur le bureau entre l'écran et moi. Je les fais descendre sur mes genoux et hop je les vire gentillement, non je ne suis pas disponible! Mais elles remontent, je les redescends etc...une dizaine de fois au moins (ça les amuse elles plus que moi..). Donc aujourd'hui même jeu et zouh je monte et zouh je descends (forcée) et je remonte etc... la fête foraine quoi. Super ce cirque quand tu te concentres pour écrire forcément (je joue jamais ou quoi sur le net) d'avoir un chat curieux qui pose ses pattes partout, et déclenche des trucs bizarre en plus (en marchand sur le clavier évidemment). Donc cette fois je fais descendre Bambou vers le mur et...non vous ne me croirez jamais...
Elle file un bon coup de dents au mur détachant le papier peint et ...le plâtre!
voilà une zone nouvelle abîmée où je crains un carnage de papier peint arraché par Léonie, ou un nouveau griffoir comme presque partout dans l'appart.
C'est pas demain qu'on refait la tapisserie moi je vous dis. Quelle étrange caractérielle cette Bamboula quand même, non?
(si qq1 a une explication a ce geste sinon la vengeance je prends!)

lundi 22 septembre 2008

C'est dur le lundi

Réveil difficile, bataille contre le temps pour ne pas rater le travail ou son rendez-vous tôt à Paris, Val n'a pas eu le temps de faire son sandwich, moi j'ai évidemment couru après la fugueuse (Bambou) avant de prendre mon train...Nous sommes rentrées fatiguées et même la réunion de toute la famille devant un bon petit apèro m'a laissé ma mélancolie à la Verlaine (d'où la bannière)... Je me sens très "romantique", et j'aimerai qu'Euridice soit une fille de Baudelaire, mais habillée en strict j'ai tout de suite l'air d'une bonne soeur!!!Ça fait marrer tout le monde heureusement. Mon style c'est plutôt cool genre jeunette de 20 ans, mais pas fashion victime (c'est horrible depuis quelques années le style "moderne" - et mouton) comme quoi je me fous de mon âge et mes petites rides (le lion)...heureusement les arbres passent chez le coiffeurs et se font une couleur ou des mèches (feuilles brunes, or ou écarlates...) et une petite coupe d'où ça une pluie colorée..
Bonne semaine à vous dans des humeurs plus "punchy"!

samedi 20 septembre 2008

Le pays de Faf

Vers 15h00 à Étampes le soleil nous narguait alors, Val, Faf et moi en promenade sommes allées: que de jolies maisons dans ce bout de village, un balcon, des pommiers, des jardins potagers,
des potirons énormes, auxquels les coings n'ont rien à envier; des mûres si sucrées qu'elle rappellent ont goût du passé, des papillons blancs soudain qui se mettent à danser, et l'eau claire, si claire courant sous les pontellets*, des canards qui s'approchent pour du pain quémander, une maison merveilleuse gravée d'un chevalier , d'autres aux couleurs cassées contre celles d'à côté, peu de gens et nos rires en perles de collier, oyez, oyez oyez je vous prie à Faf de demander un de ses chemins secrets rien qu'à vous dévoiler....en vrai (* = les petits ponts, mot inventé!)

jeudi 18 septembre 2008

Je crois que...

Je crois qu'en tombant du lit, Euridice a écrit pour quelqu'un...

Elles sont de mèche

Devinette: je suis assise dans un fauteuil de ministre, j'ai une blouse blanche, je suis face à un café dégueulasse et un magazine que je ne lis même pas. Après un ballet de femmes en blanc qui complotent et sont de mèches je crois qu'elles jouent avec du cellophane. J'épie les autres, tout le monde attend en se tortillant sur leurs chaises ou piaillent comme des pies, les mecs aussi oui madame! J'en ai marre de voir ma gueule, heureusement que j'ai pas mes lunettes! Tiens ça sent bizarre... Où suis-je?



Gagné je m'offre une nouvelle tête, histoire d'enlever les araignées de la vieille. Évidemment je ne perdrais pas une ride, les massages je les réserve à la kiné.
Nouvelle expérience (un luxe, tiens c'est pour moi????) : comme je voulais garder les effets du soleil elles ont décidé: des mèches claires un peu blonde, mais là avec mes tortillons sur toute la tête je me demande vraiment vraiment ce que ça va donner. Attendre c'est long. 35 minutes plus tard enfin le rinçage de la couleur, à l'eau chaude parce que c'est mieux pour enlever la couleur. Turban sophistiqué de la serviette, enfin bientôt les ciseaux! C'est pas trop tôt! Comm d'hab consigne: "faites ce que vous voulez". Finalement elle a pas changé trop ma coupe, juste un peu structuré et surtout, surtout, no brushing, spray ou crème, rien à faire du tout le matin chouette! Un peu déçue de n'avoir pas tout à fait changé mais comme ça je peux continuer à les faire pousser et la couleur est réussie: c'est très naturel!
La photo bientôt!

mardi 16 septembre 2008

inventaire à la Prévert

Un petit fouillis de choses sans importance..
Est-ce- que quelqu'un sait vraiment ce que veut dire "la méditation"? Pour nous ça reste très mystérieux et on va pas se lancer dans un stage rassurez-vous!

J'aime les Kreteks= cigarettes aux clous de girofle. Il faut absolument fumer ça au plein air parce que ça sent très fort et ça gène les autres mais c'est une saveur particulière. Cigarettes indonésiennes ramenées d'Inde par Claire et Luc, merci (3 tabacs sur tout Paris je crois en vendent!)...mes petits "cigares"?

Léonie fait plein de bêtises parce qu'elle monte sur le haut de tout, un vrai chat perché. Ça doit être la réincarnation d'une funambule, on la surnomme "Petit Scarabé"! Et Stella d'un "petit Bouddha", elle est la seule vraiment sage (90% du temps). Du coup Bambou c'est "Darkvador" pour le fun!

...

lundi 15 septembre 2008

se réconcilier avec son miroir

J'ai patiemment attendu que mes cheveux dépassent mes yeux devant et mon cou derrière maintenant...il faudrait peut-être faire quelque chose pour redevenir "coiffée". J'ai mon petit salon de coiffure préféré qui vous prend sans rv et où je n'ai jamais été déçue. Ayant les cheveux peu fournis et fins comme les bébés impossible de choisir un truc. Je déteste passer 3 plombes à les coiffer (je n'y arrive pas et ça m'énerve) et j'ai toujours mon complexe de "j'ai des lunettes" depuis mes 12 ans!!! Mon secret, pour ceux qui sont dans ma situation, dire au coiffeur, j'ai rien sur le caillou et ils sont super fins, bon courage, une seule exigence..."Amusez-vous!" et comme ça je ne sors jamais déçue, je suis attentivement les ciseaux qui cliquettent et le jeu auquel profite le coiffeur visiblement...ah sortir d'un salon de coiffure de bon poil c'est enfin possible, oui je crois que j'irais bientôt, et , si vous êtes sages vous verrez le résultat!

dimanche 14 septembre 2008

à pas de course

Dimanche levées tôt. Puisque notre téléphone + répondeur déconne nous devons aller faire jouer la garantie. No problema, ils le reprennent pour investiguer. Du coup nous décidons de marcher faire du shopping dans la zone commerciale. Il faut compléter notre tenue pour le mariage de Cèdric...Nous avons écumés tous les magasins de vêtements mais quand on sait exactement ce qu'on veut, quel galère! Parties à 11h00 nous rentrons à 15h30 éreintées mais vêtues, j'ai même trouvé des escarpins très originaux tout en restant classe...et j'ai même pris un t-shirt vert canard, moi! la dame en rouge et noir! Mais si je prends des couleurs claires il ne me manque que la voilette pour faire bonne soeur dans mon tailleur robe, anthracite finement rayé de beige. Valérie se lance dans le détail qui fait la nique aux pingouins: chemise soyeuse parme et ...petite cravate blanche de femme pour son ensemble noir. Vous aurez peut-être une photo, mais sur les mannequins??? En tout cas ça crève, heureusement nous avons nos nouveaux pyjamas, parfaits pour la sieste bien gagnée!!!

mercredi 10 septembre 2008

L'anniversaire du blog

Nos promesses de nouveauté sont en pleine production, mais comme au théâtre il y a certains impondérables qui nous ont mises en retard, vous serez indulgents? Et puis les surprises c'est mieux quand ça arrive quand on s'y attend plus! en tout cas ça cogite, ça brouillonne, bref le four est déjà près. Promis vous aurez du pain frais sur la planche très bientôt! bisous et merci à nos fidèles lecteurs.

Aujourd'hui Léonie a été très courageuse: elle est allée docilement se faire stériliser chez le vétérinaire, à jeun depuis la veille, même pas une goutte d'eau! Et la voilà rentrée, saine et sauve, et...elle joue! Elle est terrible mais si mignonne et courageuse. Ca y est on opère plus personne! Et on les chouchoute toujours plus, na!

mardi 9 septembre 2008

De la part de Sweet Dreams...


lundi 8 septembre 2008

La flegme

Et oui alors que je m'étais promise de travailler sérieusement pour lancer des nouvelles choses j'ai eu la flegme. La petite contradiction avec ces histoires de Fire Box nous a profondément déçues et j'ai fais une grosse sieste aussi j'avoue. Demain, veille de l'opèration de Léonie (fini les chaleurs, pleease!) il faut qu'elle soit à jeun mercredi matin donc mardi 19h zéro croquettes et à 22h on coupe l'eau! pauvres minettes forcement mises au même régime mais quel confort après...j'ai mangé mon plat préféré en ce moment: purée de carottes au cumin, je m'amuse beaucoup à la manger dans un bol japonais et faire des figures pour qu'elle refroidisse. Qu'est ce que ce passerait si je mettais des pates dans ma soupe!!! voilà je n'avais donc en effet rien à dire...ça arrive à tout le monde non?

dimanche 7 septembre 2008

BRAVO Val!!!!

Si vous pouvez voir cet extraordinaire design de notre Blog c'est que Valérie s'y est acharnée pendant des dizaines d'heures!!!Elle a travaillé à partir de nos photos (oui même celle des boutons coquillages!) . Elle a utilisé comme page de fond sa très belle image d'ombre (visible sur son blog dans la rubrique Photos) , tout comme la bannière et travaillé avec un logiciel gratuit de travail sur des photos etc.. GIMP. Elle le connaît maintenant par coeur puisqu'elle a tout fait avec, jusqu'au sable des colonnes, police du titre, petits tirets rouges des rubriques, cadres, et même redimensionnement des colonnes. C'est un travail colossal où nous avons fait beaucoup d'essais, de nouvelles propositions etc...Elle s'est appliqué au moindre détail et c'est un résultat fabuleux qui j'espère vous enchante et vous mène au paradis des blogs comme pour moi...Elle reste à votre disposition pour des conseils etc (sur son blog). Elle mérite ses 5 étoiles moi je dis! Bravo et merci Val, de tout coeur.

jeudi 4 septembre 2008

Nullissime

NAN, vous aurez jamais de photos de mes essais à moi, "âne-yes", avec la machine à pain, je rate un pain simplissime parce que je me trompe de farine, du coup, amer, compact dégueulasse et là, là un KLUG! Vous avez déjà vu une brioche aux pépites de chocolat en forme de cendrier pas cuit au fond et qui penche à droite? ben vous verrez pas la photo, je censure tout paparrazzi qui viendra un jour voir les malheureuses tentatives de cette nullissime que je suis (probablement deux fois trop de lait ou quoi cette fois???). C'est écrit les doses, c'est écrit tout, c'est simple, c'est expliqué pas à pas et ben moi c'est toujours le plan cata mais XXL! Je sais d'avance que jamais 2 sans 3 alors je n'oserai peut-être jamais de troisième tentative sans être chaperonnée par la vraie, la bonne, LA boulangère de la maison: Val-aux-doigts-de-fée.
tristounette quand même, j'avoue, mais il faut en rire parce que quand même je fais des trucs trop forts! Au royaume des incapable JE suis la Reine, la Tsarine...
Appelez moi "Impèratrice-Cata(gnès)",
signé: "agnès-la-gamelle" qui persiste et qui signe!!!

mercredi 3 septembre 2008

Une sirène?

Ce soir je me suis un peu taraudée sur "que faire pour le repas?" et en adoratrice de la mer et des ses fruits je me suis dis: "allez un super repas de la mer: du colin à la vapeur et des "haricots verts de la mer ", c'est à dire un certaine variété d'algues, un peu comme des spaghettis plus vert olive foncé...J'avais déjà tenté les "spaghettis de la mer" mais comme je n'avais bien rincé donc c'était trop salé pour être avalé, j'avais abandonné! Donc là forte de mon expérience passée je dessale bien cette nouvelle variété d'algues et je les sers entourant mon morceau de poisson. La belle assiette! J'étais très fière de mon innovation. Première bouchée...Pouah, quel horreur, écoeurant, bizarre et vraiment dérangeant donc, ben j'ai balancé cette mixture et fini mon excellent poisson avec des...poireaux! Je croyais que j'étais une sirène toujours avide de nager etc mais là j'ai raté l'examen final. Bon peut-être je tenterais autre chose, je sais déjà que j'adore les salicornes en salade? Fallait tester, je verrai la "laitue de mer"... mais pas tout de suite!

mardi 2 septembre 2008

Décompte lancé

Dans 7 jours c'est l'anniversaire de notre blog, c'est rigolo alors on va essayer de vous faire des surprises pour donner encore un petit souffle de vacances et d'évasion à nos supers lecteurs! Merci de votre fidélité et si vous êtes moroses parce que c'est la rentrée offrez-vous...une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau cocktail à l'apèro, un bel agenda ou un beau stylo et n'hésitez pas! Il faut du peps pour attaquer fort et sans regrets..et de toutes façons vos photos de vacances seront réussies et vous redonneront un peu de paix et de rêve de votre périple. Et comme tout le monde moi je pense déjà: et qu'est-ce-qu'on fait pour les prochaines, hi!hi!
bizz à tous

lundi 1 septembre 2008

C'est la rentrée!

tout le monde a son beau cartable? et ses équerres et son précieux rapporteur? En tout cas Val et moi y sommes à fond: beaucoup de boulot, de gens sur les routes etc...mais surtout plein de choses en tête. Valèrie travaille d'arrache-pied la remise en page de notre blog et ça bosse dur, déjà hier, aujourd'hui, puis là elle se remet en question, encore un sujet de feu dont on va débattre à l'apèro ce qui est bien c'est que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Réciproquement c'est elle qui m'apporte ses précieux conseils ou orientation pour le nouveau polar qui est sous presse car oui je ne vous ai pas oubliés, l'enquêteur Le François va avoir du fil à retordre mais c'est pas si évident d'être scénariste je vous promets, par contre Euridice est en veine et elle écrit, elle écrit , enfin! car elle avait peur d'avoir perdu la plume, enfin l'instinct de création car ce n'est pas à moi de juger du résultat. Bref courage vous allez avoir des choses à fouiner sur nos blogs, c'est parti.
Vous aimez les champignons? (Ça va être la saison...)

dimanche 31 août 2008

La petite surprise pour Valèrie

Comme Val va customiser notre blog tout beau tout neuf et qu'elle a passé tout son dimanche sur l'ordi pour faire ça (modif HTML, recherches de fonds, de couleurs, de police des caractères, proposition de ma part, observation quand elle a enfin fini , etc...quel courage et patience!) -je ne l'ai pas vu de la journée presque!-, je suis partie au marché assoiffée de pastèque depuis deux semaines et j'ai trouvé...pommes, pomélos, pastèque et..surprise! Je me suis arrêtée devant le fromager quand il n'y avait plus de file d'attente et j'aurai pris tout l'étalage mais je me suis raisonnée et j'ai décidé de faire un jeu: prendre du fromage inconnu et jouer à faire découvrir ce que c'est par Valèrie en dégustation à sa pause de midi... c'était pas si simple: un bon morceau de gouda à l'ail et la ciboulette et du camembert au lait cru (non pasteurisé = un VRAI calendos a.o.c.) affiné au Calvados. Elle a goûté, un peu tâtonné et gagné! J'avoue, la tomme de Corse me faisait envie, les cabécous du Lot évidemment, et tant d'autres, bref tout.
Il y a donc bien plus de 365 fromages au choix qu'on ne le dit!!! Vive le marché!
PS: aux expatriés je promets de les inviter à choisir ce qu'ils veulent, c'est juré-promis dès qu'ils mettront le pied en métropole!

vendredi 29 août 2008

Reine d'un jour, reine toujours?

En cette journée épuisante et douloureuse j'ai retrouvé le joies des instruments de torture de ma chère dentiste...elle a fait du bon boulot, com d'hab, bien douloureux merci et elle avait gardé le meilleur pour la fin: je vais prendre mes lettres de noblesse: au prix d'un diamant elle m'a fait un devis pour l'assurance: 7 couronnes, 5 en haut devant et deux en bas au fond. Je vous passe le prix mais la vraiment j'espère avoir une bonne mutuelle parce que ça dépasse mes revenus mensuels! Allez vite vous soigner les dents avant de tomber dans la spirale infernale de ces travaux futurs (au moins 10 rv !!).
Je serai 7 fois reine, m'appelerez-vous la tsarine?
J'adore le dentiste, j'adore...

jeudi 28 août 2008

Si vous êtes sages...

Si vous êtes sages je vous montrerais la photo de ma collection de chaussettes....Spiderman. Je ne sais quelle araignée radioactive m'a piquée il y a quelques mois mais j'adore ce Superheros (le seul pur et plein d'incertitudes qui galère au lieu des autres qui vivent leurs pouvoirs sans réfléchir). Le plus dur ça a été de trouver à ma taille, car je peux pas mettre du 4ans vu mes galoches et pour les petits vêtements ben c'est pareil! Du coup quand je suis tombée sur une paire de 35-38 j'ai craqué et au fur et à mesure je me suis dégotté 4 paire qui me plaisent vraiment. Valèrie m'a offert le porte monnaie assorti et génial (on voir Spider Man noir qui me fascine encore plus) et je demande toujours à ce porte-monnaie (tout haut devant les vendeurs!) "alors Spiderman t'es d'accord, tu me laisse prendre la monnaie?" et ça me faut hurler de rire intérieurement. Oui je suis une fada, une gentille fada un petit peu sauvageon de 6 ans..alors avec mes neveux on est copains! Rassurez-vous je n'ai pas pris d'abonnement au comics de Marvel (BD hebdomadaire) mais si j'en trouve chez vous...je jetterai un oeil avec beaucoup de plaisir!

Spiderwoman !

mardi 26 août 2008

Pacha une vie de chat?

Stella (noire et blanche) continue sereinement sa vie de dodo et quelques câlins à Val, elle joue parfois mais ses coups de folie (bagarres et poursuites pour rire) ne s'éternisent pas, connaitrait-elle le Nirvana?...Par contre Bambou (écaille de tortue) tousse un peu et surtout vomi souvent(mange trop et trop vite je crois, rien de grave) mais avec l'age elle est devenu...plus câline! Par contre on a le cas Léonie (tigrée grise) qui toute jeune de ses 6 mois semble être de nouveau en chaleur pourtant les premières dates d'un mois à peine et on avait prévu un opération début septembre! Ses délires de grimper partout et jouer à faire tomber un maximum de choses continuent mais pour l'instant c'est cette période si incommodante pour toutes, humaines compris, et surtout Léo! Patience et opération juste après, d'urgence!

lundi 25 août 2008

The Black Book (Goths'Paradise III)

En suivant la piste de mes musiciens (RAMMSTEIN+) préférés j'ai dépoussiéré une compilation de musique Gothique: The Black Book qui m'a ouvert les portes à la variété et la richesse de la musique goth (vous savez tous ceux qui se promènent en noir). Inutile de mettre du rouge à lèvre noir ni ma superbe VRAIE colonne vertébrale pour me costumer en ma vraie nature (Punky Monster ). Everyday is Halloween est la devise et qu'importe si ce seraient des araignées ou des larmes de sang qui couleraient de mes yeux quand je me maquille avec le front fracturé pour les bals costumés. Je retrouve dans ces musiques les murs connus du labyrinthe où Euridice se promène et se perd. La musique adoucit les peurs et je sens s'extérioriser ces sentiments confus qui animent mon âme en ce moment, c'est tellement plus facile quand on peut danser sa douleur ou sa joie, mimer ce qu'on ne sait pas dire et partir dans des jeux de mots pour troubler les maux et renaître. A ne pas mettre entre toutes les mains ce CD éclectique mais si mélodique et changeant. Baissez les volets et allumez une bougie et dansez dansez, on est jamais seule avec la musique....

dimanche 24 août 2008

je rêve de cet ailleurs

Claire et Luc nous écrivent d'Inde où ils ont participé, pieds nus et purifiés par le feu de Shiva, à un rite hindou...
C'est peut-être cela ce rendre à l'essentiel?Faire taire la douleur qui me hante, et ne plus pleurer sans savoir vraiment pourquoi et tout le temps; retrouver le rire, comme un oiseau retrouve enfin son chant.
Je pars spirituellement là-bas, que je ne connais pas...Et j'espère, j'espère me rendre dans cet ailleurs où enfin plus rien n'existera que des feux qui dansent sous le chant de l'encens, où je serai pieds nus moi aussi et juste enroulée dans une étoffe, démunie, libre enfin de toutes ces choses et ses objets matériels qui pèsent et empoisonnent la tête, où la lune et le soleil eux seuls rythmeront les vies, où je ne serais plus attachée à rien, sinon observer, écouter, imiter peut-être d'autres, les initiés, oui me perdre dans les parfums et les sons, puis les mains enfin ouvertes recevoir seulement le don du jour avec la pluie comme il voudra. Partir dans ce "loin" où je m'en foutrais de tout mais pas de tous, où seul battra mon petit coeur et où mon esprit trouvera peut-être moins de brûlures, où les bleus seront juste des fards et le sang un autre que le mien pour que enfin je puisse y voir un peu plus clair...

samedi 23 août 2008

C'est bon de n'avoir plus 20 ans

C'est bon de n'avoir plus 20 ans:bien sûr on se découvre tous les jours mais finallement c'est pas si grave. On a ses petits rituels: la douche au lever du lit puis un café comme on les aime, un peu sucré, avec du lait. On s'habille avec ce qui nous fait rire, tenue camouflage et treillis mais des petits dessous rouges coquins dessous, on ébouriffe ses cheveux propres qui sentent le miel et finallement avec nos lunettes ça nous va bien. On a cet air un peu sauvage qui nous faisait rêver enfant. Il est tôt, il est tard, m'en fout je veux une cigarette! ok quelques médicaments, mais après on piochera pour un bon jus d'orange avant de se lancer dans la journée qui s'offre à nous. Gribouillages pour euridice, ok si tu veux ma belle, j'ai Ferrat qui chante Elsa dans le oreilles et je connais par coeur de vrais beaux poèmes. Parce que j'ai trimé, j'ai roulé ma bosse, je suis devenue pas moins sage, sauf que maintenant je connais Eluard et Neruda aussi pour mon coeur fébrile d'amour comme à 15 ans. Bien sûr il y a des choses qui font tous aussi mal, mais un simple tambourinement de la pluie me détend et si je veux être triste, je saurais enfin le dessiner ou l'écrire, je me suis habituée à moi. Tout à l'heure Val viendra me rejoindre et les chats lui feront fête car elle est belle et ce sera le vrai soleil: son sourire...c'est bon de savoir enfin dire je t'aime, de pouvoir inviter ses parents, de décider ou tirer à la courte paille, de faire des caprices ou son pain. C'est bon parce qu'il reste du mystère à cette vie qu'on a finalement un peu apprivoisée. Et demain, oh demain on verra! Il nous faut prendre notre temps et surtout ne craindre de l'avenir que le meilleur: vivre pleinement, et devenir cette femme achevée ridée comme une vieille pomme et futile, qui sait qu'une seule chose compte vraiment: l'amour et la sérénité car j'arriverais bien d'ici là à l'apprendre cette sagesse après laquelle je cours!

vendredi 22 août 2008

Un goût de mousson

Étonnant voyage au pays des moussons ce matin il pleuvait si fort que les gouttières crachaient comme des fontaines sur un flot ininterrompu d'eau qui inondait le trottoir. Les automobilistes gentils passaient doucement pour ne pas nous asperger de cette boue qui fait de profondes flaques sur l'asphalte, et l'eau comme une folle courrait vers la rivière surprenante créée dans la descente de notre rue. J'étais déjà si mouillée à peine sortie que je pouvais sentir le tissu détrempé de mon T-Shirt sous ma veste, les gouttes dansaient sur mes lunettes et mes pieds faisaient flocs partout où je marchais: en rentrant je devrais décoller mon pantalon et mes chaussettes qui faisaient avec joie floc, floc dans mes chaussures détrempées. C'est comme à la piscine avant d'entrer dans le moindre lieu une douche d'abord! Ça m'a rappelé la seule averse aussi forte que j'ai connue : une trombe d'eau chaude en août à Budapest qui avait transpercé ma robe rouge et nous faisait danser suivant les flots qui tombaient comme des voiles... Est-ce ça la mousson, une pluie à n'en plus pouvoir respirer et ne sentir que de l'eau pénétrante jusqu'à dans la moelle de sa colonne? Comment imaginer un lieu où on ne pourrait pas rentrer s'abriter et se changer pour s'abriter? Vivre d'eau des mois entiers. Je me demande...
Pas de cheminée sur la terre ferme de la maison, mais des couvertures...un verre de thé pour vous réchauffer?

jeudi 21 août 2008

Poissons exotiques ou la route des épices

Non, nous ne ne mangerons pas le Momo de Faf, mais nous testons des recettes toutes simples: enfournez simplement un filet de sole dans le four 1/4h, sans rien, et parfumez-le de gingembre et de citron ou du "mélange pour volaille" de ducros. En un instant la saveur des îles pour une recette vraiment très simple! J'adore jouer avec les épices, le cumin pour les carottes, le paprika pour le concombre, le basilic frais et deux gouttes de tabasco pour le thon, le curry pour le potiron. Donnez-moi des idées pour tester vos mélanges préférés grâce au jeu des épices!

mercredi 20 août 2008

Meunier, tu dors...

En tout cas si le meunier dort c'est pas le cas de la machine à pain, elle tourne dès le soir rependant une délicieuse odeur de pain qui croustille sous la lune, avant de se coucher! Mais où trouver de la farine de seigle, d'épeautre, etc? flash idée: les commerces bio! Et nous avons découvert un supermarché Bio (Biocoop) qui propose vraiment tout pour tous les goûts, pour faire SON pain, du coup on va tester plein de nouvelles recettes! Mais il faut le temps de le manger ce pain (même si les minettes nous en lèchent et croquent tant qu'elles peuvent!). Se promener dans un magasin comme ça c'est comme partir dans un pays étranger! Des farines, des céréales, des graines de tout, des algues, du tofu, certains produits équitables (super!) tout garanti sans OGM etc.. on est en sûreté même si c'est un peu plus cher, alors on a goûté les algues (dessalez les! c'est trop "maritime" juste rincé!!!!), des quenelles de tofu, de la salicorne, et surtout d'excellents pains où une simple farine de blé change déjà le goût...Allez en éclaireurs et prenez votre temps pour tout regarder (et acheter peu mais sain). Je vous promets de sacrés surprises et une envie de se "mettre au vert" où le japonais n'est pas en reste d'ailleurs! Et les cocktails de légumes et bien c'est super à l'apèro! bonne bio découverte à vous tous...

lundi 18 août 2008

Le rouge et le noir

Comme mes nouvelles lunettes je ne m'habille presque qu'en rouge et noir, ou parfois avec du blanc. J'aime le sobre, le classique, ou les robes très stylées en deux bandeaux de couleur d'un côté et de l'autre par exemple. Exit la babacool de mon adolescence et surtout pas de col roulé synthétique orange et de pantalon en côte de maille fine kaki, beurk, quel traumatisme de mon enfance! Val et moi sommes sidérées de la "mode" depuis quelques années toujours de pire en pire, qui ne va à personne et pourtant tout le monde en porte. Je suis peut-être snob? Je n'aime que le look de Valèrie, très simple et de toute façon en T-Shirt et en jean elle a toujours la classe parce qu'elle garde ses valeurs sûres et que toute façon elle est belle, na!
Alors pourquoi j'ai envie de trouver du doré ou de l'argent pour faire comme une sirène ou Nefertiti? Une passade mais qui me fait rigoler! Et vous c'est quoi votre style? (je parle pas qu'aux nanas!!!)